FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Neothilus
#181319
Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème est lié a internet, j'ouvre des pages, je navigues sans problèmes, je lance un jeu online via steam ou autre, je joue quelques heures ou je m'absente quelques heures, et là les sites sur les différents onglets que j'étais cesse de fonctionner, ils se connectent plus.
message d'erreur sur la page comme si j'avais plus internet. Alors que si je si je vais sur certains site tel que youtube, beh ça marche... ou alors même mes jeux en lignes continue de marcher également. Je n'ai trouver que le redémarrage PC comme seul moyen pour ce problème...

Merci à vous
Avatar du membre
par 2011N2
#181410
Bonjour,

:bienvenue:

Désolé pour le délai de réponse.

Donc tu rencontres un souci après plusieurs heures d'absence seulement sur un navigateur web ? Ça fonctionne bien sur les jeux ? Ce que je ne comprends pas est que si ça ne fonctionne plus sur le navigateur, comme ça se fait que YouTube fonctionne ?
As-tu testé avec un autre navigateur ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Neothilus
#181426
Coucou !

En effet c'est bizarre, j'utilise Google Chrome depuis des années, c'est bien la première que cela me le fait... rectifications pour les jeux, je n'ai pas accès non plus aux modes en lignes.
Et oui avec Youtube, bizarrement c'est le seul site qui marche quand j'ai ce bug lol...
j'ai regarder les problèmes cartes réseaux, ils m'indiquent rien, tout va bien... Je comprends pas..
Avatar du membre
par 2011N2
#181444
Bonjour,

Assez bizarre en effet... Donc c'est seulement au bout de quelques heures ? Si le PC est inactif pendant 30 minutes ça fonctionne toujours ? Et si le PC est en veille lorsque tu le rouvres ça fonctionne ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Neothilus
#181458
Coucou !

Beh dans les 2-3 premières heures après avoir allumé le PC et rester dessus, j'ai pas de problème, mais après ça peut venir a tout moment, je sais pas ce qu'il déclenche ça. Après je peux m'absenter un peu et ne pas avoir de problème... Je comprends pas ^^
Avatar du membre
par 2011N2
#181462
Bonjour,

J'ai du mal à voir ce qui pourrait provoquer ça... L'icône réseau en bas à droite dans la barre des tâches indique que tout fonctionne bien quand ça fait ça ?
Il serait peut-être intéressant que tu essayes de naviguer en mode sans échec avec prise en charge réseau un moment voir si le souci se reproduit ou non.

Gabriel.
Avatar du membre
par Neothilus
#181463
Oui tout va bien avec l'icone de réseau, aucun problème détecté, j'ai essayer de "résoudre les problèmes" il me dit qu'il y en a pas.
D'accord je vais tester ça, en Mode Sans Echec.
Avatar du membre
par 2011N2
#181506
Bonjour,

Tu me diras ce que ça donne en mode sans échec avec prise en charge réseau du coup.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#181512
Bonjour,

Toujours pas essayer en mode sans échec, mais j'ai fouillé un peu lors du plantage. Car ma femme qui joue en wifi à côté a aucun problème et peut allez sur des sites., moi aucun a part Youtube, j'ai fouillé et je suis tomber sur une erreur serveur DNS, sur ma box tout va bien (Freebox, affichage de l'heure, donc tout va bien), je sais pas comment le régler du coup.

j'ai changer auparavant le serveur DNS de mon ipv4 pour accéder au site T411.li, j'ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4, mais ça fait des années que je fais ça, jamais un soucis jusque maintenant.
Avatar du membre
par 2011N2
#181651
Bonjour,

Bizarre que tu sois obligé de mettre l'IP de Google en DNS pour accéder à ce site. Essaye de remettre les DNS en automatique voir si ça arrange les choses, ça pourrait être la cause.

Gabriel.
Avatar du membre
par eluzerkharix
#200715
Neothilus a écrit : lun. 21 nov. 2016 20:48 Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème est lié a internet, j'ouvre des pages crossword solver sip calculator epfo , je navigues sans problèmes, je lance un jeu online via steam ou autre, je joue quelques heures ou je m'absente quelques heures, et là les sites sur les différents onglets que j'étais cesse de fonctionner, ils se connectent plus.
message d'erreur sur la page comme si j'avais plus internet. Alors que si je si je vais sur certains site tel que youtube, beh ça marche... ou alors même mes jeux en lignes continue de marcher également. Je n'ai trouver que le redémarrage PC comme seul moyen pour ce problème...

Merci à vous


Ça fonctionne bien sur les jeux ? Ce que je ne comprends pas est que si ça ne fonctionne plus sur le navigateur, comme ça se fait que YouTube fonctionne ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]