FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gargamel
#180613
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème qui survient à un ami qui n'arrive plus à se connecter à internet depuis quelques jours, voici sa configuration : pc fixe relié à sa box par un câble Ethernet, il a même essayé avec un autre câble mais c'est pareil, il a ce message : "brancher un câble Ethernet".
Comment doit-il faire ?
Doit-il changer la carte réseau ou réinstaller un fichier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#180650
Bonjour,

Et ce câble sur un autre PC, ça fonctionne ? Peut-être que le port RJ45 de la box est défectueux si ce n'est pas le câble.
Il faudrait qu'il vérifie si l'option pour attribuer une adresse IP automatiquement est activée : centre Réseau et partage, clic droit sur la carte Ethernet puis Propriétés, paramètres IPV4 et il faut que tout soit en automatique.

Gabriel.
Avatar du membre
par gargamel
#180810
Bonjour,

Merci mais le câble fonctionne bien sur un autre pc et quant au paramétrage réseau, IPV4 est bien sur automatique comme IPV6.
Faudrait-il changer de carte réseau ? car j'ai mis à jour le pilote de la carte (Intel 82567LM-3 gigabit )
Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#180818
Bonjour,

Avant d'essayer de changer la carte réseau, a-t-il la possibilité d'essayer de se connecter sur une autre box ou alors en Wifi ?

Gabriel.
Avatar du membre
par gargamel
#180846
Bonjour,
Merci mais pour le wifi, ne faut-il pas installer une carte physique dans le pc fixe ? Comment faire ?
Dans "connexions réseau", il y a uniquement :

"connexion au réseau local" qui est bien branché sur le pc mais pas reconnu car j'ai même essayé avec plusieurs câbles Ethernet.

"Connexion haut débit" qui est indiqué "déconnecté" (Wan Miniport (PPPOE)
Merci
Avatar du membre
par gargamel
#180853
Bonjour,

Je viens d'essayer car une clé usb wifi, cela fonctionne, c'est bizarre qu'avec le câble Ethernet, cela ne fonctionne pas
Merci
Avatar du membre
par gargamel
#180899
Bonjour,

Merci, oui, j'ai essayé avec d'autres câbles Ethernet, mais aussi de mettre à jour le pilote mais rien, j'ai aussi ouvert la tour et constaté qu'il n'a aucune carte réseau donc elle doit être intégrée à la carte mère.
Je vais effectuer une réinstallation du système, on verra bien.
Avatar du membre
par 2011N2
#180915
Bonjour,

Bizarre... Tu as essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si c'était pareil avant ?

Gabriel.
Avatar du membre
par gargamel
#180966
Bonjour,

Oui c'est pareil, je pense à installer Ubuntu mais je ne sais pas quelle version de linux sur pc compaq 8000 elite convertible avec pentium e 5700 à 3ghz et de 2go de ram
Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#180969
Bonjour,

Pas tout à fat sûr qu'installer Ubuntu résolve le souci. Est-ce qu'une diode s'allume sur la box et sur le PC au niveau de la prise lorsque tu branches le câble réseau ?

Gabriel.
Avatar du membre
par gargamel
#181016
Bonjour,

Merci, en y réfléchissant je ne crois pas que la diode s'allume lorsque je branche le câble Ethernet sur le pc,
est-ce possible d'ajouter une carte réseau "physique" ?
Merci
Avatar du membre
par eluzerkharix
#200727
gargamel a écrit : ven. 28 oct. 2016 13:34 Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème qui survient à un ami qui n'arrive plus à se connecter à internet depuis quelques jours, voici sa configuration : Onlinesbi sudoku incometaxindiaefiling pc fixe relié à sa box par un câble Ethernet, il a même essayé avec un autre câble mais c'est pareil, il a ce message : "brancher un câble Ethernet".
Comment doit-il faire ?
Doit-il changer la carte réseau ou réinstaller un fichier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Oui c'est pareil, je pense à installer Ubuntu mais je ne sais pas quelle version de linux sur pc compaq 8000 elite convertible avec pentium e 5700 à 3ghz et de 2go de ram


Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]