FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#179900
Bonjour,
je suis actuellement en classe préparatoire en filière MP et je dois pour les concours préparer un TIPE (travaux d'initiatives personnelles encadrés).
Mon TIPE se base sur de l'informatique et de la physique entre autre, c'est pourquoi je m'autorise à vous contacter pour solliciter votre aide, vos connaissances et vos éventuels conseils dans ces domaines.
Mon projet consiste à créer un programme informatique permettant d'identifier les chants d'oiseaux à l'aide des fréquences des sons émis par ces derniers. Pour l'instant j'ai travaillé sur le logiciel Python avec la fonction fft (transformation rapide de Fourier) et j'ai obtenu un graphique normé du chant de l'oiseau sélectionné. Ainsi je pense maintenant effectuer un programme de tri afin de récupérer les moments remarquables (Amplitude, fréquence) pour les comparer avec la base de données que j'ai un peu de mal à créer.

Je vous remercie d'avance de prendre en considération ce mail.
Je suis joignable sur portable : 06 07 64 08 55
par mail: tinou.ol.monnier@orange.fr
Cordialement
Etienne M

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]