FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#179365
Bonjour Lib

Tu dois brancher l'imprimebte à ton PC et démarrer celui-ci pour qu'il détecte et installer le pilote ensuite tu vas dans les périphériques et chercher cet imprimente et l'ajouter comme iimprimente par défaut c'est ce que le PC doit lancer pour imprimer, ensuite il y'a des pilotes supplémentaires à ajouter et tu la partage sur ton réseau.
#179449
Bonjour

J'ai installé l'imprimante en usb directement sur l'ordinateur, et là ça fonctionne, et j'ai suivi la procédure pour ouvrir un port TC/IP sur ma free box. J'ai tous les drivers à jour. Faut-il réinstaller l'imprimante en mode "wifi" sachant que l'imprimante dans cette configuration est branchée à la freebox en usb et non à l'ordinateur. Ce que j'aimerais c'est pouvoir passer par la box directement via le réseau wifi local pour imprimer à partir d'autres ordinateurs ou tablettes, smartphones etc...
J'ai coché l'option "mettre en partage" dans les propriétés de l'imprimante est-ce que cela suffit ??

Merci beaucoup

Lib
#179451
Quand je fais ça, ça recherche les périphériques, et ensuite ça me dit que ça ne trouve pas "périphérique introuvable". Ensuite il y a la possibilité de cliquer sur "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée" notamment "ajouter une imprimante bluetooth sans fil ou réseau détectable" mais ça reste bloqué :( :reflexion:
#179455
Et si tu cliques droit dessus ou à coté, as-tu le menu pour l'ajouter au réseau wifi.
Pour tes autres portables, il faudra la rechercher sur le réseau l'imprinte et l'ajouter pour qu'il la détecte.
Regarde ici -> https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 1578-22066

Pour ce qui est des mobiles android -> http://www.phonandroid.com/tutoriel-imp ... droid.html
Merci.
#201294
libellionne a écrit : dim. 21 août 2016 20:21 Bonjour

Je n'arrive pas à connecter Showbox jiofi.local.html tplinklogin mon imprimante à ma free box et m'en servir comme imprimante pour les autres appareils de la maison.

Comment dois-je faire ?

Merci

Lib

j'ai la liste des imprimantes j'ai l'icône canon MG 6800 séries printer avec la coche verte comme quoi elle est l'imprimante par défaut. Mais ça ne règle pas mon souci ça :cry:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]