FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#177452
Bonjour à tous !

Je vous pose aujourd'hui une question en apparence étrange mais je souhaiterais savoir quelles bases, quelles langages de programmation faut-il connaitre pour commencer à developper un moteur de recherche ?
  • C'est à dire que je souhaiterais savoir les grandes étapes pour programmer un moteur de recherche simple avec une petite base de donnée ou les sites répertoriés seraient entrés à la main. En effet, plus se focaliser sur la pertinence de recherche que l'indexation des sites.


En somme, sans se préoccuper d'indexer des sites, quels langages me permettra de développer des algorithmes de recherches et de les intégrer dans une interface web ?

Le python est-il une solution ?


Je vous remercie !
#179023
Bonjour à toi !
Je te conseille d'abord de maîtriser le HTML, CSS pour la forme de ton site puis le plus important un langage serveur qui va faire le fonctionnement de ton moteur de recherche exemple de langage serveur : PHP, Python et d'autres ...
D'ailleurs Python n'est pas un langage pour faire des programmes uniquement tu peut développer des sites web avec le framework django par exemple, sache que Google utilise Python.
Je n'ai pas les connaissances pour répondre précisement à ta question mes cherches "fonctionnement d'un moteur de recherche".
#179352
Si ton projet est online, la combinaison de langage la plus simple à maitriser pour aboutir est à mon sens PHP pour le développement et MySQL pour la base.
Les deux fonctionnent très bien ensemble et les hébergements faciles à trouver.
Evidemment la cosmétique passera par du HTML/CSS.

Si tu as surtout une très bonne vision de tes algo et que c'est le dév qui te bloque, je peux t'aider si nécessaire.
Enfin, à moins de vouloir concurrencer Google, j'imagine que ton projet est pour une petite communauté et que le dev ne doit pas être gargantuesque .. ?!

Bey.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]