FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Majda
#176425
Bonjour,

Mon ordinateur ne veut plus se connecter à internet via ethernet et lorsque je lance la résolution des problèmes il me met "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cette ordinateur" et lorsque j'essaie les réparations ça me met non corrigé.
Je me sers de Connectify pour créer un hotspot wifi pour mon portable, j'ai pensé que le souci venait de là alors je l'ai désinstallé et ça n'a rien changé. J'ai aussi fait une restauration système mais ça n'a rien changé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, mon ordinateur étant mon outil de travail vous m'aiderez beaucoup !

EDIT: Je suis sous Windows 10
par Dori@n
#176428
Bonjour,

Télécharge Complète Internet Repair.zip sur ton Bureau.

Décompresse le dossier zip sur ton Bureau.
Ouvre le dossier comintrep_2103
Clic droit sur ComIntRep si tu es en 32 bits, puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Clic droit sur ComIntRep_x64 si tu es en 64 bits, puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Coche ces cases et clique sur GO:


Image


Laisse travailler l'outil jusqu'à la fin de la réparation.
Un redémarrage du pc sera nécessaire.
Clique sur OK.

Après avoir redémarré, un rapport nommé "ComIntRepair.txt" sera créé dans le dossier Logging.

Le dossier se trouve dans comintrep_2103\Logging.

Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par Invité
#176497
Re,

Je l'ai réinitialisée, j'ai re démarré le pc et ça marche, merci !

Est-ce que tu aurais une astuce pour faire de mon pc un hotspot wifi s'il te plaît ?

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]