FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JoJo12
#175983
Bonjour à tous,


Je désire installé des boitier RJ45 dans 4 pièces, j'ai par contre aucune connaissance dans ce domaine. j'ai fait un schéma avec différente info que j'ai pu recevoir.

Qu'en pensez vous ?
Schéma de la maison sans les cable UTP6 raccordant la BBOX au boitier Rj45
Image


Montage que je pensais faire
Image


Un grand merci pour le temps que vous prendrez, je ne suis pas familiarisé avec les termes technique, je fais au mieux :)
Avatar du membre
par jacques.gache
#175988
bonjour, perso j'ai chez moi installer un cable éthernet dans chaque chambre(3) de l'étage plus mon pc dans le salon , j'ai utiliser un switch j'y ai raccorder la box puis un cable par piéce (PC)
Avatar du membre
par jacques.gache
#175993
bonjour, oui , la box connecter sur un port jr45 du switch, puis un jr45 pour chaque pièces ou pc et c'est tous !!! comme sur cette image

Image
Avatar du membre
par JoJo12
#175996
ah du coup pas besoin de patch panel ? si je désire mettre un imprimante ou un disque dur en réseau c'est possible avec ce système ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#175997
bonjour, pour l'imprimante si elle fait réseau oui sinon il faut la connecter sur un pc créer le réseau, le partage de l'imprimante et la faire reconnaître sur chaque pc,et il faudra que se pc soit allumer pour que les autre pc puissent imprimer , perso j'ai opter pour une imprimante faisant wifi comme cela pas de problème juste d'allumer l'imprimante, sinon j'aurais pu connecter l'imprimante sur la box sfr mais seul l'imprimante fonctionnait pas le scanner !!
Avatar du membre
par JoJo12
#176033
Ok et pour le type de cable ,c'est de l' UTP 6 mono multi brin ? et que cela change t il ?

j'ai lu qu'on ne pouvais bancher du multri brin sur des prise RJ 45 ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#176035
j'ai lu qu'on ne pouvais bancher du multri brin sur des prise RJ 45 ?
je ne saurais te dire car perso j'ai utiliser des cables réseau tous prés !!!
Avatar du membre
par Mikolajek
#176335
Tu peux prendre autre chose que de l'UTP, aussi. Ce n'est pas une obligation. L'UTP n'offre aucun blindage contrairement aux autres types (FTP, SSTP...) : attention si tu dois faire passer le câble à côté de gaines électriques ou si tu as une forte concentration de câbles au même endroit. Le FTP serait plus intéressant je pense (câble blindé avec une feuille d'alu), ça offre un bon rapport protection/prix.

les câbles monobrins sont faits pour des installations "fixes", c'est à dire passés dans des goulottes, des murs, etc : ils supportent mal les manipulations et les courbures, donc si c'est pour raccorder les prises RJ45 d'une maison, pas de souci.
Avatar du membre
par Melou
#176357
Bonjour, moi je ne connais rien en installation, du coup, j’ai fait appel à un technicien. J’ai voulu tout installer moi-même mais même avec des tonnes de tutoriels, je n’y arrive pas. Car j’ai vu aussi sur la toile que l’on pouvait rencontrer des problèmes de réseau si l’installation est mal faite.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#176359
bonjour Melou contente toi d'utiliser le site à ce pourquoi il est fait au lieu de flooder sur tous les topics Merci

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]