FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par yves273
#175634
Bonjour,

Je suis sur routeur Freebox v5. J'ai en temps normal 6 M de bande passante mais souvent moins 4M voir 2M.
Voici mon problème, depuis quelques jours mon réseau wifi semble saturé, beaucoup de connexion impossibles, des attentes de connexions sur plusieurs applications différentes à partir de mon PC (pour écrire se message je me suis mis en filaire sans souci) et ce particulière à 2M de débit comme ce matin.
Le routeur wifi que je triture depuis longtemps semble bien paramétré (canal automatique), par contre j'augmente régulièrement le nombre d'objets connectés (une douzaine simultanée et une quinzaine avec adresse fixe), de plus les échanges entre capteurs et box domotiques sont fréquents mais court.
J'ai le sentiment que beaucoup d'appareils connectés reste connectés sans être utilisé et capte de la bande passante (enceintes wifi, applications mobiles des box domotiques sur smartphone et tablette).
J'utilise déjà l'application Fing sur smartphone qui me donne les adresses IP connectés sur le réseau et je peux facilement pinguer par exemple une box wifi que j'atteins par un répéteur wifi me donne 22% de packets perdus, 2% en ce moment sans le PC sur wifi.
Y a-t-il d'autres outils pour voir quel objet connecté me bloque l'accès aux autres, Est-ce le PC qui perturbe l'ensemble, Est-ce la Freebox qui travaille en limite.
Merci de m'éclairer

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]