FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#172662
Bonjour,
Depuis environ 3 semaines lorsque je tente d'ouvrir un lien hypertexte dans un e-mail reçu sur Thunderbird (uniquement sur mon adresse "FREE", pas une autre "laposte.net"), cela provoque le clignotement intempestif de la flèche (souris), et sur internet le curseur devient instable et je ne peux alors plus naviguer.
De plus, depuis ce matin je ne peux plus envoyer de message sur Thunderbird depuis mon adresse "Free", le panneau AJOUT D'UNE EXCEPTION DE SÉCURITÉ s'affiche. Peut-être s'agit-il d'un problème de désinfection (Vu message d'Angelina et téléchargé ZHPDiag)...Le rapport de ZHPDiag m'indique qq PUP entre autres...Que dois-je faire à présent SVP ? Merci par avance de m'aider, je suis un peu perdue.
#173570
Bonjour Gabriel,

Désolée de te répondre si tard, mon FAI vient de me remettre la connexion, après presque 2 semaines dans le noir total :bug3: .
En lisant en détail ce rapport ZHPDiag (long et fastidieux !), il semblerait que mon beau-fils ait installé sur cet ordi un site que le vôtre n'apprécie pas. C'est peut-être là la source de mes ennuis ? Du coup il faut que je règle çà avec lui...Encore un moment de liesse en perspective ! :zen:
Désolée pour le dérangement, et merci de m'avoir répondu...le jour de Noël ! Je me sens encore plus mal ! En tout cas, très bonne année à toi.
Eléa
#173578
Bonjour,

Aucun soucis. :)
Eléa a écrit :l semblerait que mon beau-fils ait installé sur cet ordi un site que le vôtre n'apprécie pas. C'est peut-être là la source de mes ennuis ?
Je ne peux pas répondre à ta question étant donné que je ne sais pas de quel site tu parles... ^^ Tu ne souhaites tout de même pas poster le rapport pour qu'on voit ça ensemble ?

Gabriel.
#173610
Bonjour Gabriel, bonne année !
Pour répondre à ta question, il s'agit d'un site que la charte du FEI réprouve (point n°5).
Il est par ailleurs indiqué que si je poste un rapport ZHPDiag contenant des infos sur ce type de sites, je m'expose à des sanctions ! Alors je te prie de m'excuser, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied, et préfère régler d'abord cela avec mon beau-fils.
Peut-être existe t-il une autre façon d'avancer...Je n'y connais hélas pas grand chose, sans quoi je ne t'ennuierais pas avec ce blocage de ma boite mails.
Merci pour ton aide et ton temps,
Eléa
#173611
Bonjour,

Ah d'accord un logiciel de P2P. Alors en fait ce qui est interdit sur FEI c'est de demander de l'aide pour pirater quelque chose avec ce type de logiciel. Énormément de rapports ZHPDiag contiennent des logiciels P2P et nous ne disons rien, même si l'infection a été causée par ce genre de logiciel. Donc comme tu le sens mais ne t'inquiète pas tu n'auras pas de souci si tu le postes. ;)

Gabriel.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]