FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brutus
#171353
Bonjour,
J'ai deux smartphones Samsung. A la maison si je les mets côte à côte le modèle Galaxy "Core+" est au maximum du paramètre de connexion tandis que mon modèle Galaxy Alpha n'affiche aucune barre !! D'où cela peut-il venir ?
Avatar du membre
par 2011N2
#171561
Bonsoir,

Ce Galaxy Alpha capte tout de même correctement à certains moments ou jamais ? Lorsqu'il n'a aucun barre, tu n'as donc pas d'accès au réseau ?

Gabriel.
Avatar du membre
par brutus
#171597
Bonjour 2011N2,
Je suis déçu par Samsung. Si je téléphone sans avoir de barres d'affichées je peux avoir mon correspondant mais cela coupe souvent !!
J'ai la box de SFR et j'ai acheté un répéteur Wifi Netgear en plus. Malgré cela je capte mal.
Vraisemblablement aussi de la faute de SFR ?
Avatar du membre
par 2011N2
#171600
Bonjour,

Tu as ce Galaxy Alpha depuis quand ? A-t-il toujours eu des problèmes pour capter ?
Il est peut-être défectueux, s'il est toujours sous garantie il serait bien de le faire échanger je pense.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#171623
Re,

D'accord, et mon autre question ?
A-t-il toujours eu des problèmes pour capter ?
Généralement la garantie c'est deux ans (il faut que tu vérifies), mais si c'est un an alors en effet il faut que tu fasses les choses rapidement. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par vitjojo
#171699
Bonjour,
Le téléphone est garanti 1 ans par SFR mais 2 ans par le constructeur (SAMSUNG).
Désolé de te contredire mais le Samsung ALPHA est un excellent téléphone. Je dirai meilleur que le Core +.
Essai cette manipulation si tu ne l'a pas faite :
Paramètres
Dans le menu connexion: Plus de réseaux, Réseaux mobiles, VERIFIE le mode réseau: Il doit être 4G/3G/2G (Connexion auto)
Clique ensuite sur OPERATEURS RESEAUX et sélectionne ton réseau SFR.
Dernier point: As tu fais la mise à jour du firmware ???
La dernière version du firmware SFR du Galaxy Alpha SM-G850F est : G850FXXU2COJ2 qui est sortie le 19.10.2015 SFR G850 Android 5.0.2 19.10.2015
Pour vérifier la version de ton firmware:
Paramètres ---> A propos du téléphone
Salut
Avatar du membre
par brutus
#171715
Merci vitjojo
Je suis à jour question logiciel. Mais je n'étais pas en 4G ! Maintenant c'est fait.
A voir si cela va être mieux ?
A ton avis, tu sembles connaitre, à la maison et pour économiser de la batterie faut-il rester en Wifi ?

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]