FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#154411
Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions

J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?

En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :

Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?

Merci d'avance à tous et une tres bonne annee
#168853
Bonjour,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D

Bonjour, j'ai un PC notbook Asus avec 4 go de m&ea[…]

:bonjour: audrey https://fr-fr.facebook.com/help/[…]

supert!!! tres bon tutoriel

Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour pouvoir[…]