FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jérôme
#161057
Bonjour,

Outlook convertit les pièces jointes de mes messages (.doc, .xls, .pdf, etc.) en format winmail.dat illisibles pour les destinataires, que je ne peux pas obliger à télécharger un logiciel de conversion...
J'ai essayé de changer le format automatique de mes messages de HTML en texte brut (ce n'est plus du RTF !), mais même résultat.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
#166210
bonsoir

j'ai trouvé cela :
1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.


A essayer, a++

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]