FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par angy2306
#166137
Bonjour jai besoin daide mon pc emachines ne veux plus s'allumer , jai juste me logo E qui apparaît quelque seconde puis il s'éteint et se rallume sens cesse jai essayer les touche f2 f11 f12..... mais d que j'appuie sur c'est touche jai un bip pui il continue a s'éteindre et se rallumer donc je suis obliger d'enlever la batterie et la prise secteur pour quil s'éteigne.
Je suis sur windows 7 c le emachines E730z.
Merci
Avatar du membre
par diskeom
#166192
Bonjour,
Pour tester ta machine, essaie de suivre ces étapes :
1. Tout virer : disque carte, mémoires etc. Laisse carte mère et barrette mémoire. Peux tu aller au bios ?
2. si oui, tu as un problème avec un des composants virés. Sinon, fais une initialisation de ton bios. Enlève la pile et regarde s'il y a un jumper à mettre ou pas. Redémarre sur le bios uniquement.
3. Si tu n'arrive pas à aller au Bios, tu as un souci sur ta carte mère. Si tu y arrives, ajoute les cartes et composant un par un. Lorsque ton ordi bloque, tu peux comprendre la source de ton problème.
4. Si tu arrive au bios, essaie de démarrer ta machine avec un CD ou clé USB live (tester la validité de ton disque dur).
5. Si ton disques est fatigué, tu peux faire appel à Diskeom.
L'idée principale de pouvoir aller au bios. Quand c'est fait tu auras gagné la moitié du chemin.
Bon courage

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]