FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Marie France
#164874
Depuis plusieurs jours, bien que je n'ai rien changé ni touché à ma messagerie free, je ne reçois plus les messages bien que ceux ci soient accessibles par le site "imp.free". Je n'ai aucun mot de passe à utiliser pour recevoir mes messages sinon lorsque je vais sur "imp.free"donc je ne vois pas où ça peu d'un seul coup bloquer. Sur le même ordinateur mac, ma soeur a une session administrateur, et sa messagerie ne pose aucun problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème et m'aider à le résoudre ? Grand merci d'avance;
#164875
Bonjour Marie :D

Voilà, un lien pour avoir une idée cela peux provenir de chez Free (essayer de les contacter pour

vérifier les paramètres du compte =>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/12232 ... essagerie/
Ou les votres.

Pouvez-vous vous connecté avec le PC de votre soeur ?

Si ça fonctionne, faut voir le PC, le vérifier dans les paramètres sinon en Forum désinfection là =>> http://www.forum-entraide-informatique. ... e=post&f=3
Avatar du membre
par Marie France
#164882
Merci pour votre réponse, mais elle ne m'aide pas beaucoup. je vous explique : ma soeur possède un MAC. Elle a donc une session avec mot de passe, car elle est administrateur. Sa messagerie Free ne lui pose aucun problème. Elle reçoit ses messages via un compte Free.fr IMAP et elle envoie des messages également sans problème. Sur le même Mac, j'ai ouvert, il y a plus de 3 ans une session à mon nom, et nous avons créé une messagerie pour moi avec une adresse email qui m'est propre, exactement de la même façon que celle créée pour ma soeur. Jusqu'à il y a quelques jours, je ne rencontrais aucun problème. Dès que la messagerie s'ouvrait, les messages arrivaient, et je pouvais également envoyer ou transférer des messages. Mais maintenant, lorsque j'ouvre ma messagerie un petit triangle apparait sur la ligne "boîte de réception" ce qui signifie qu'il y a un problème (lequel ????) et aucun message n'arrive. Par contre, si, sur internet, je vais dans ma messagerie en passant par le site "imp.free.fr" en indiquant mon nom de connexion et mon mot de passe chez Free, je vois tous les messages en attente. Alors puisqu'ils sont là, pourquoi ne viennent-ils pas jusqu'à la boîte de réception de ma messagerie ? J'avoue que je ne suis pas une pro, mais ça fonctionnait très bien pendant de années puis depuis plusieurs jours, il y a un problème. Faut-il que j'annule complètement mon compte mail Free et en configurer un nouveau ???? Merci pour l'aide que l'on pourrait me proposer.
Avatar du membre
par Invité
#164889
Bonjour,

Il y en a d'autres qui ont le même problème -> http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3 ... on-demail/ pourtant, je suis chez free et tout fonctionne correctement chez moi sur tout mes comptes.

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si tout est normal ?
As-tu vérifié la connexion de ta session (limitée ou normal) ?
Est-ce-que l'administrateur (ta de sœur) qui gère le compte free filtre certaines choses ou pas car il y a des réglages dans les paramètres de la Freebox !!!
Avatar du membre
par Marie France
#164932
Merci pour votre réponse.Ma soeur n'a absolument rien changé. Elle n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire car étant donné que j'ai des problèmes de réception de mails depuis plusieurs jours, elle est aussi ennuyée que moi, tout simplement parce que ça m'arrive, à moi. Nous sommes jumelles et lorsque quelque chose me touche, ça la touche tout autant. J'ai vu sur le forum que d'autres utilisateurs de free avaient le même problème depuis le 6 juin. Et que le SAV de Free mettait tout en place pour le régler. Alors, je patiente. Et sinon, je me verrai dans l'obligation d'annuler mon compte de messagerie free pour le recréer.
Avatar du membre
par Invité
#164935
Bonjour,

Pour en savoir plus (si le problème vient de ta messagerie ou de ton pc), est-ce-que ta sœur peut tester d'ouvrir sa messagerie personnelle sur ton pc (juste pour voir si son compte fonctionne sur ton pc ou pas ?
Avatar du membre
par Marie France
#165073
merci à tous pour votre aide. Comme par miracle, tout est rentré dans l'ordre tout seul. Dans les 3 sessions que comporte le Mac de ma soeur, les mails arrivent de nouveau sans aucun problème. Donc, c'était bien un problème de Free et non de ma messagerie ou de celle de ma nièce qui a aussi une session sur le même Mac. Ce qui était curieux, c'est que la messagerie de ma soeur, administrateur, ne rencontrait aucun problème alors que dans les 2 autres sessions, il y avait ce problème de réception.
Encore merci à tous.
Cordialement.
Marie-France

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]