FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par BA45IPT
#164881
Bonjour voilà j'ai un gros problème ...

j'utilise mon ordinateur portable normalement je pré d un cable use pour brancher dessus et la il s'éteint d'un coup impossible le rallumer j'ai des cours supet important ainsi que bcp de photos souvenir pas toutes eu le temps enregistrer sur d'usure externe..

j'ai parcourus un peu internet on dis retirer la batterie en premier lieux sauf que sur mon pc portable je peux pas retirer la batterie ..

aidez moi svp... :cry:
par KeRR_@
#164883
Bonjour BA45IPT :D

En attendant qu'une personne plus confirmé que moi ^^

Laisse un peu ton portable sans être brancher au courrant éléctrique, ensuite redémarre et si tu as ton bureau et que tu peux alléger les fichiers images et tes support de cours sur clé USB ou autre support, (tu les copie plus tard) les sur des DVD ça prends pas beaucoups de temps.

Et peux être faire vérifier ton PC en désinfection ^^
Avatar du membre
par Cobra.sp
#164984
Bonsoir

Pas bon que ton ordinateur se soit arrêté d'un seul coup et qu'il ne redémarre plus du tout ,surement un composant grillé .Pour tes données il y a toujours la solution de sortir le disque dur et de le mettre dans un boitier externe pour récupérer tes documents via un autre ordinateur

Edit: quand vous dites il ne redémarre plus du tout c'est que l'ordinateur ne donne plus de signe de vie ou simplement le système qui ne se lance pas ?

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]