FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Little Boy62
#161305
Salut à tous.

L'installation de la build 10049 de windows 10 technical preview, sous VM, a été - comment dire - chaotique. :mv:


Au début, j'avais installé la build 10041 sur la VM : Nickel

J'ai donc mis en cycle rapide (windows update), afin de télécharger la mise à jour pour la build 10049.
Téléchargement : un peu long mais Ok.

En 8/10h : 10 % d'installation.

En bon matheux :
-> S'il s'écoute 8h, et que l'installation est à 10%, on peut se dire, approximativement parlant, qu'à 100%, il se serait écoulé 80h...

=> 3 jours et 8h d'installation, si le pc ET la VM devait resté allumé pendant ce temps...
J'éteins mon pc quand je l'utilise pas... Donc je met au préalable la VM => La durée d'installation est donc plus élevée que celle calculée.

Hors de question. Je ne suis pas du genre patient. :mdr: :mdr:

Donc, j'ai opté pour l'iso "non officiel" de la build 10049.
Et vu que je dispose d'un pc fixe (avec windows 7) que je me sers juste de « télévision » (bye bye la TV cathodique :fete: ), je me suis créé un dualboot.

[hr]

Pour information, mon windows 7 me faisant que des partitions inférieures à 30 Go (limitation que je n'explique pas d'ailleurs), j'ai créé une partition de 90 Go via l'usb live de Gparted.

Note : attention si vous utilisez Gparted.
Tout est en français, donc apprenez à tout lire.

Une mauvaise manipulation peut entrainer la modification / corruption / suppression / formatage d'une partition vitale au bon fonctionnement du PC.

Gparted : http://gparted.org/index.php

[hr]

J'ai utilisé ensuite le logiciel de microsoft pour créer une clé usb bootable de l'iso en question : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... nload-tool

J'ai donc mis "gravé" cet iso sur la clé, via cet outil. Et donc, j'ai booté dessus.
A l'installation, j'ai bien sur opté pour le type d'installation "personnalisée". On peut ensuite choisir la partition concernée.

J'ai donc pu installer windows 10 build 10049 en dualboot => Fonctionnel. :cheers:

[hr]

Bien sur, je l'ai eu en anglais.
Mais on peut télécharger la langue Française et la mettre par défaut.

[hr]

Voilà mon récit :fete: :fete:


Note Importante :
Récapitulons
-> système principal : windows 7 Familial Premium Sp1 64 bits
-> système secondaire (dualboot) : windows 10 build 10049

Si vous voulez supprimer la partition liée à windows 10, n'oubliez pas AVANT de remettre le mbr de windows 7 par défaut !!!

Si vous avez remis le mbr de windows 7 par défaut et que vous avez supprimé la bonne partition (windows 10), il se peut qu'au prochain redémarrage, vous ayez un écran bleu style windows 10, disant qu'il y a une erreur, qu'il faut faire F9 pour choisir le système d'exploitation.

J'ai eu cet écran bleu : en appuyant sur F9, je démarre bien sur windows 7.

La cause :
Les entrées sur msconfig concernant windows 10 n'ont pas été supprimées.

Donc, une fois windows 7 lancée :
  • j'ai fait Win+R (menu exécuter)
  • j'ai tapé msconfig, appuyé sur Entrée et suis allé dans l'onglet Démarrer
    • j'avais l'entrée "windows 10 technical preview" (ou similaire) : je l'ai supprimé.
    • j'avai l'entrée "windows rollback" (ou similaire) : je l'ai supprimé.
En résumé, je n'ai gardé que windows 7 comme entrée.
Et je n'ai plus jamais été embêté par l'écran bleu made in win10. :fete:



++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]