FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Little Boy62
#159743
Salu

Je vous explique le topo : je dois dépanner le PC d'un ami.

Voici ce que je constate :
1. L'écran est noir.
2. Aucune icône bureau.


Le reste fonctionne.

Question 1 : Que s'est-il passé ?
Question 2 : Comment y remédier ?
A vous de me le dire. :mv:


++
par KeRR_@
#159757
Bonjour Li. :)

Si l'écran est noir c'est sûr qu'il y'a aucune icônes :(

Comment sais tu qu'il fonctionne ??

Ma théorie c'est que le PC a une mise à jour non installer et bloque au démarrage en plus s'il ne l'a pas nettoyer dedans il y'aura rien à l'affichage.
Avatar du membre
par Little Boy62
#159758
L'écran noir n'est pas forcément grave.
Et les icônes disparues ne sont pas dû à l'écran noir.

Je sais que le pc fonctionne car j'étais dessus.

Ta théorie est fausse

:mv: écran noir : attention au piège :mv:

@+
Avatar du membre
par goélette
#159763
Bonjour Little

Le reste ???? Mais qu'est-ce qu'il reste si tu as un écran noir et pas de bureau ????? Cet écran noir, il arrive à quel moment ?

1°) Ce qui s'est passé : je l'ignore.

2°) Sur mon PC, j'essaierais de démarrer en mode sans échec, d'aller dans l'invite de commande d'exécuter en tant qu'administrateur et de taper chkdsk c: /F/R et de valider. En espérant qu'il corrigera les erreurs...

Au fait c'est un portable ou un fixe ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#159766
@goelettz :
J'ai cité deux indices au sujet de l'écran noir :
1. Ce n'est pas forcément grave
2. Attention au piège.

En effet, l'écran en lui même est fonctionnel.

Je vais reformuler.
Mais pourquoi quand j'interviens sur ce PC, l'écran vire au noir ?

Tout fonctionne à part cela.

@ kelp : changer l'écran ne résoudra rien si j'interviens.

@++
Avatar du membre
par goélette
#159767
Bonjour,
Mais pourquoi quand j'interviens sur ce PC, l'écran vire au noir ?
Donc il s'allume, windows se charge, ton bureau apparaît mais dès que tu veux t'en servir : écran noir ? J'ai bien compris là ?

Alors, si c'est un portable (tu n'as pas répondu), tu as peut-être oublié de le brancher, et pouf quand la batterie s'est vidée, écran noir.

Il suffit donc que tu rebranches le chargeur.^^

Si c'est pas ça, est-ce que tu aperçois l'image au fond de l'écran ou rien du tout ?
Modifié en dernier par goélette le mer. 4 mars 2015 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Little Boy62
#159770
Bien vu Kerr pour teamviewer : en effet, quand on intervient sur le PC avec teamviewer, il remplace le fond d'écran par une image noire.

Reste le souci des icônes disparues.

@++
Avatar du membre
par nergens
#159771
Coucou Goé, kelp, kerr et little :hello:

Peindre l'écran en blanc :fete:
Que c'est-il passé ?
j'sais pas,
l'ordi s'est éteint brusquement ou a été arrêté à la sauvage

ah ok viens de voir le message
Bien vu Kerr pour teamviewer : en effet, quand on intervient sur le PC avec teamviewer, il remplace le fond d'écran par une image noire.
Si les icones manquantes ne sont pas dûes à l'écran noir,
essayer d'aller dans le gestionnaire des tâches windows en faisant ctrl+alt+del
clic sur fichier et clic nouvelle nouvelle tâche
tamer cmd. exe
dans le cmd taper explore.exe
et le bureau revient

Mais ça me semble trop simple donc surement pas bon :mv:

Mi.

Edite et en plus simple :
clic droit sur l'écran vide
clic sur affichage
cocher Afficher le bureau
Modifié en dernier par nergens le mer. 4 mars 2015 18:09, modifié 1 fois.
par KeRR_@
#159772
Bonsoir Goé, Kelp, Miiiiiii, Liiiii :D

Ben tu vas dans la barre des tâches en bas à droite clické afficher le bureau
Avatar du membre
par goélette
#159780
T'as vu, elles sont fortes mes copines !!! ? Hein Little ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#159788
Bien vu nergens : c'est bien afficher le bureau.

@goelette : sont fortes tes amies, car elles ont tout lu de ce que j'avais écrit. :D

Tu es resté focalisé sur l'écran noir causé par un problème matériel.
Alors que j'ai dis plusieurs fois que l'écran est noir QUAND j'INTERVIENS.

Tu aurais pu trouver teamviewer : surtout que je l'utilise souvent sur ton PC. Ti avais déjà vu cet écran noir.

Le véritable souci : les icônes cachées.

@+
Avatar du membre
par kelp
#159790
:hello: Salut Little Boy 62, goélette, nergens, KeRR_@ (bravo pour avoir trouvé :fete: :fete: )

J'ai compris, une colle n'est pas forcément un pb, donc l'énoncé était :
je dois dépanner
  • A DISTANCE
le PC d'un ami
.
(De toute façon, je n'aurais pas trouvé :mdr: , mais je viens de découvrir teamviewver en allant voir le site :mv: )

Mais j'ai une question (pour gagner du temps :perdu: :lol: ) : Est-ce que le fait que les icônes sont cachées est un problème (un dysfonctionnement dont il faut trouver la cause) ou est-ce normal, mais il faut trouver une manip pour les faire réapparaître ? (là, je suis tellement en terrain inconnu que je ne sais même pas si ma question signifie quelque chose :suspect: :peur: )
Avatar du membre
par nergens
#159793
coucou kelp :bonjour:

Est-ce que le fait que les icônes sont cachées est un problème (un dysfonctionnement dont il faut trouver la cause) ou est-ce normal, mais il faut trouver une manip pour les faire réapparaître ?
Ce ne n'est pas un dysfonctionnement. Tu peux décider de cacher les icones du bureau.
Par exemple parce que tu veux faire une impression d'écran et tu n'as pas envie que toutes les icones y apparaissent.
  • Tu clic droit sur un espace vide de ton bureau
  • clic sur affichage
  • et cocher/décocher Afficher les éléments du bureau.
Little en avait parlé dans le sujet : http://www.forum-entraide-informatique. ... 14113.html
M'en suis souvenu ce matin seulement, donc pas si fortiche que ça :lol:

Comme goé, kerr et toi, j'étais parti sur la base d'un problème (dysfonctionnement) et ... recherche laborieuse :roll:
(pas vrai :mv: ). Pas toujours évident de faire dans le simple, n'est-ce point Little ? :mdr:

Mi.
Avatar du membre
par goélette
#159800
Bravo les amiches :ok:

Kelp, je suis de ton avis, Little ne nous a pas donné tous les éléments pour chercher dans la bonne direction. Mais bon, on est un peu moins idiots ce matin.

C'est le principal. J'espère avoir meilleure mémoire à la prochaine énigme. ^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#159804
Salut.

Goé : Que de mauvaise foi :o

Je n'ai pas arrêté de donner des indices et des détails.

C'est surtout arrêter de penser compliquer. :cool:

@+
Avatar du membre
par kelp
#159854
:D Salut à tous,

Little Boy 62 : merci pour la colle, j'ai appris des trucs (et bravo pour les trois autres que tu as trouvées ! :lol: )

(goélette :good: nous dit) :
on est un peu moins idiots ce matin
Je voudrais vérifier pour moi, car j'ai du mal à visualiser qui est où : Little Boy 62, tu es chez toi, ton ami est chez lui. Par ton ordi (par TeamViewver), tu accèdes à distance à son ordi. Est-ce chez toi, sur ton ordi, qu'apparaît son écran noir, sans bureau, sans icônes (et dans ce cas-là, tu fais les manip de chez toi pour afficher le bureau et les icônes), OU BIEN est-ce lui, chez lui, qui voit son écran noir, plus de bureau, plus d'icônes (et dans ces cas-là, pas de panique, il fait ce qu'il faut, sur son ordi, chez lui, pour retrouver son bureau et ses icônes)? Ou les deux voient son écran noir (et alors l'un ou l'autre, toi de ton ordi, ou lui du sien, peut tout faire réapparaître ? (j'arrête avant de ne plus comprendre moi-même ma question :mv: )
Avatar du membre
par Little Boy62
#159855
Salut. :)

Pour répondre à ta question :

Avec teamviewer, c'est du direct live : on agit à distance sur le PC, pareillement si on agirait sur son propre PC.

L'intéressé voit ce que l'autre fait, et inversement.

La seule chose, c'est que teamviewer remplace le fond d'écran du PC visité par un fond d'écran noir. Pour plus d'efficacité (prend moins de ressources si on opère sans fond d'écran).

Et comme les deux parties voient la même chose : ils voient donc simultanément l'apparition normal d'un écran noir mais les icones restent. Sauf dans notre cas, puisque l'intéressé a, par mégarde, caché les icônes du bureau.

C'est tout. :D

@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#159858
Re. ;)

Alors, un volontaire pour la réalisation de la 5ème colle ?

#++ :mv:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]