FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jeanjacques
#157673
bonjour et merci de votre aide je suis donc sous Windows 7, suite a un probleme dont je ne trouvais pas la solution j'ai decidé de le reinitialiser a sa config d'usine . apres plusieurs dizaines (centaines?) de mises a jour Windows le pc plante a chaques fois au redemarrage : ecran ac lignes obliques multicolores(je ne pense pas que ce soit du a une maj en particulier vu qu'alternativement il plante sur les premieres maj ou les dernieres hier il a tenu bon (javais reussi a ttes les installer) puis une nouvelle maj est apparu et ca a replanté , me ramenant a un point de restauration qui annule ttes les maj ( meme ac point de restauration patiement crees a chaque redemarrage apres chaques maj) mon win7 est d'origine et donc legal pas de souci a ce niveau, 3 semaines que je tourne en rond un coup de pouce voir de main serait apprecié :/ merci d'avance, ci joint un rapport hijackthis (pas sur que ce soit utile mais je ne sais pas quoi envoyer d'autre)
Avatar du membre
par vulcain
#157677
Bonjour,

Pouvez-vous télécharger GUW un utilitaire (si vs êtes en 64bits) qui va permettre d'éditer les 10 dernièrs évènements windows.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/32-guw/
Le programme est sous forme de Zip

aller dans informations et Observateurs d'évènements
poster le rapport éditer dans le bloc notes


merci

Il arrive que windows ne trouve pas le fichier et GUW va le créer
Avatar du membre
par jeanjacques
#158105
bonjour suite a un nouveau plantage que je croyais du aux maj de Windows, g coupé lacces internet a lordi pr pouvoir men servir qd meme, resultat ce matin plantage :/ pas du a winupdate donc, ca peux peut etre vs aider a cerner le probleme,ci joint le rapport guw,merci :)
Avatar du membre
par vulcain
#158107
Bonjour,
Vous avez oublié le rapport..
merci oui
Avatar du membre
par GrImP3uR
#158125
Bonjour,

Est-ce-que tu as la ou les mises à jour qui font planter le pc en mémoire ou dans un coin du pc ?
Quel était le problème précédent qui a demandé cette réinstallation ?
As-tu la marque, le modèle et la référence du pc ainsi que le système installé en 32 ou 64bits ?
Avatar du membre
par jeanjacques
#158127
bonjour grimpeur,
les mises a jours me semblent pas etre responsable puisqu'il a planté meme apres restauration et en etant debranché d'internet,(ceci dit si c le cas il yen avait quelques centaines)
le probleme précédant était l'impossibilité de debloquer Windows update ainsi que le pare feu
mon installation===> je suis sous win7edition familialle premium 64 bits, mon ordi est un hp p6346fr,processeu rAMD athlon (tm) IIx2 215 processor 2,70 GHz
merci de ton aide
Avatar du membre
par jeanjacques
#158145
re-bonsoir, j'ai dabord utiliser un cd, puis il ma demandé si je voulais le reinstaller par cd ou automatiquement j'ai choisi la 2e option (jaurais pas du?)
Avatar du membre
par jeanjacques
#158150
oui j'ai sauvé mes donnes personelles le cd que jai utilisé était un des 3 cd de recuperation gravés a l'obtention de la machine
jai tenté quelques manipulations avant de passer au "bazooka" mais comme rien n'avait reglé mon probleme qui commençait a durer longtemps (3 semaines) je m'y suis resolu... pr en arriver a un probleme pire --'
Avatar du membre
par GrImP3uR
#158153
Bonsoir,

Si tu as gravé trois cd de récupération pourquoi tu réinstalles avec un seul ?
Si trois cd il faut les passer les 3 sinon ca ne fonctionnera jamais et il y avait une autre possibilité .

En 1• Tu aurais du faire - Récupération à partir de l'écran du bureau Windows 7
si non ok
En 2• Tu aurais du faire - Etapes à suivre pour la récupération à partir de l'écran de démarrage (pendant le démarrage du système) ou lorsque le démarrage est impossible à partir de cet écran.
si non ok
En 3• Tu aurais du faire - Récupération à partir de disques de récupération

Retente les procédures indiquées par HP (1 et si non ok passe au 2) puis, si rien ne fonctionne passe au 3 avec les disques que tu as du numéroter en suivant la procédure du lien que j'ai donné plus haut.
Avatar du membre
par jeanjacques
#158156
Si tu as gravé trois cd de récupération pourquoi tu réinstalles avec un seul ?
Si trois cd il faut les passer les 3 sinon ca ne fonctionnera jamais ========

je me suis mal exprimé surement jai,placé le cd au demarrage puis l'ordi ma demandé si je voulais faire une recuperation automatique ou a partir des cd, j'ai opté pr "automatique"

je vais tenter les 3 procédures merci pr tes reponses :)
Avatar du membre
par vulcain
#158164
Bonjour

si vous n'arriver pas à poster le rapport le réaliser en copie/colle sur le forum et entre merci

Le rapport d'évènement pourra nous en dire beaucoup plus
Avatar du membre
par jeanjacques
#158333
bonjour on ma demandé de tenter un chkdsk sur lordi (que javaistenté avant la 1ere reinitialisation, mais qui metait refusé par la machine) avant de tenter une nouvelle reinitialisation, et ce matin pas de plantage, je croise les doigts pr que ca dure.Merci a vulcain et a grinp3ur, de m'avoir accordé du temps...ya t'il un bouton "resolu"(je ne le trouve pas),bne continuation ++

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]