FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Doodles Google, pour découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur ce que Google nous affiche.
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par KeRR_@
#158314
A.voltra.png
A.voltra.png (147.65 Kio) Vu 1306 fois
[/url]
Le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, né à Côme le 18 février 1745 et mort dans cette même ville le 5 mars 1827. est un physicien italien. Il est connu pour ses travaux sur l'électricité et pour l'invention de la première pile électrique, appelée pile voltaïque.
Alessandro Volta fait ses études à Rome. Passionné par l'étude des phénomènes électriques, son premier écrit scientifique est un poème écrit directement en latin, De vi attractiva ignis electrici ac phaenomenis inde pendentibus, alors qu'il est encore un jeune étudiant.
En 1774, il devient professeur de physique à l'école royale de Côme ; en 1775 il y met au point l'électrophore, première machine électrique à influence. Il étudie par ailleurs la composition du gaz des marais et isole, en 1776, le méthane. Il étudie la dilatation des gaz et perfectionne l'eudiomètre....
Modifié en dernier par KeRR_@ le mer. 18 févr. 2015 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par goélette
#158321
Bonjour kerr;

Merci pour le doodle (je me réveille moi, je recharge mes batteries :D ). Mais chez moi, il est né il y a 270 ans pile, ce monsieur. Pas grave, on éditera quand ce sera dans la catégorie des doodles. Bisous.
Ripper DVD

Bonjour , s'il n'est pas protégé ,[…]

Bonjour , Je suis pas sur que cela fonctionne bie[…]

Bonjour SRPC67 , Oui je confirme cela doit &ecir[…]

asus p5kc

Bonjour Ta carte mère est totalement d&ea[…]