FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#158059
Bonjour tout le monde ,

J'ai un gros souci : je voudrais formater mon PC ASUS windows 8.1 mais sans passer par les paramètres du PC (ils ne veulent plus s'ouvrir) ni en tapant

la commande F8 ou F9 à l'affichage du logo au démarrage (car ne marche pas pour moi) .

L'idéal serait donc de le formater via l'invité de commande ( ou autre solution , si vous avez )

Mon ordi bug, des fenêtres s'ouvrent de partout, des pubs débarquent sur les pages web, et j'en passe...

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt!
#158070
Avant d'envisager la réinstallation, tu devrais déjà poster dans la partie désinfection du forum afin qu'un helper t'aide à le désinfecter. Pour réinstaller un W 8.1, tu devras le réinitialiser d'usine dans tous les cas, car tu as un BIOS EFI, et la clé de licence y est liée.

Autrement-dit, si tu veux le réinstaller autrement, tu dois désactiver le mode UEFI pour le mettre en mode BIOS (ou CMS), installer Windows 8.1 avec un ISO propre, puis racheter une licence (environ 100€) pour ravoir la même chose.

Donc prend la peine de trouver la touche qui permet de réinitialiser. Je peux t'aider au besoin si tu me donnes le modèle exacte de ton PC.

Et formater le C via l'invite de commande qui se trouve sur C:, c'est un peu couper la branche sur laquelle on est assis :mv:

Bref, on va partir du principe que tu veuille vraiment une installation propre : donnes moi le modèle de ton Asus, et je t'explique de qu'il faut faire.
#158096
Voici la marche à suivre

Attention de bien sauvegarder tes données importantes sur un support externe !

Tu retrouveras ton PC comme quand tu las acheté. Tu devras réinstaller tous tes programmes et remettre tous tes documents en place.

Pour installer les programmes de base, tu peux utiliser Ninite. Voir le dossier sur Ninite pour plus d'informations.
#158111
Bonjour,

Enlève toute source de courant (secteur + batterie)
Appuie sur le bouton power pendant 30 secondes
Remet une source de courant
Redémarre le pc et au démarrage tapote sur la touche F9
Si rien et que le pc est encore sous garantie = retour à l'envoyeur

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]