FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#153990
Bonjour,

Pour ceux/celles qui auraient des énormes avatars de ce style là :
Capture.PNG
Capture.PNG (57.56 Kio) Vu 16522 fois
  • Essayer de vider la cache de vos navigateur : Tutoriel pour Ccleaner
  • Désactiver vos extensions genre ublock, adblock de vos navigateurs
  • Redémarrer votre pc


Mi. :D

L'image correct est-celui ci-dessous
Capture NC.PNG
Capture NC.PNG (73.83 Kio) Vu 16522 fois
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156364
Bonjour,

Egalement toujours la même chose chez moi sous vista ainsi que les émoticônes de la shout.
Pas grave puisque le vista n'est pas mon pc mais ce n'est pas normal.

voilà en image
-> Image

-> Image
Avatar du membre
par 2011N2
#156455
Re,

Pour info Cédric est en train de mettre en place le même thème sur SosVirus avec ce système d'avatars, donc on va attendre que ce soit OK et on verra si le problème se reproduit également là-bas ou pas pour voir si c'est lié à FEI ou si c'est général. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#156484
Hello,
  • Je viens de faire qq essais avec XP et IE (version 8).
    Impossible de se connecter à FEI-forum
    Pour les autres sites et même le blog de FEI pas de prob.
  • Et pour grimpeur : Vista+IE (version 9) marche mais avec des bugs
Donc Fei-forum est allergique aux anciens versions de IE ? :mv:
Le prob de grimpeur vient peut-être de là.
Vista avec Mozilla pas de prob (confirmé par angel et grimpeur)

Mi. :D
Par contre XP et IE pour old fei pas de prob
Modifié en dernier par nergens le dim. 1 févr. 2015 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156492
Bonsoir,

Bah on va quand même pas raconter la même chose pendant trop plombe hein, ca marche pas = ca marche pas :mdr:

Mode de compatibilité = encore pire, boule bleus de la shout en bas à gauche et un rectangle blanc en haut à droite.

-> Image

Au boulot vin dé dius :mdr:
Avatar du membre
par 2011N2
#156498
Re,

Oui heureusement les gens qui utilisent IE sur XP / Vista ne sont pas hyper nombreux, et puis il faudrait confirmer que le bug est bien chez tout le monde. Mais bon pas top quand même...

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#156551
Salutation :D

Premièrement : croire que XP est délaissé des utilisateurs, c'est se mettre des oeillères au lieu de régler les soucis.

Duexièment : mon expérience personnelle.

J'ai essayé de me connecter sur http://www.forum-entraide-infornmatique.com et sur le forum sous Windows XP avec IE8

===============

Sur IE8, j'accède avec tant bien que mal à : http://www.forum-entraide-informatique.com.
Mais quand je veux accéder aux forum, on peut croire à une page blanche mais ce n'est pas le cas.

Mais le résultat est le même : rien n'est affiché, à part le thème blanc / gris : ça nous fait de belles jambes. :lol:


Sous IE8, en bas à gauche, quand il y a des erreurs sur la page, on voit appaitre un triangle jaune avec un point d'exclamation : suffit de double-cliquer dessus pour faire apparaitre les erreurs, les détails de ces dernières ; c'est ce qui nous intéressent.


Les erreurs ne sont que des erreurs liés aux scripts.

Je vous ai fait un petit résumé de toutes les erreurs constatées.

Descriptipn :
Spoiler: Afficher
====================
Connexion sur forum-entraide-informatique.com
====================
Un seule erreur constatée.

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E)
Horodateur : Mon, 2 Feb 2015 13:51:21 UTC


Message : Argument ou appel de procédure incorrect
Ligne : 6
Caractère : 2959
Code : 0
URI : http://www.forum-entraide-informatique. ... respond.js



====================
Accès au forum => page blanche / grise.
====================
Plusieurs erreurs constatées :


Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E)
Horodateur : Mon, 2 Feb 2015 13:53:48 UTC


Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 75
Caractère : 3
Code : 0
URI : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/


Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://pagead2.googlesyndication.com/pa ... ygoogle.js


Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://platform.twitter.com/widgets.js


Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://pagead2.googlesyndication.com/pa ... ygoogle.js


Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://pagead2.googlesyndication.com/pa ... ygoogle.js


===========

Deux scripts qui font foirer le tout :
1. adsbygoogle : vive les pubs
2. widgets.js (celui de twitter)
Et pour que vous visualiser le bug, je vous ai filmé le tout.

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=1WM0A6OT-Es[/BBvideo]


Donc au final, c'est bien beau de mettre des scripts pour les réseaux sociaux, pour les pubs et compagnie...
Mais si ça foire la connexion aux internautes utilisant XP & IE8, ne pensez-vous pas que cela provoque l'effet inverse : les dérouter au lieu de les "attirer" ?



++
Avatar du membre
par Little Boy62
#156555
Salut.

Elle est privée car je ne veux pas que des personnes mal intentionnées savent que des scripts beuguent et qu'ils exploitent ce bug à des fins plus que douteuses.
Je suis peut-être parano, mais je préfère prévenir que guérir.

Il suffit de se connecter sur youtube (avec un compte google) pour la visionner. On n'est pas obligé de créer un compte youtube ^^

De plus, c'est plus pour les admins, car ils vont savoir les scripts qui font défaut.


++
Avatar du membre
par 2011N2
#156558
Salut,

OK merci pour avoir localisé le souci. ;)

Deux choix : soit il y a quelque chose à modifier sur IE pour que ces scripts puissent passer, soit c'est la faute de Google + Twitter qui ne rendent pas compatibles ces scripts pour les anciennes versions de IE (ce qui est le plus probable). Si tel est le cas, le seul moyen serait que je bloque entièrement le forum AVANT que ces scripts puissent se charger pour demander de changer de navigateur pour accéder au forum. Comme ça pas de page blanche et il sait quoi faire.

Mais j'essayerai de reproduire le souci sur une VM, ce sera plus simple pour que je puisse faire le meilleur choix.

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#156559
Salut.

Ou alors, faire une condition : si XP, on lance pas les deux scripts. Ou on modifie les scripts, ou on met des boutons qui redirigent.

Une condition disant que si XP, on fait autrement.
Et ça se fait.


++
Avatar du membre
par 2011N2
#156686
Bonjour,

Pour info, j'ai fait un test sur VM avec IE 8 sous XP, et ça fonctionne nickel... :reflexion:
Donc déjà que seulement 1 % des visiteurs de FEI utilisent IE 8, alors si seulement 1/4 ou 1/2 d'entre eux ont le souci, ça ne touche pas beaucoup de monde. Et ce chiffre ne cessera de baisser. Ça ne me semble donc pas la peine d'alourdir FEI avec des scripts pour ça...

Après j'aimerai bien pouvoir reproduire le bug pour peut-être trouver la cause exacte, mais comme déjà dit précédemment c'est visiblement un problème de compatibilité entre IE 8 et les scripts de Google et Twitter.

On se concentrera plutôt sur le bug des avatars qui semble être plus gênant, mais qui visiblement reste également rare.

Sinon grimpeur, non ce n'est pas sur ce site. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#156695
Salut.
Donc déjà que seulement 1 % des visiteurs de FEI utilisent IE 8, alors si seulement 1/4 ou 1/2 d'entre eux ont le souci, ça ne touche pas beaucoup de monde. Et ce chiffre ne cessera de baisser. Ça ne me semble donc pas la peine d'alourdir FEI avec des scripts pour ça...
Premièrement : les chiffres, ça sort d'où ?
Deuxièment : Tu divagues :lol: Ce sont des scripts qui merdent, au contraire, faut les alléger.
Troisièment : ce chiffre (venu de nulle part ^^) continuera de baisser ===> tu nous as caché tes dons de voyance.

En gros, tu laisses tomber les personnes ayant XP, tu les exclues.

Et au fait :
Pour info, j'ai fait un test sur VM avec IE 8 sous XP, et ça fonctionne nickel...
Tu aurais pu en faire une vidéo.

Car de nature méfiante, et vu que toi seul a FEI fonctionnel sous XP avec IE8, j'ai du mal à (te) croire.
Faut dire que, si je ne vois pas ce que la personne "fait", j'aurais du mal à y croire.

D'ailleurs, beaucoup d'entreprises ont encore XP.
Des personnes peuvent avoir recours à un forum d'entraide.
Des personnes peuvent travailler à domicile (ou en déplacement), et peuvent donc avoir un pc (pro) avec XP. (Le cas d'Electricien69)

Donc tous ces gens, faut les oublier ?
Les 1% sont dépassés.

Bref, continue de faire l'autruche.

++
Avatar du membre
par 2011N2
#156696
Salut,
Little Boy62 a écrit :Premièrement : les chiffres, ça sort d'où ?
Tout simplement des outils de mesures installés sur FEI. ^^ Je n'inventerai pas de tels chiffres. ;)
Little Boy62 a écrit :Deuxièment : Tu divagues Ce sont des scripts qui merdent, au contraire, faut les alléger.
Je ne peux pas les alléger, si je les modifie ils ne seront plus fonctionnels, surtout ceux de Google. Je n'ai d'ailleurs pas la permission de les modifier.
Little Boy62 a écrit :Troisièment : ce chiffre (venu de nulle part ^^) continuera de baisser ===> tu nous as caché tes dons de voyance
XP, donc IE 8, a de moins en moins d'utilisateurs vu qu'il n'est plus maintenu à jour. Je ne vois pas comment on pourrait imaginer que XP va revenir en force. :mv: Ou alors explique-moi comment. :mv:
Little Boy62 a écrit :En gros, tu laisses tomber les personnes ayant XP, tu les exclues.
Du tout puisque des navigateurs à jour existent.
Little Boy62 a écrit :Tu aurais pu en faire une vidéo.
Je n'ai plus de VM sous XP fonctionnelle, j'ai donc demandé à g3n qui en avait une sous la main, j'allais pas lui demander des preuves non plus, je ne vois pas pourquoi il mentirait. ^^
Little Boy62 a écrit :Car de nature méfiante, et vu que toi seul a FEI fonctionnel sous XP avec IE8, j'ai du mal à (te) croire.
Faut dire que, si je ne vois pas ce que la personne "fait", j'aurais du mal à y croire.
C'est du délire, en gros tu crois que je mens ? :lol:
Little Boy62 a écrit :D'ailleurs, beaucoup d'entreprises ont encore XP.
Des personnes peuvent avoir recours à un forum d'entraide.
Des personnes peuvent travailler à domicile (ou en déplacement), et peuvent donc avoir un pc (pro) avec XP. (Le cas d'Electricien69)
Ils n'ont qu'à utiliser un navigateur à jour. ;) Le support de IE 8 a été arrêté le 15 novembre 2012, donc forcément étant donné que les scripts, animations, sites... évoluent, il peut pas suivre sans être rendu compatible. Et non non je ne suis pas voyant, ça évolue bien. :mv:
De nombreux sites ferment l'accès aux anciennes versions d'IE, car c'est bien trop compliqué de les rendre compatibles avec ces "vieux" navigateurs qui ont beaucoup de mal avec la hiérarchie des nouveaux sites et scripts.
Little Boy62 a écrit :Donc tous ces gens, faut les oublier ?
Les 1% sont dépassés.
Je ne vois pas pourquoi ils sont oubliés. Dépassés effectivement puisque ça doit être encore moins. ^^
Little Boy62 a écrit :Bref, continue de faire l'autruche.
En quoi je fais l'autruche ? Déjà je te réponds. ^^ Je ne peux pas désactiver tout un tas de choses pour les navigateurs qui ne sont plus maintenus à jour, ce qui obligerait à exécuter des scripts de "détection" du navigateur pour chaque requête, et ça alourdirait le site seulement à cause d'une minuscule poignée d'utilisateurs. Et il est d'ailleurs probable que ça provoque des bugs chez ceux qui utilisent des extensions pour ne pas être pistés.
C'est comme un développeur qui développe de nouveaux logiciels, il ne va pas s'embêter à les rendre compatibles pour XP, Windows 98, 2000... si c'est complexe et si ça risque d'handicaper le logiciel, ça n'a que peu d'intérêt.

Pour moi c'est simple : si j'arrive à reproduire le problème, je m'y pencherai un peu plus, bien qu'à priori je ne puisse pas faire grand chose étant donné que ce sont des scripts indépendants. Sinon, tant pis tout simplement. Faudrait peut-être aussi que j'aille sur un Windows 98 voir si ça fonctionne avec IE 5 ou IE 6 ? :mv: Certains utilisent toujours ces navigateurs pourtant, mais ça n'a pas d'intérêt à aller développer le site pour ceux-là.

Et puis, ce n'est pas pour rien que Microsoft va probablement abandonner IE (pour Spartan) sur Windows 10, c'est simplement qu'à cause de ces multiples bugs et de sa complexité, il s'est créé une mauvaise réputation, et ça risque d'être très difficile de s'en sortir pour lui bien que les dernières versions soit plus stables.

D'autant plus ceux qui utilisent des anciens navigateurs savent pertinemment qu'ils vont rencontrer pas mal de soucis, c'est logique (ce n'est pas une déduction de voyant non plus :mv: ).

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#156699
Re,

OK, j'ai donc ressorti une épave qui tourne sous XP. Quand on essaye d'accéder à FEI sous IE 8, on a un petit rectangle gris en haut à droite, il faut cliquer dessus et le forum s'affiche. Mais l'affichage est catastrophique, c'est n'importe quoi. Même en activant le mode de compatibilité, c'est différent mais tout aussi catastrophique.

Ce n'est donc absolument pas un souci de script, c'est tout simplement que le thème n'est absolument pas développé pour les anciens navigateurs. Étant donné que l'on ne va pas s'embêter à changer de thème pour en trouver un compatible pour les têtus qui utilisent des logiciels obsolètes, le sujet est clos. ;)

Toutefois, ce qui me paraît étrange, c'est que je suis quasi sûr à 100 % que j'avais accéder à FEI sous IE 8. :reflexion: Il faudrait que j'arrive vérifier si c'était bien cette version de IE. Et g3n ne m'a pas signalé de problème d'affichage. EDIT : ah en fait g3n avait testé le blog, le forum c'est bien comme j'ai décrit, ça confirme donc que le thème n'est pas compatible avec IE 8.

On peut désormais reconsacrer ce sujet au problème d'avatars géants. :mv:

EDIT : je précise toutefois qu'avec Chrome ou Firefox sous XP, FEI est nickel.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#156732
Bonjour9

Je voudrais pas faire la mouche du coche, mais il n'y a pas aussi des pb sous Vista ? et IE 9 ? ça va commencer à faire du monde qu'on laisse en chemin, non ?
Avatar du membre
par 2011N2
#156741
Bonjour,

Déjà IE 9 c'est 1.15 % des visites, donc ça ne toucherait pas grand monde non plus. :)
Mais visiblement ça semble fonctionner chez grimpeur, sauf les avatars géants sur l'index (et les visiteurs n'arrivent rarement sur l'index déjà). Toutefois je n'ai ni PC ni VM Vista sous la main pour vérifier ce qu'il en est réellement.

Gabriel.
Avatar du membre
par FleuryK
#156744
Concernant les personnes qui sont sous IE 8 avec XP (testé sous VM), je confirme qu'il y a un gros problème. Même si on clique sur le rectangle gris, c'est pas propre.
Vu que j'ai le thème (le même) sur mon serveur perso et ayant la dernière version (forum + thème), j'ai pas ce genre de problème car j'ai ajouté plusieurs lignes de js pour ceux qui sont sous IE 9 et moins (donc IE 8 inclus) et voilà le résultat :
Image
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

J'ai fait peu de modifications (et il y en aura d'autres) mais en tout cas, ça fonctionne chez moi. Si vous voulez essayer (désolé pour la PUB) : http://fleuryk.noip.me/forum/.
Avatar du membre
par 2011N2
#156747
Salut,

Ah nickel si un script js rend compatible, mais ça paraît étonnant vu la tête du forum. :mv:
Il est présent sur ton site ? Là, il est HS pour l'instant. ^^ ("Page web inaccessible").

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#156772
Hello,

J'ai installé le script de Fleuryk, c'est mieux mais encore pas mal buggé (du moins depuis le PC depuis lequel j'ai testé). Je le laisse toutefois un certain temps et le supprimerai plus tard lorsqu'il y aura encore moins d'utilisateurs de IE 8 (ça évite d'alourdir le site avec trop de scripts).

Sinon grimpeur, tu peux retester pour les avatars géants stp ? Cela a peut-être résolu le souci par la même occasion. :)

Je précise qu'il ne faut pas activer le mode de compatibilité, parce que là c'est une vraie catastrophe, encore pire qu'avant l'installation du script. :mv:

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]