FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Wondertitou
#156345
Hello !
Je suis à la recherche d'un logiciel de dessin sur pc, un logiciel simple juste pour faire des formes différente en 2D ou "a plat" qui peut mettre ces dessin en format pd4 ou xdf.
On m'a conseillé Windows Draw, qui etait simple, ludique et pratique, mais apparemment il n'existe plus :/
On m'a aussi parlé de Autocraft, mais il est hard à utilisé :/
Avatar du membre
par goélette
#156347
Bonjour

Voici un article présentant différents logiciels (des gratuits aux plus chers), tu devrais y trouver ton bonheur...

http://fr.vox.ulule.com/quel-logiciel-d ... hoisir-32/

Je sais que plusieurs ici utilisent The Gimp, ils t'en parleront mieux que moi.

A +
Goélette

PS Pourquoi tu te connectes en invité ? t'étais pas membre, toi ?
Avatar du membre
par Wondertitou
#156348
Merci beaucoup !
a vrai dire je n'y connais pas grand chose moi non plus dans ces logiciel, en fait je suis patissier, et au travail nous avons une machine qui decoupe tout avec un jet d'eau tres fin, et cette machine, pour faire un programme de decoupe, il faut un logiciel qui fait des dessins en PD4 ou DXF afin qu'elle arrive a les lires et les reproduires !
Nan je n'est jamais ete membre.
Avatar du membre
par Wondertitou
#156358
Yes !
Le nom de la machine c'est "Chef cut", elle est fabriqué par hydroprocess.
j'ai tenter de contacter l'entreprise pour avoir un logicle fourni avec la machine, mais il faut une licence --'
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156373
Bonsoir,

Vu:

La ChefCut est une petite machine tout automatique conçue pour la découpe au jet d'eau des produits frais ou surgelés comme les pâtisseries, les pizzas ou les sandwichs. Adaptée à la fabrication de petites séries ou à la réalisation d'essais pilotes, elle permet la découpe de n'importe quelle forme complexe sans besoin d'aucun outillage. Les formes peuvent être programmées à partir de motifs prédéfinis ou à partir de motifs personnalisés. Les motifs personnalisés peuvent être créés à partir d'images scannées ou de logiciels de dessin. La machine assure une découpe précise et régulière, en garantissant l'obtention de part de dimensions constantes. La découpe s'effectue sur un plateau à grille évitant le risque de mouillage et éclaboussure. Une nouvelle interface homme machine permet une utilisation facile et conviviale.

Mais ça, tu le savais déjà sinon, tu as Mini CAD Viewer en plus de toute cette liste -> http://download.cnet.com/windows/cad-so ... eType=Free en free.
Avatar du membre
par fenshou
#200502
Tu pourras pour t'aider dans cette tâche, utiliser des fonctions de vectorisation de bitmap.

Tu peux déjà te former au dessin vectoriel en lui même avec Inkscape .

on m'a offert une écran graphique XP-Pen Artist 12 Pro pour créer plus facilement mes fichiers de vectorisation sous inkscape.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]