FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#155004
Bonjour à tous ,
J'utilise mon ordinateur portable ( hp probook P3550M) en général le plus souvent à la maison ; je l'utilise plus rarement en "mode portable à l'extérieur" avec la
batterie ; en utilisation à la maison , comme énergie , j'utilise celle de la batterie (ordi débranché du secteur) ; quand la batterie baisse , je le rebranche sur le secteur (charge batterie en dessous de 25%) ; lorsque la charge de la batterie arrive au maxi (indiquée à 99%) , je débranche l'ordi du secteur et utilise à nouveau l'énergie de la batterie et ainsi de suite...
Simplement une question : PEUT-ON UTILISER L'ORDINATEUR PORTABLE BRANCHE AU SECTEUR EN AYANT DEPOSEE LA BATTERIE ( la batterie étant retirée du
portable en étant chargée bien sur...) .
Bonne journée...Cordialement de bernardo43
#155009
Bonjour Bernardo

De source bien informée, il est possible et même préférable de retirer ta batterie quand ton portable est branché sur le secteur. Mais si ton ordi est récent et que ta batterie est au lithium (c'est marqué dessus), cette manipulation n'est pas nécessaire car elle ne fonctionne pas quand elle est chargée et que le portable est branché sur le secteur.

Je vais, de ce pas, vérifier ma propre batterie, tiens...
#155079
Bonjour à Tous ,
Merci à Goélette pour les renseignements concernant la batterie et la connexion au secteur ; pour le moment , aucun problème d'informatique particulier ;
J'avais posé ces questions par curiosité . Donc , meme si pas de problème , à classer "RESOLU"...Bonne journée...de bernardo43...
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]

Je ne me soucie pas de la musique et des jeux, mai[…]