FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#154880
Bonjour!

Après avoir parcouru tous les forums d'aide informatique sans succès, je me résous à ouvrir un sujet ici.
Voilà, depuis mardi, mon ordinateur ne démarre plus correctement. Quand je l'allume, ça va. Il me demande ensuite de choisir si je veux démarrer Windows normalement ou en mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge réseau. Lorsque je choisis "démarrer normalement" , il démarre, arrive sur le bureau... Puis plus rien. Il n'y a aucune icône, pas de barre de tâches, pas de bouton démarrer... Rien. Alors, j'ai vu qu'il fallait aller dans le gestionnaire de tâches.
Or celui-ci n'apparaît pas lorsque je fais "ctrl+alt+suppr" , il y a juste une fenêtre noire qui s'ouvre. Le gestionnaire des tâches n'apparaît jamais.
Je ne peux donc pas rajouter "explorer.exe"..
J'ajoute que le PC fonctionne très bien en mode sans échec et mode sans échec avec prise en charge réseau et que j'ai déjà fait deux restaurations système à une date antérieure à celle du problème survenu, sans succès.

J'ai essayé le "ctrl+Shift + echap "; il a fait travailler l'ordi, c'est a dire que le petit "rond" indiquant que l'ordi réagissait est apparu, mais c'est tout. Le gestionnaire n'est pas apparu. Et le Windows+R n'a rien fait du tout, pas de réaction de l'ordinateur.

En mode sans échec, j'ai fait "Exécuter => msconfig => ok" . J'ai ensuite cliqué sur l'onglet démarrage et décoché tout ce qui n'est pas un produit de Microsoft, et j'ai fait de même dans l'onglet services et cliqué sur ok.
Cela a été infructueux.

Pour finir, j'ai fait f8 au démarrage, et " réparer l'ordinateur " :
- J'ai d'abord fait "Start Up Repair" puis redémarré : rien n'a changé.
- Puis j'ai lancé "Windows Memory Diagnostic" : outil diagnostic memoire. Deux tests se sont lancés, résultat : aucun problème détecté.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse.. Merci d'avance.
Avatar du membre
par Invité
#154882
J'ai résolu le problème toute seule!

En fouillant, et tentant tout ce que je pouvais, j'ai donc refait le clic droit sur le bureau en mode démarrage normal. Au hasard, j'ai tenté d'aller dans "Résolution d'écran". Puis j'ai été dans affichages multiples et c'était sur "étendre ces affichages". J'ai changé et j'ai mis " afficher le bureau uniquement sur 1" et..

Oh magie! Tout est réapparu. Je ne comprend pas comment ce paramètre a t-il pu être changé, vu que je n'ai absolument rien touché de tel.

Je m'excuse de l'ouverture du sujet qui fut inutile pour le coup.

Bonne soirée!

y0nx

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]