FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GrImP3uR
#154020
Bonjour,

Ce post s'adresse plutôt à l'administrateur de Fei Gabriel que je voulais MP au départ mais après réflexion, je le poste ici pour que ceux qui sont concernés donnent leur avis.

Question:

1• Est-ce-que le staff (rouge - bleu - noire...) se réunit en privé pour parler de certaines choses sur le forum ?

Si oui,
2• Combien de temps, qui (tous ou toujours que certains) qu'elle heure, quel jour ? ...

Un exemple sur l'objectivité -> conceot d'un projet = le SMART
Exemple de définition de l'objectivité -> Centre de ressources textuelles et lexicales
Modifié en dernier par GrImP3uR le ven. 26 déc. 2014 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Little Boy62
#154021
Salut.

Je vais y répondre, vu que cela me concerne. ;)
1• Est-ce-que le staff (rouge - bleu - noire...) se réunit en privé pour parler de certaines choses sur le forum ?
Pour ma part, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Quite à froisser certains. ^^

Donc je parle aux modérateurs et à l'admin quand l'occasion se présente.
Sur FEI et en privé.

Quand je vois quelque chose de pas net (je peux me tromper), j'en parle à gabi et aux modérateurs que je croise.
Toujours sur FEI et en privé.

Note : Pour l'instant, les modéracteurs actifs, se comptent sur les doigts d'une main.
Mais je sais qu'ils sont fort occupés coté vie réelle : savoir être partout à la fois, c'est difficile.

J'espère juste qu'ils reviendront.

2• Combien de temps, qui (tous ou toujours que certains) qu'elle heure, quel jour ? ...
Pour ma part, il n'y a ni d'heure, ni de jour.

Je suis quelqu'un de franc, d'impulsif et je n'accumule jamais : quand ca pète, ca pète :mdr:
Sur FEI et en privé. (oui, je sais, je me répète)

En gros, si je dois parler de tel ou tel sujet, je n'attends pas, j'y vais direct.


Mais je n'aime pas (et goélette peut le confirmer) revenir sur une discussion close... Sauf si bien sûr, si récidive.
Elle va me comprendre, je pense.
Bref, une histoire, quand elle est close, je vais de l'avant, je ne reviens jamais en arrière.

Pour être clair et parler d'un sujet qui "revient" : je pensais que jca allait se calmer, vu qu'il m'en avait parlé.
Qu'il tournait la page (comme pas mal des gens concernés) et qu'il quittait fei (peut-être pour une période, je ne sais pas).

De voir que ce n'est pas le cas, ça m'énerve.
Ca dit tourner la page, mais en fait, ce n'est qu'illusion.
Et je ne dis pas que JCA est le seul fautif.

En règle générale : Je vois que des histoires dites passées, ne le sont pas, ou reviennent nous faire chier.


Grimpeur : toi aussi tu as du caractère, tu aurais pu faire comme jca.
Moi aussi j'ai un caractère assez brusque :lol: (comme on me dit souvent : caractère de cochon ^^)

Sauf que ce n'est pas le cas, tu as su te contrôler.
Moi j'y arrive pas parfois :mdr:


Bref, je peux me tromper : mais généralement, certains d'entre nous ont du mal à lâcher du leste.


Note : si j'ai fait du HS, désolé Grimpeur. ;)


++
Avatar du membre
par GrImP3uR
#154035
Bonjour,

Bien résumé pour une première réponse mais, j'avais oublié ceci:

1• Quels sont vos droits, devoirs envers les utilisateurs par couleur ?

Les droits:
  • rouges -> ...
  • bleu ->...
  • noir ->...
  • rose -> ...
...

Les devoirs:
  • rouges -> ...
  • bleu ->...
  • noir ->...
  • rose -> ...
...

En gros, est-ce-qu'il y a un code écrit à respecter entre vous et envers les utilisateurs pour que tout le monde parle le même langage et sur le même ton ou pas ?

2• Est-ce-qu'il y a une charte et/ou un (code d'honneur) par couleur pour que tout le monde modère de la même façon et avec la même objectivité ?

Pour le HS je n'ai rien à dire ici mais je peux te MP pour que tu connaisses mon avis ;).
Avatar du membre
par Little Boy62
#154038
Salut. ;)

Je vais y répondre, mais pas dans l'ordre :mv:

2• Est-ce-qu'il y a une charte et/ou un (code d'honneur) par couleur pour que tout le monde modère de la même façon et avec la même objectivité ?
Hélas : non.

Personne ne modère de la même façon (je parle des bleus).

Certains peuvent modérer directement (suppression message, sujet, etc), certains peuvent dialoguer avant de modérer, certains peuvent modérer et dialoguer après (le pourquoi du comment, etc).

Certains préfèrent être directs, certains préfèrent ne pas l'être.
Dans certain cas, ceux sont d'habitude directs peuvent prendre la décision de dialoguer avant.

Bref, un casse-tête informatique ^^

=> Goélette peut t'en parler, vu qu'elle m'a posée la même question. ^^

Pour ma part : je suis direct et franc dans mes propos, je modère après si ça se "tasse pas".
Je préfère dire les choses (même parfois brusque) et voir si modération peut être évitée.

Parfois oui, parfois non, parfois c'est "50/50" ^^


Donc oui, ça serait bien qu'il y est un "briefing", de savoir comment modérer, de dialoguer avant afin de voir si telle ou telle action de modération est nécessaire ou pas.

Comme je l'ai dis plus haut : je suis d'un naturel impulsif, qui peut se montrer brusque.
Parfois, ça plait pas : et bien tant pis. ^^

Goélette peut t'en parler (encore elle :mdr:) : car parfois, je dis les choses sans prendre de détour, et souvent, ça parait brusque cette façon de faire. :P

1• Quels sont vos droits, devoirs envers les utilisateurs par couleur ?
....

Bah... j'agis souvent de la même manière avec n'importe qui...
  • Même avec un simple membre, avec un contributeur, avec un modérateur.
  • Avec l'admin quand il oublie ce que j'ai dis dans le passé. (n'est-ce pas gabi :mdr:)
J'espère juste que je ne serais pas le seul à participer à ce topic. ;)

++
Avatar du membre
par goélette
#154039
Bonjour

Oh ! Il y aurait tant à dire :D

Mais, pour une fois, je réfléchis avant de parler. ^^

Et j'attends la réaction de Gabriel puisque c'est à lui que Grimpeur s'adresse au départ.

Néanmoins, je confirme la plupart de tes affirmations Littleboy62.

A plus
Goélette
Avatar du membre
par Little Boy62
#154040
Salut.
Mais, pour une fois, je réfléchis avant de parler. ^^

Et j'attends la réaction de Gabriel puisque c'est à lui que Grimpeur s'adresse au départ.
Ce n'est pas la première fois que tu dis ne pas répondre, avant l'intervention de gabi (ou autre).

Ca sert donc à rien de poster ça, autant dire les choses directement.

Fin, j'dis ça, j'dis rien.


++
Avatar du membre
par JCA
#154041
Bonjour
Little Boy62 a écrit :Pour être clair et parler d'un sujet qui "revient" : je pensais que jca allait se calmer, vu qu'il m'en avait parlé.
Qu'il tournait la page (comme pas mal des gens concernés) et qu'il quittait fei (peut-être pour une période, je ne sais pas).
tu as fais du journalisme ? non ? car tu as tendance à extraire que certains passages

Pas grave j'imagine ce qu' a du ressentir Cesar avec Brutus et là il n'y a pas mort d'homme

au départ en postant ce sujet
http://www.forum-entraide-informatique. ... 18178.html
je voulais réveiller certaines consciences , que certains se remettent en cause
Je sais pour beaucoup c'est du grand n'importe quoi , mais à ce que je lis là j'étais très loin de la vérité et même c'est plus grave que je ne le pensais

dans les exemples de modération que je trouve injuste , tu interviens en désinfection pour dire que c'est peut être un autre problème ====> message supprimé et foudre déclenchée .
Dans la même section certains interviennent directement ou disent ouvertement que la désinfection n'est pas fini ou mal faite et là rien aucune modération

Le pire dans toute cette histoire vous n'avez pas le même discours en privé et en public

Pour ce qui me concerne , j'ai juste du mal à accepter ,qu’après un vingtaine d'année de forum , d’être banni d'un forum pour un motif que je trouve injuste
Pour le reste je m'en fout , FEI n'est pas le seul forum .Là ce que je constate c'est que FEI se saborde de lui même .Que ses Modo agissent plus pour leur intérêts perso que pour celui du forum .Tout se passe dans radio couloir , l'un parle en MP avec l'autre , qui lui même racontera tout à un autre en privé ........... enfin tout ce qu'il faut pour entretenir un climat sain ^^

Gabriel lors du transfert de FEI je t'avais parlé de certains problèmes que je pressentais et que je n'ai pas eu le temps de développer , là je crois que cela arrive , à toi d'agir si ce n'est pas trop tard
Avatar du membre
par 2011N2
#154047
Salut :noel:
1• Est-ce-que le staff (rouge - bleu - noire...) se réunit en privé pour parler de certaines choses sur le forum ?
On a des forums privés oui (un pour les contribs + modos) et un autre pour les modos. On l'utilise lorsqu'il y a besoin de se réunir. :)
2• Combien de temps, qui (tous ou toujours que certains) qu'elle heure, quel jour ? ...
Comme l'a dit Thomas aucune fréquence n'est définie : ce n'est pas possible d'obliger des bénévoles à se réunir régulièrement, vu que le principe est de le faire lorsqu'on le souhaite.
Mais j'admets que nous ne nous réunissons pas forcément assez. La principale cause est le manque d'effectif : on est très peu de modérateurs actifs, on ne peut pas vraiment faire autrement (c'est le principe du bénévolat, au bout d'un certain temps le temps manque souvent).

Sinon, on a des règles oui, mais chaque modérateur est capable de juger comment il doit procéder (c'est le principe d'un modérateur), et si besoin il ouvre un sujet dans l'espace privé pour avoir l'avis des autres modérateurs. Il y a forcément plus ou moins de tolérance selon les modérateurs, c'est normal, je ne peux pas (et je ne veux pas) changer l'esprit des membres de l'équipe pour qu'on fasse tous exactement pareil. C'est pareil dans tous les domaines : la police par exemple, certains sont plus ou moins tolérants pour certaines situations. ;)

Pour le reste (je réponds dans la citation directement ;) ) :
1• Quels sont vos droits, devoirs envers les utilisateurs par couleur ?

Les droits:
rouges -> "tout" (je mets bien les guillemets hein ;) ), car le forum est à un administrateur et c'est lui qui décide de comment ça se passe. Après il doit agir objectivement s'il veut que son forum se développe. Mais évidemment, il est impossible que tout soit parfait pour tout le monde, chacun a des personnalités différentes et comprendra plus ou moins bien chaque chose.
bleu -> modérer, bannir, etc.
noir -> désinfecter
rose -> poster des astuces et logiciels notamment.
...

Les devoirs:
rouges -> être un minimum présent, ou alors passer la main à quelqu'un d'autre si ce n'est plus possible sinon le forum risque de mourir.
bleu -> faire son boulot le plus correctement possible, après pour la présence je ne peux obliger aucun bénévole à venir régulièrement.
noir -> savoir désinfecter
rose -> savoir naviguer correctement sur le forum et rédiger des articles / fiches de logiciels correctement

et pour tout le monde respecter la charte bien sûr
En résumé, si de nouveaux bras arrivent pour rejoindre le staff (contrib comme modo), le manque de communication sera sans doute résolu sans aucun problème.

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#154052
Hello everyone,

Tout d'abord, bien contente que tu as ouvert ce sujet, je t'en remercie grimpeur.

Pour la petite histoire : j'ai eu la demande de Gab pour devenir contributrice (contribuatrice ?)
après avoir travaillé avec Goé et kerr sur la mise en ordre/jour des tutoriels et téléchargements.
Demande que j'ai accepté parce que ça me facilitait la tâche.
Entre parenthèse, faire ce travail pour FEI m'a permis d'apprendre un tas de trucs
:o quel micro/macro cosmos
et du coup je peux parfois (encore trop peu) venir en aide à mon tour sur FEI


Pour les contributeurs, je cite ci-dessous ce que j'ai eu comme info dans l'espace contributeur à mon arrivée.
:lol: et oui on a un espace bien à nous, une grande salle de fête, ...
mais faute d'orchestre et/ou de compagnon, on y valse guère :mv:
Gab : Pour résumer vos permissions :
Vous avez accès à ce nouveau espace, et la possibilité de modérer (créer un sujet, éditer / supprimer un message) dans toutes les catégories des tutoriels ainsi que pour les sondages, actualités, téléchargements, sites web et le glossaire.
Donc en gros partout sauf Entraide et Formation.
  • Devoir :
    Pour moi c'est donc plutôt une tâche technique que de modération.
    Il s'agit principalement de remettre en ordre ou de créer (plus rarement) un tutos/téléchargement.
    Au niveau modération ça se limite actuellement (pour moi) à montrer le chemin vers l'entraide
    à un brébis :lol: égaré en tutos ou téléchargement. Et sur le chat/shout de donner une info correcte
    à celui/celle qui ne s'y retrouve pas
  • Droits :
    En principe : Faire ce qui est cité ci-dessus sans devoir faire un rapport et attendre un accord.
    MAIS et oui il y a un mais, je n'ai toujours pas récupérer ces droits :mdr: (hein gab :siffle: )
    Donc mes droits sont actuellement limités à créer/éditer un sujets.
Est-ce-qu'il y a une charte et/ou un (code d'honneur) par couleur pour que tout le monde modère de la même façon et avec la même objectivité ?
A ma connaissance non. Le cadre existe mais comment on le rempli est laissé au libre arbitre de chacun.
Et parfois il y a bien des codes mais non écrites ... donc pour moi pas toujours évident à cerner.
Est-ce-que les contributeurs se réunissent en privé pour parler de certaines choses sur le forum ?
Quand il y a un gros travail à faire, un sujet est crée pour se partager le travail et faire les retours.
Et des fois qq conciliabules en privé.
Pas de délais de fixé, chacun avançant à son rithme/capacités.

Voilà concernant la couleur des contributeurs (catégorie faut bien le reconnaître de vie en rose sur FEI).

Avant de terminer, je voudrais préciser que quand un problème de modération se pose (dans un sujet ou sur le shout),
vu que je ne suis pas modo en entraide, soit je fonctionne par "rapport" (pas d'urgence), soit
en privé avec l'utilisateur ou quelqu'un du staf (modo-helper-admini) de FEI.

Mi.
J'aimerai bien aussi donner mon avis/perceptions pour les autres couleur,
mais pour ne pas encombré cette espace-ci, je patiente ...

Une petite rajoute que j'ai hésité à mettre car celà m'avais rendu furax et aucun envie de polémique.
Sans entrer dans les détails, j'ai voulu éviter à un membre des problèmes (postage en désinfect de sa part)
donc je contacte un modo pour que son message doit supprimé, chose faite
Mais à ma grande stupeur le membre en question reçoit un avertissement.
Donc résultat inverse de ce que je recherchais.
Suis pas prête à redemander de l'aide à ce niveau là.

Pour moi modérer signifie : "Tempérer (...) , calmer l'ardeur, la force" (larousse)
et ne signifie pas (dans sa définition) sanctionner (malheureusement nécessaire, mais de façon exceptionnelle)
Avatar du membre
par goélette
#154055
Bonjour Grimpeur

Pour compléter les réponses à ta question :

• mes droits comme modératrice => intervenir dans l'ensemble du forum (éditer ou supprimer les messages hors charte dans tout le forum, bannir les pseudos ou les ip et intervenir sur le tchat).

• mes devoirs (selon moi) => le faire dans l'intérêt du forum (et dans la limite de ce que me dicte ma conscience). Je préfère bien souvent éditer pour expliquer mon intervention (même si c'est pas la panacée). Et faire mon maximum pour éviter ou limiter les conflits destructeurs (là, je suis pas champion !).


D'un point de vue plus général, le problème de la modération et de l'organisation selon moi, c'est une présence trop sporadique sur le forum et, ces derniers temps, dans l'espace modo.


• Une modération exsangue (2 modérateurs un peu présents) et un administrateur/helpeur Gaby, qui travaille beaucoup, certes, mais semble peu s'intéresser aux autres questions (+ 2 admins qui interviennent surtout au plan pratique me semble-t-il).

• Sans compter un helpeur/programmeur/modérateur dans sa bulle et qui protège son pré-carré...


• Et tandis qu'on en discute : sur le forum, plus de questions ou presque, plus d'aideurs ou presque (la poule et l'oeuf ?) et un membre de valeur furibard à la porte (+ un autre découragé au moins).

• La refonte de la charte modérateur en projet aurait (peut-être...) été un moyen de remettre les pendules à l'heure, mais reporté sine die.

• Si un projet collectif bien défini, avec, pourquoi pas, des moyens et des rôles reprécisés n'est pas à l'ordre du jour, je me demande dans quel mur le forum va finir par se scratcher.

Désolée de ce constat pas hyperoptimiste, mais je dois beaucoup à FEI et ça me fait vraiment peine de le voir comme ça.

Pourtant, j'aperçois des forces vives qui semblent vouloir prendre les choses à bras-le-corps. Lueur d'espoir ? En tout cas, souhait pour 2015.
Avatar du membre
par Little Boy62
#154071
Salut.

Je me permet d'intervenir. ;)
D'un point de vue plus général, le problème de la modération et de l'organisation selon moi, c'est une présence trop sporadique sur le forum et, ces derniers temps, dans l'espace modo.
Merci pour ceux qui n'utilisent pas ou peu ton vocabulaire. :cry:

Même si ce que tu relates est vrai, les personnes passent leur vie réelle avant leur vie irréelle.
Normal.

Dommage pour fei, mais c'est la vie.

Pour ceux qui ont dû aller sur google pour chercher la définition du terme "sporadique" (comme moi :mv: ), ça signifie que la présence de certains s'est raréfiée. En gros. :mv:
• Une modération exsangue (2 modérateurs un peu présents) et un administrateur/helpeur Gaby, qui travaille beaucoup, certes, mais semble peu s'intéresser aux autres questions (+ 2 admins qui interviennent surtout au plan pratique me semble-t-il).
Encore des mots d'un vocabulaire riche et varié qu'on a pas forcément l'usage. :mv:

Exsangue veut dire : manquer de vigueur à priori. Dans ce contexte, je penche plutôt qu'elle voulait dire "en manque d'effectif". et non pas d'affectif. :mv:

+ 2 admins qui interviennent surtout au plan pratique me semble-t-il => Ils sont uniquement venu pour aider gabi au transfert de fei. Sans eux, il n'y aurait pas eu ce "nouveau forum".

Ils ont accepté d'aider, et avais donc besoin d'être admin pour tout gérer (le transfert).

Gabi l'avait expliqué.
• Sans compter un helpeur/programmeur/modérateur dans sa bulle et qui protège son pré-carré...
Bah pour moi, c'est normal.

La désinfection, c'est une chose assez difficile quand on ne connait pas les bases.
Donc que la personne ne peut pas qu'une personne non qualifiée essaye d'aider, c'est normal aussi.
• Et tandis qu'on en discute : sur le forum, plus de questions ou presque, plus d'aideurs ou presque (la poule et l'oeuf ?) et un membre furibard à la porte (+ un découragé au moins).
Trouve des gens à problèmes alors.
Trouve comment mieux référencer alors.
Trouve d'autres aideurs alors (mais tu viens de dire qu'il n'y avait plus de questions donc ^^)
• La refonte de la charte modérateur en projet aurait (peut-être) été un moyen de remettre les pendules à l'heure, mais reporté sine die.
Cindy ? Elle est où, je l'ai pas encore croisée.

Tu crois vraiment que la refonte de cette charte va faire quelque chose aux personnes les plus turbulentes ?


Pour le reste, rien à dire, je suis OK avec toi.




++
Avatar du membre
par JCA
#154076
Bonjour

Comme j'ai été évoqué je me permets de répondre
Little Boy62 a écrit :Grimpeur : toi aussi tu as du caractère, tu aurais pu faire comme jca.
C'est vrai que le bleu Little Boy aurait tenu son rang de modo le jour ou jca était copieusement insulté ,au lieu de lui parler en MP en lui disant que cette situation n'était pas normale ,on n'en serait peut être pas là . [ Edité par goélette : propos offensants inutiles] Mais bon c'est le passée

J’espère que pour certain la vraie vie et différente de leur vie virtuelle ,car fourbe comme ils sont ici , ils doivent être bien seul et cela doit se limiter à leurs sphère familiale , mais bon ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.

Gabriel je comprends mieux certaines choses à la lecture de ta réponse , il y a beaucoup de laisser aller , comme d’ailleurs ton attitude envers moi ,d'un coté tu me bannis mais de l'autre tu me propose ouvertement de poster en invité .Banni , ou un peu , ou non .Tu es du genre à ménager la chèvre et le choux , à laisser venir , à décider en fonction des autres ,à ne pas savoir te projeter dans l'avenir , pas bon pour diriger quelque chose ,mais bon cela changera
Là qu'il n'y a pas de monde , ce serait peut être le moment de mettre de choses au point , au lieu de pleurer ,il n'y a personne on ne peut rien faire pour le moment

Sinon comme vous vous inquiétez beaucoup pour ce brave JCA , il n'est pas alcoolique , il a un bon taf bien rémunéré ,valorisant et intéressant , il a une vie familiale malgré que son couple bat des ailles mais normal à 30 de vie commune , il a beaucoup de copains et quelques vrais amis , il a une vie associative

Ce brave JCA ne voulait qu'une chose c'est d'aider à travers un forum ou il se sentait utile , il avait besoin de temps en temps d'une bouffé d'air que lui procurait FEI , mais bon vous en avez décidé différemment ,dommage pour lui

Je vous souhaite à tous mes Vœux de Santé
Pour FEI , beaucoup de membres , de sujets , une ambiance conviviale , moins de bug , plein de gentil modos


Ps : Là dans le t'chat je viens de lire " chez les noirs il n'y a que Gabi et Pascal (G3N?) en ce moment qui sont actif , je pense que cela dois faire plaisir à Jacques ^^ Un peu de diplomatie serait la bienvenue ,surtout pour un modo
Avatar du membre
par goélette
#154082
Bonjour

Dans le monde dont je rêve, est-il trop tard pour envisager une Paix des Braves, qui pourrait passer par des excuses mutuelles ? Et on pourrait ensuite s'atteler ensemble à la réflexion de fond sur les questions que soulève Grimpeur.

J'en ajoute une : comment articuler le forum désinfection avec les autres parties de l'entraide pour éviter un forum 2 en 1 (un forum désinfection qui tourne bien, mais en autarcie, à côté d'un autre, pour l'entraide générale et qui a connu des jours meilleurs).

Mais je dois vivre au pays des Bisounours en effet, car je crois savoir que ce n'est pas ton idée Gabriel...

PS : Littleboy, je n'ai pas utilisé trop de mots inhabituels ? :mv:
Avatar du membre
par 2011N2
#154103
Salut,
J'en ajoute une : comment articuler le forum désinfection avec les autres parties de l'entraide pour éviter un forum 2 en 1 (un forum désinfection qui tourne bien, mais en autarcie, à côté d'un autre, pour l'entraide générale et qui a connu des jours meilleurs).
Tout simplement faire plus d'astuces autres que pour la désinfection, je fais ce que je peux mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour équilibrer.

Gabriel.
Avatar du membre
par JCA
#154128
Bonjour
2011N2 a écrit :Tout simplement faire plus d'astuces autres que pour la désinfection, je fais ce que je peux mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour équilibrer
Il faudrait peut être simplement demander de l'aide pour équilibrer tout ça et créer un sous forum rédaction .
C'est ballot je viens de découvrir un domaine ou j'aurais pu être utile ,mais un peu tardivement et en plus je pensais que c’était réservé au contributeurs
Avatar du membre
par 2011N2
#154129
Bonjour,
Il faudrait peut être simplement demander de l'aide pour équilibrer tout ça et créer un sous forum rédaction .
Il est déjà créé depuis des mois, juste que je n'ai pas réussi à trouver assez de rédacteurs pour l'instant.

Sinon pour les astuces, les contributeurs font à leur rythme, je ne peux pas aller leur demander de faire telle ou telle astuce, ils sont bénévoles hein.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#154131
Bonjour

Les contributeurs peuvent (ou pourront bientôt) poster directement leurs astuces dans le "blog", mais si quelqu'un a des astuces à proposer, effectivement, il suffit (depuis toujours) de les mettre en suggestions. La modération peut (pourra ?) les déplacer.
Avatar du membre
par JCA
#154132
re
pas d’accès en invité
post154127.html#p154127
Il est déjà créé depuis des mois, juste que je n'ai pas réussi à trouver assez de rédacteurs pour l'instant.
l'a tu demandé au moins , et moi le banni de service j’avais le droit d’être rédacteur

Quelles idées toutes con et simple à mettre en astuce : sortir d'un écran de bienvenue bloqué , dll manquante , pilote manquant ,restaurer à une date antérieur ,plus de son , plus internet , partition en raw .............................
Avatar du membre
par goélette
#154133
Re

Désolée pour le lien : pas vu la catégorie.

Bref, je t'ai résumé. Et j'ai rien demandé vu que ça a toujours été comme ça.
Avatar du membre
par JCA
#154237
Bonjour

Si sur OVH cela continu de la sorte , bientôt vous n'aurait plus besoin de faire de réunion du staff , le staff se résumera aux membres présent sur FEI

question : Si on retourne sur FA , mes pseudos actifs seront ils toujours valables ?


Désolé Gabriel , ce n'est pas faute de t' avoir prévenu sur ces problèmes de migrations , c'est ce qui arrive d'entendre seulement ce que l'on souhaite entendre
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#154240
Salut j'en place une

je trouve cette dernière réponse complètement inutile et H.Sujet

personnellement j'ai des droits de modération que j'estime utiliser à bon escient , selon la charte , selon ce qu elle veut dire, et son respect.
Si Gabriel m'a donné ces droits , c'est qu'il estime que je suis à même capable de seconder la modération et j' en ai fait les preuves. De plus , nous communiquons pratiquement tous les jours avec Gab' via Facebook , et j'émets mes idées qu'il approuve ou non. cela fait maintenant quelques années que nous nous connaissons , il a même mon numéro de téléphone au cas où si besoin.

je vois que ça en fait sourciller certains et plus d'un , autant dire les choses en face plutôt que de tourner autour du pot.

je vais faire un petit rappel au cas où certains n'auraient pas compris.

dans la catégorie désinf' ( et Gabriel m'approuvera ) , seuls les noirs , bleus et rouges ont la permission de poster.
donc inutile de poster pour les autres vos messages seront immédiatement supprimés sans réprimande.

c/f la charte dont un article vient d'être rajouté/modifié ( si un simple membre enregistré n'est pas d'accord avec cette charte , la porte est ouverte , rien ne le retient ici. on est là pour faire évoluer le site , non pour y mettre le boxon ou faire monter les haines ou les qui-proquos )

Merci de tenir compte de ces actes et d'en prendre connaissance au plus vite.

g3n-h@ckm@n.
Avatar du membre
par JCA
#154242
Bonjour mon grand

Quand tu auras un moment , tu compléteras ta lecture de la charte en ce qui concerne les insultes et le respect

pour qui est des droits modération ,soit que tu e noir soit que tu es bleu
question de faire tes preuves , pas trop convaincu , et je ne parle pas pour mon cas
mais comme la modestie ne doit pas t’étouffer je pense que tu auras du mal à comprendre que je ne sois pas convaincu
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#154244
si tu n'es pas heureux encore une fois la porte t'est ouverte personne ne te retient et j'ai bien dit : on est là pour faire évoluer le site , non pour y mettre le boxon ou faire monter les haines ou les qui-proquos
Avatar du membre
par goélette
#154246
Bonjour

Je viens de supprimer trois messages rapportés comme hors sujet.

Ta réponse m'intéresse fort gen, car elle m'éclaire sur les circuits de décision de FEI. Je m'étonnais que si peu de sujets soient soulevés et développés dans l'espace modérateur.

Concernant la charte, certes il y a eu des précisions concernant la désinfection, mais comme je te l'avais signalé, il me semble qu'il reste un article de la charte qui n'est pas exploité mais qui aurait pu (pourrait ?) être utile (voir sujet ouvert à ce propos dans l'espace modo).
7.4 Vous avez toutefois la possibilité d'intervenir dans la catégorie Désinfection si un membre de l'équipe de modération vous a donné l'autorisation.
Avatar du membre
par goélette
#154252
Bonsoir

Je le trouve pas hors sujet ce message : il donne même des idées d'astuces très utiles pour renforcer un peu l'entraide hors désinfection et répond au message de gabriel juste avant :
Tout simplement faire plus d'astuces autres que pour la désinfection
Même si mon propos à moi (à l'origine de la réponse de gabriel) n'était pas très clair, car je voulais souligner que les passerelles entre désinf et pas désinf étaient très compliquées, je trouve :
comment articuler le forum désinfection avec les autres parties de l'entraide pour éviter un forum 2 en 1 (un forum désinfection qui tourne bien, mais en autarcie, à côté d'un autre, pour l'entraide générale et qui a connu des jours meilleurs
.
Avatar du membre
par JCA
#154259
re

je sais pas si des réunions apporteront des changements , mais à ce que je lis vous ne former pas une équipe


des petites réunions seraient utiles , au moins pour vous répartir les taches , comme dit Gabriel ,il n'a pas le temps de tout faire

par exemple G3N passant en bleu et devenant responsable désinfection : et ainsi par exemple remettre a jour ou remonter les tutos concernant tout ce qui concerne les malveillants
Little boy responsable Reseaux et internet (par exemple)
Angel responsable jeux vidéo (par exemple)
Goelette , le café d'en bas (par exemple)

Bien sur chaque modo sera un modo globale , mais il sera en charge de surveiller particulièrement sa rubrique et de la faire vivre , bon là il y n'y a pas trop de sujets mais quand cela repartira , en définissant les tâches de chacun afin d'alléger le travaille de tous .

idée pas forçant bonne

D'ailleurs je trouve dommage qu'en cette période de vache maigre qu' il n'y ai pas plus de nouveaux tutos

Si pensez que c'est du hors sujet , vous pouvez poster un alerte , un modo se fera un plaisir de supprimer ce message ^^
Avatar du membre
par JCA
#154260
re

G3N , je sais que la porte est ouverte , mais le problème c'est que pour moi elle est fermée , pas eu le temps de sortir

Sinon question de mettre la haine , désolé je ne puis te répondre dans ce domaine tu es mon maître

J'ai lu aussi que tu avais de longues conversations téléphoniques avec notre administrateur , que je suis con j'aurais du le comprendre avant d'entrer en conflit avec toi , je comprends maintenant le manque d’objectivité de 2011 dans certains cas
C'est sur que si vous ne faites pas de réunion et encore moins de charte régulière et que d'un autre coté certains on des lignes directs entre eux , c'est sur que vous faites une équipe à plusieurs niveaux

Donc Grimpeur le staff ne fait pas de réunion entre eux , mais des conversations privés
Avatar du membre
par Little Boy62
#154263
Salut.

Je me présente, journaliste en herbe....
^^
Donc Grimpeur le staff ne fait pas de réunion entre eux , mais des conversations privés
Tu as tout faux.

On a un groupe staff mais pas ici.

Bref, tu connais le dicton (ou les dictions) : « Quand on ne sait pas, on se tait » et / ou « Tourner sa langue 7 fois avant de "parler" » ?

Oui, là c'est tourner ces doigts avant d'écrire, mais de mon point de vue Journalistique, ça fait moins poétique.


Note : ce qu'on a dit sur IRC, ce n'est pas comme sur un forum ; ca s'efface !
Donc normal que j'ai cité que "certains passages" comme tu l'as déclaré : j'ai pas bonne mémoire.

Désolé de pas avoir un disque dur à la place de cette mémoire volatile.

=> Donc relis les dictons, ils sont d'actualité.


Donc je ferais bien d'abandonner l'IRC, même avec ça, t'y as du mal.


++
Avatar du membre
par JCA
#154267
Bonjour ,
Comme tu as fais un effort avec ton long message et je ne pouvais pas te laisser une réponse de 2 phrases
Little Boy62 a écrit :On a un groupe staff mais pas ici.

J’avais bien compris que cela ne se déroule pas ici .Le on est un pronom impersonnel, tu l’as utilisé car tu ne connais pas la personne ? Je ne pense pas puisque tu parles de groupe et là il faut au moins 2 personnes pour faire un groupe, donc tu dois l’utiliser à mauvais escient et cela doit être ‘’ nous ‘’ et c’est qui ce nous ?
Little Boy62 a écrit : Bref, tu connais le dicton (ou les dictions) : « Quand on ne sait pas, on se tait » et / ou « Tourner sa langue 7 fois avant de "parler" » ?
Oui, là c'est tourner ces doigts avant d'écrire, mais de mon point de vue Journalistique, ça fait moins poétique.
Là c’est de la philosophie digne d’un bêtisier de télé réalité .Mais bon nous n’allons pas demander trop à quelqu’un dont le mot sporadique est totalement inconnu .Moi aussi je peux faire un dicton à 2 balles ‘’ La culture, c’est comme un parachute, quand tu en as pas tu t’écrases ‘’
Bon revenons au sujet :
Little Boy62 a écrit :Tu as tout faux
Surement, mais c’est ce que je comprends, Grimpeur vous a demandé si vous vous réunissez, mais là entre oui en cas de besoin, oui je téléphone à Gabriel (effacé entre temps), nous avons un groupe staff hors FEI .Bien sur je devine que vous avez un espace modérateur , mais l’utilisez-vous pour définir vos actions sur le forum ? pour construire ce forum ? pour une répartition des tâches ? pour discuter de l’orientation que vous souhaitez donner à ce forum ? Enfin toutes les questions utiles au développement de ce site ou c’est juste Gabriel qui décide ? Ce que j’adore c’est sur le tchat un modérateur demande à Gabriel s’il a vu quelque chose , s’il est disponible , pourquoi FEI à des bugs………..
Little Boy62 a écrit : Note : ce qu'on a dit sur IRC, ce n'est pas comme sur un forum ; ca s'efface !
Donc normal que j'ai cité que "certains passages" comme tu l'as déclaré : j'ai pas bonne mémoire.
Désolé de pas avoir un disque dur à la place de cette mémoire volatile.
Moi aussi j’ai la mémoire volatile , et m’étant fait avoir de nombreuses fois avec des membres de ce forum , maintenant je fais des capture d’écran , là je ne peux pas les mettre ,mais attends le 5 janvier que je récupère mon poste et nous pourrons nous rafraichir la mémoire .
Little Boy62 a écrit : => Donc relis les dictons, ils sont d'actualité.
Tu as vu j’ai bien relu ^^
Little Boy62 a écrit : Donc je ferais bien d'abandonner l'IRC, même avec ça, t'y as du mal.
Avatar du membre
par Little Boy62
#154275
Salut.
J’avais bien compris que cela ne se déroule pas ici .Le on est un pronom impersonnel, tu l’as utilisé car tu ne connais pas la personne ? Je ne pense pas puisque tu parles de groupe et là il faut au moins 2 personnes pour faire un groupe, donc tu dois l’utiliser à mauvais escient et cela doit être ‘’ nous ‘’ et c’est qui ce nous ?
Tu viens de me donner la preuve que non ; tu n'as pas bien compris.

Tu parles de chose que tu ne connais pas, tu lances des choses dont tu ne connais pas.

Le "on" désigne le groupe, tout simplement.

On est plusieurs dans ce groupe, tous les modos actifs sont là bas, Pascal aussi (vu qu'il est modo de sa section), sans parler de gabi.

Ralala, c'est fini les préjugés, ou avoir raison même quand on a tort ?

Là c’est de la philosophie digne d’un bêtisier de télé réalité .Mais bon nous n’allons pas demander trop à quelqu’un dont le mot sporadique est totalement inconnu .Moi aussi je peux faire un dicton à 2 balles ‘’ La culture, c’est comme un parachute, quand tu en as pas tu t’écrases ‘’
Alors là, je suis mort de dire.

Je n'ai fait que répondre à ta remarque du fait que j'ai fait du journalisme (vu que j'oublie certains passages)

C'est toi qui a commencé, regarde toi dans le miroir avant de sortir des choses.
A force de faire des remarques à tout-va, ca titille certains.

Et j'ai pour habitude de pas me laisser faire.

Caractère exécrable, en vois-tu , en voilà. :mdr:
Je peux le devenir aussi :victoire:
Tu as tout faux

Surement, mais c’est ce que je comprends, Grimpeur vous a demandé si vous vous réunissez, mais là entre oui en cas de besoin, oui je téléphone à Gabriel (effacé entre temps), nous avons un groupe staff hors FEI .Bien sur je devine que vous avez un espace modérateur , mais l’utilisez-vous pour définir vos actions sur le forum ? pour construire ce forum ? pour une répartition des tâches ? pour discuter de l’orientation que vous souhaitez donner à ce forum ? Enfin toutes les questions utiles au développement de ce site ou c’est juste Gabriel qui décide ? Ce que j’adore c’est sur le tchat un modérateur demande à Gabriel s’il a vu quelque chose , s’il est disponible , pourquoi FEI à des bugs………..
Tiens tiens tiens...

Tu as cité qu'un passage de mon texte : tu m'as fait le meme reproche...
Comme quoi, le miroir, ça peut avoir du bon.

Tu parles de copie d'écran : je vais m'y mettre ;-)
Image


Bref, revenons au sujet (phrase que j'adore, qu'on met souvent après avoir fait des pics, remarques, etc).

Gabi a toujours eu l'envie de gérer ça tout seul : c'est pas nouveau.
Depuis l'ancien forum.

Je vais répondre aux questions.

mais l’utilisez-vous pour définir vos actions sur le forum ? => Oui. Et même te concernant ^^
Car tu as surement oublié, mais c'est toi qui avait lancé l'idée du motif de la suppression du message.

Maintenant, il reste juste un détail technique à résoudre : que la personne (dont le message a été sucré) voit le motif de la suppression.
Et oui, malgré ton ressentiment, on en discute dans ce groupe.

Que tu me crois ou pas d'ailleurs, tant pis.

Moi aussi j’ai la mémoire volatile , et m’étant fait avoir de nombreuses fois avec des membres de ce forum , maintenant je fais des capture d’écran , là je ne peux pas les mettre ,mais attends le 5 janvier que je récupère mon poste et nous pourrons nous rafraichir la mémoire .
J'espère seulement que tu as pensé à faire un screen quand on discutait en privé sur irc.

1. quand on discute de façon normal sur irc : y'a un fichier log (historique) assez merdique mais exploitable. Je peux même te filer un outil pour que tu puisses les lire.
2. quand on discute de façon privé sur irc : aucun log à ma connaissance.

Et vu qu'on a discuté en privé : j'espère que tu as "screené".

d'où ma remarque de ton éventuel non connaissance de irc (et plus précisément de KVirc).


sur ce, je ne répondrais plus aux machins choses HS.


Ca ne fait pas ou plus avancer.



++
Avatar du membre
par JCA
#154277
Salut
[quote]On est plusieurs dans ce groupe, tous les modos actifs sont là bas, Pascal aussi (vu qu'il est modo de sa section), sans parler de gabi.[/quote]
donc il y a un sous forum de sous forum ?

[quote]Gabi a toujours eu l'envie de gérer ça tout seul : c'est pas nouveau[/quote]
et toi tu as toujours fait izngoud : et ce n'est pas nouveau non plus

Ébloui par ta capture d'écran , toi tu es trop fort ^^Là respect

Pour irc ,t’inquiète tu n'ais pas en présence d'un lapin de 6 semaines
d’ailleurs sur IRC c'est toujours aussi désert ?

Mdr tu as fait du journalisme , ben cela ne ce voit pas , peut être la rubrique des chiens écrasés dans un semestriel villageois

Pour le miroir , ne t’inquiète pas non plus , moi je n'ai pas deux discours différents si mon message est privé ou public , ce qui n'est pas trop ton cas
Oui cela ne fait pas avancer , mais dans ton cas j'utiliserais plus le terme de remonter
Avatar du membre
par 2011N2
#154279
Salut,
JCA a écrit : J'ai lu aussi que tu avais de longues conversations téléphoniques avec notre administrateur , que je suis con j'aurais du le comprendre avant d'entrer en conflit avec toi , je comprends maintenant le manque d’objectivité de 2011 dans certains cas
Non pas de longues conversations téléphoniques, tu déformes ce que tu lis mais de toute façon ça n'a aucune importance pour ça.

Sache que je n'ai aucun manque d'objectivité, g3n le sait (je lui ai dit) comme tout le monde d'ailleurs, si quelqu'un mérite d'être viré, il le sera. Que ce soit quelqu'un que j'apprécie ou pas, que je connaisse ou non. g3n n'est pas une exception, la seule personne que je ne peux pas virer c'est moi, désolé pour ça... :mv:

Par exemple manzai est quelqu'un que j'appréciais, je l'ai quand même viré l'autre jour.

De toute façon je n'ai pas vraiment à me justifier de ce que je dois faire ou non, ça me concerne, j'arrête donc de parler de ça, ça n'avance à rien, mais sache que je ne manque pas d'objectivité (même si visiblement t'as du mal à le croire).

Je vais bientôt verrouiller ce sujet, grimpeur a eu les réponses qu'il voulait (normalement) et tout a été dit, donc inutile de continuer pendant des lustres.

EDIT : ah oui et pour les astuces, j'en fait mais sur le blog, simplement que pour l'instant tout n'est pas terminé, même s'il est ouvert je ne donne pas le feu vert pour que tout le monde (les contrib') puisse poster (mais tout le monde peut le consulter). Depuis la migration, j'ai fait 773 astuces (certes en grande majorité des astuces désinfection), je sais que je pourrais en faire plus, mais c'est déjà pas mal tout seul, j'ai aussi d'autres choses à m'occuper.
C'est bientôt bon, je pense que dans une quinzaine de jours maximum les travaux seront terminés. Le principal est que le forum soit OK, pour ça que ça avance tranquillement au niveau du blog.

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#154280
Salut.
On est plusieurs dans ce groupe, tous les modos actifs sont là bas, Pascal aussi (vu qu'il est modo de sa section), sans parler de gabi.
donc il y a un sous forum de sous forum ?
Non.

Cherche, tu trouveras peut-être.
Quoique, de la façon dont tu raisonnes, tu trouveras pas.
et toi tu as toujours fait izngoud : et ce n'est pas nouveau non plus
Hmmmm....

Déjà, moi, fan de BD, va te dire ceci : manque un "o". LOL

Et ta remarque, aussi conne soit-elle, tu peux te la mettre là où je pense.
Où je pense, car tu crois comme d'habitude tout savoir sur tout.

Navrant :mdr:

Mais si tu veux continuer, vas y, fais-toi plaisir.



Gabriel : Le monsieur qui veut avoir toujours raison croit que je veux être admin, moi qui a déjà créé des forums et que j'ai fermé car j'aime pas être admin...
J'ai du mal à gérer les actions admin et tout le bazar qui va avec.

Waouh quelle intelligence :mdr:


Décidément, j'ai pas fini de rire : merci pour m'avoir fait rire en cette fin d'année 14 ^^


Arrête de parler de mon cas, et gère plutôt le tiens . t'as du taf.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]