FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Little Boy62
#153705
Salut.

Le titre de ce sujet peut vous sembler... incompréhensible, voire intriguant. ;)

Et si je joignais une image pour agrémenter le titre, afin de lui donner plus de sens ?
Allez, c'est parti.

Image

J'ai mis du temps à trouver l'image "rikiki" permettant d'envoyer un message privé à un membre.
Et un membre m'a demandé où aller pour envoyer un mp, alors qu'il se trouvait déjà sur le profil du membre en question.

Pour info, c'est sur ce seul bidule pour envoyer un message privé (tiré de l'image ci-dessus) : Image

Y'a-t-il pas moyen de rajouter du texte ?
Car là, c'est vraiment minimal, visuellement parlant.

Du style :
Image

Bien plus "parlant", et on trouve de suite là où il faut user le clic gauche de la souris :mv:

[hr]

Et une autre suggestion (si c'est réalisable) : Ajouter une balise de mise en forme permettant de tracer une ligne.
Code : Tout sélectionner
[hr]


@++
#153793
Salut,

Rajouter du texte ne serait pas très joli... Enfin ça ferait tâche. ^^ L'image est pourtant plutôt explicite.

Après sinon il suffit d'aller dans ta boîte de MP et rentrer le nom de l'auteur directement. :)

Quant à la ligne (hr), elle y est déjà. :mv:

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#153807
Salut.

explicite ?

pourtant, on est à plusieurs à ne pas avoir trouvé de suite.


Moi, Nergens, gloup, KeRR, et (peut-être, faut lui demander) Goélette.

Rajouter du texte ne serait pas très joli... Enfin ça ferait tâche. ^^ L'image est pourtant plutôt explicite.
Ce n'est pas parce que toi tu l'as trouves joli mimi qu'elle est explicite pour tous :mv:

Ou du texte (genre MP) sur l'image en question ^^
Ou tu remontes l'image...

Fais quelque chose, car je ne suis pas le seul à me demander où trouver le bidule pour envoyer un MP.

Gloup m'a demandé si c'était normal qu'on ne pouvait pas MP directement une personne via son profil.
Nergens idem.

Maintenant, ils savent, car j'ai eu la même question.
C'esty quand j'ai été en bas de page, que j'ai vue une image, une enveloppe, toute seule. :mv:

Tiens, regarde ça (j'invente pas ^^), c'est sur ton profil :
Image
Y'a possibilité d'en créer un 3ème, sur le même thème couleur, concernant les mp non ?
Genre, la même enveloppe, au milieau des deux GROS boutons, afin de rester symétrique ^^

Au moins, en faisant ceci, tu pourras virer l'enveloppe du bas, qui est toute seule la pôvre ^^ (gain de place et ligne en moins)

Il y a toujours moyens d'améliorer certaines choses et de gagner un peu d'espace hihihi
Quant à la ligne (hr), elle y est déjà. :mv:
Fait moi une copie d'écran du bouton, car moi, je ne la vois pas.
Surement à cause de ma vue.
Après sinon il suffit d'aller dans ta boîte de MP et rentrer le nom de l'auteur directement. :)
Réponse de pacotille : certains pseudos ont des caractères "spéciaux" dans le nom...


J'ai l'impression que tu essayes de noyer le poisson, au lieu de tester des "choses".


N'oublie pas en tant que modérateur (voire admin), tu vois certaines informations que les membres ne voient pas.
Du coup, l'enveloppe n'est pas visible, sauf on descend "l'ascenseur".



++
Avatar du membre
par Little Boy62
#153963
Salut.

Je vois que tu ne sais pas lire...

Je te parlais du bbcode HR quand on répond, ou qu'on créé un nouveau sujet.



Je laisse tomber, vu que tu ne fais pas d'effort pour lire ni pour essayer, c'est décidé : j'men bas les couilles de FEI.

Y'a que ton avis qui compte, comme avant, j'ai l'impression
Pas la peine de nier, t'es gentil.


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#153997
Salut.
Je ne sais pas pourquoi tu réagis comme ça, j'ai dit que j'allais voir ce que je pouvais faire. :suspect:
Car quand tu dis "je vais le faire plus tard" : tu le fais jamais. ou quasiment jamais.

On est obligé de répéter les choses pour ne pas que tu oublies.
Ca devient lassant.


Une preuve ?
  • Quand on est sur la page support (seul onglet fei ouvert), quand le tchat reçoit un message, on reçoit deux sons
  • Et si onglet "page support" + autre onglet : c'est pas deux sons mais quatre.
  • Quand on est sur un onglet autre que la page support, donc sans tchat "apparent" : on reçoit les sons d'un nouveau message sur le tchat.
    Et bien sur, si 2 onglets autre que support = 2 sons.
  • Je t'ai dis la cause de ces multiples sons : il y a 2 mois
A toi de me dire qui provoque ceci. Si tu as bonne mémoire ( :mv: ), tu sauras par toi-même ce qui cause cela. :siffle:


Note : quand j'écrivais ceci, j'ai reçu 2 sons :lol:


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#154013
Le problème ne vient pas de la shoutbox 'normal'

Mais celle du "popup".
Même si elle est "caché", on entend les sons de cette dernière également.

Au lieu de créer une popup, pour ne pas mettre un bouton simple, mais qui redirige dans un nouvel onglet, vers la shoutbox "complète" ?

Ou alors, voir où ça coince avec la shoutbox "planquée" :mv:


++
#154016
Re,

Oui oui, justement faudrait que le code ne s'active que quand on clique sur le bouton pour ouvrir la shoutbox pour pas que ça fasse de bruit le reste du temps. Sinon si la shoutbox dans une autre fenêtre existe déjà (y'a le bouton sur la shout), mais ça c'est plus pratique je trouve. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#154017
Salut.
Oui oui, justement faudrait que le code ne s'active que quand on clique sur le bouton pour ouvrir la shoutbox pour pas que ça fasse de bruit le reste du temps
Oui, tout à fait.

Donc pourquoi ne pas garder le meme bouton image, qui redirige dans un nouvel onglet la shout ? ou fenetre.

Une autre solution, rajouter un truc qui permet de désactiver le son de la shoutbox "latérale". ^^



++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]