FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gk62
#152182
Bonjour
Depuis ce matin , je ne peux plus me connecter à forge of empire.
La page d'accueil s'ouvre, lorsque je saisis mes identifiants , la page avec "JOUER" s'affiche mais quand je clique sur "JOUER", je retourne sur la page d'accueil qui me demande à nouveau mes identifiants et il m'est donc impossible d'accéder au jeu. Je tourne en rond
Je rencontre ce problème sur mon ordi portable acheté depuis qques mois. Sur mon PC fixe je me connecte sans problème.
Sur le pc portable, l'antivirus est mc afee et la session gratuite est expirée depuis hier.
Est -il possible que l'antivirus expirée bloque mon identifiants et donc mon accès?
MErci pour votre retour
Avatar du membre
par nergens
#152183
Bonjour gk,
Est -il possible que l'antivirus expirée bloque mon identifiants et donc mon accès?
Je ne crois pas, mais deux petites questions :
Sous quels windows est tu et est-ce qu'un autre antivirus est installé ?

Mi.

Si tu veux t'inscrire : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
plus facile pour retrouver tes messages et plus d'accès
Avatar du membre
par Invité
#152184
Je suis sous windows 8 et non je n'ai que Mc Afee d'installer
Je joue sur ce jeu depuis plusieurs mois et essentiellement sur le pc portable depuis que je l'ai acheté (3 mois) et c'est bien la 1ere fois que je rencontre ce problème. Hier soir, aucun pb de connexion et ce matin: blocage!!

Ok je vais m'inscrire.
Avatar du membre
par gk62
#152186
re,
Windows defender ne doit pas être activé. Ce qui me parait étrange c'est la coincidence avec les messages à répétition sur le fait que Mc Afee arrive à expiration et que le jour ou il expire, je rencontre ce blocage. Le pb ne vient pas de la connexion puisque je peux me connecter sur le PC fix.
De plus j'utilise le portable depuis 3 mois sans aucun pb, windows defender se serait activé dès le début non?

Maintenant que la version gratuite de Mc Afee est expirée, je compte plutôt basculer sur avast ou avira.
Avatar du membre
par nergens
#152187
rederere gk,

Avant de re-installer un nouveau antivirus vérifie quand même pour Defender et il faut désinstaller McAfee proprement.

Soit par le panneau de configuration,
soit avec Revo
Tutoriel pour Revo Uninstaller

et après : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

Tu verras peut-être déjà un mieux.

Mi. :D
Avatar du membre
par gk62
#152188
Ok, là je ne suis pas à la maison mais je testerais ce soir.
Je vérifie d'abord pour defender. Peux tu me dire ou je peux voir si defender est actif (je suis novice sous windows8, il me faut le temps de m'y habituer)?

Après je désinstallerais McAfee (plutôt via le panneau de config) et avec ton lien (Merci) et je te dirais si je rencontre toujours le même problème.
Franchement à part l'antivirus, je ne vois pas trop ce qui peut entrainer ce type de problème....
Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
par gk62
#152204
Re,
Je te confirme que windows defender n'est pas activée, la page de Mcafee s'affiche à chaque fois que j'utilise ma connection internet.
Mon pb pour accéder à foe est tjs à le même.
A part virer Mc Afee, je ne vois pas trop ce que je peux faire, si tu as une idée....
Avatar du membre
par gk62
#152461
Bonjour
Bon la Désinstallation de Mc Afee n'a rien changé donc au final j'ai fait un redémarrage du PC c'est un peu saoulant car il a fallu réinstaller windows 8.1 : qu'est ce que c'est long!!!lol
Le problème est maintenant résolu mais il faut que je fasse attention car j'ai l'impression que Mc Afee s'est réinstallé en version gratuite pdt 1 mois. Je vais regarder de plus près et voir à le remplacer par avast.
Au niveau navigateur , je suis de nouveau sur internet explorer.
Aurais tu SVP un lien pour mettre firefox en français et sans toute une batterie d'autres programmes?
J'ai suivi un lien que l'on m'avait donné et je me suis retrouvé sur firefox version US et une tripotée de programme annexe (optimizer...).
Par conséquent j'ai désinstallé de suite.
Bonne journée
Avatar du membre
par nergens
#152462
Bonjour gk,
au final j'ai fait un redémarrage du PC
tu veux dire une ré-installe usine ou formatage ?
Donc tu as un pc tout neuf ;)

Désinstalle déjà McAfee.
Tutoriel et lien de chargement pour Avast http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p29505
Le tutos date, mais l'essentiel est là. Faire attention en téléchargeant Avast de décocher tout en dessous à gauche, le carré Google, (coché par défaut), si tu n'en veux pas.

Mozilla Firefox : http://www.forum-entraide-informatique. ... -t562.html

Mi. ;)

Info : Pourquoi faut-il toujours télécharger sur les sites éditeurs ?r
et un peu plus long, pour les longues soirées d'hiver :mv: http://www.forum-entraide-informatique. ... 14058.html
Avatar du membre
par gk62
#152631
Bonsoir
J'ai fait un réinstallation usine
Certes le pc est comme neuf mais en même temps il n'est pas très vieux non plus , lol
Je l'ai depuis 2 mois.
Par contre le passage à Windows 8.1 est trètrès long donc j'espère ne pas avoir à le refaire avant un bail!!
Merci pour les liens, j'installerais avast ce we, car là Mc afee est reparti comme si de rien n'était.
Cette fois je n'attendrais pas qu'il arrive à expiration, lol
En navigateur, Mozilla n'est pas trop mal non?
Bonne soirée
Avatar du membre
par nergens
#152633
Bonne soirée gk,

Effectivement 2 mois, c'est pas un vieillard ton pc :mv:

Mozilla n'a pas l'air trop mal effectivement, moi j'ai opera ...
en gros je dirais tout sauf IE et Google chrome. J'aime pas trop les mastodontes :lol:
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Si tu as besoin d'autres lien de logiciels, n'hésite pas !

Bonne soirée/nuitée à toi aussi

Mi.
Avatar du membre
par gk62
#153338
Bonsoir Nergens
Tout est installé, pas de problème.
Juste une autre question(lol), à l'installation avast m'a demandé d'installer son parefeu mais il me semble que celui de windows est actif.
Par conséquent je ne l'ai pas installé.
Bonne soirée, bon we
Avatar du membre
par nergens
#153341
Re bonsoir gk,

Pour avast tu as bien fait de ne pas installer le parefeu,
faut pas non plus le sandbox et le safezone (dans "outils" d'avast)
sinon tu seras embêté par une demande de la part d'avast
pour la version payante.

Et bien reste plus qu'une chose à faire alors ... :lol: : Mettre un sujet en résolu

Mi. ;)
Bah plus besoin du résolu,
goélette a jeter l'ancre Image
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]