FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GroTony
#151707
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème depuis quelques jours avec ma clé USB 16 giga Kingston DT R500.

Je m'explique, j'ai récemment modifié le nom d'un fichier word .docx (sous mac OS X), il s'intitulait "compte rendu 17-11" et je l'ai renommé en "compte rendu 17/11". Après cette manipulation j'ai copié le fichier sur ma clé et c'est à partir de ce moment qu'elle s'est mise à déconner. Impossible d'accéder à la clé en la branchant sous mac ou windows, seul petit détail, elle apparaissait sur certain PC mais on ne pouvait pas cliquer dessus (le texte était grisé). Sur Mac aucune trace formelle de la clé, je peux quand même la voir dans Utilitaires-Informations Système-USB mais pas y accéder.

J'imagine que ce problème est dû au "/" du fichier word que j'ai modifié et doit créer un conflit, mais bizarrement mac OS X ne m'a pas empêcher de renommer le fichier avec ce symbole. Je sais donc d'où vient le problème mais n'arrive pas à le régler tout seul.
Avez-vous une petite idée de la procédure à suivre pour rendre ma clé USB de nouveau accessible ? Merci d'avance
Anthony
Avatar du membre
par goélette
#151711
Bonjour Gro Tony
Sur Mac aucune trace formelle de la clé, je peux quand même la voir dans Utilitaires-Informations Système-USB mais pas y accéder.
Tu ne peux pas l'ouvrir, mais peux-tu la reformater ? Si tu n'as rien d'unique ou d'exceptionnel dessus, ce serait peut-être une solution de le faire, bien sûr, au format MS-DOS (FAT) et de refaire ton transfert après.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]