FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Âze
#151433
Image

Plateforme: PC (jeu en ligne uniquement)
Genre: Stratégie / Jeu de Rôle
Date de sortie (en France): Non indiquée (En Alpha Test en cours, Beta prévue fin 2014/début 2015)
Développeur: Blizzard Entertainment
Pegi.info: 12 ans



Descriptif: Heroes Of The Storm est un jeu de stratégie aux influences jeu de rôle. Il s'agit d'un jeu de stratégie présentant plusieurs héros (assassins, soutiens, guerriers, spécialistes), au contact ou à distance. Ces héros sont tirés des univers de Blizzard (Warcraft, Starcraft, Diablo). Le but est de détruire l'idole ennemie tout en protégeant la sienne, à 5 contre 5. Ces idoles se défendent d'elles-mêmes, et sont aussi protégées par des bastions, des forts, et des tours. Il existe différentes cartes avec différents objectifs, permettant ainsi la diversité de gameplay sur plusieurs parties.
Comme tout MoBA, il y a l'argent du jeu (des pièces d'or), mais aussi de l'argent réel, qui permet d'acheter des skins, des montures, des variantes (couleurs du héros ou de la monture).




Config mini : Pour l'instant, Blizzard attend la fin du développement pour pouvoir l'indiquer. Cela devrait tout de même se rapprocher de celle requise pour Starcraft 2.



Les + :
  • C'est un jeu Casual. => Blizzard (facile à prendre en main, difficile à maîtriser)
  • Il y a un système de recherche de groupe, permettant ainsi aux joueurs de se faire inviter parmi d'autres, et de prévoir ainsi un appel (skype, ts, mumble, ...) avant la partie, ou encore de s'ajouter en ami (qui offre un bonus d'expérience de 50% supplémentaire).
  • La "jungle" ou "forest" est existante, mais les mercenaires (les monstres présents), lorsqu'ils sont tués, aident à progresser sur la voie la plus proche de leur camp (ça remplace les buffs et gold habituels).
  • Le nombre de héros est assez conséquent pour un jeu encore en alpha (pour l'instant 31). On peut donc se dire que la variété de personnages est jouer va évoluer, et donc moins de monotonie.
  • Il existe pour l'instant 5 différentes cartes. Aucune information pour d'autres cartes potentielles.
  • Des quètes apparaissent chaque jour, demander divers objectifs (jouer tant de fois avec un héro de tel univers ; jouer tant de fois avec tel type de héro ; ...)
  • Il y a un système d'expérience par héro, ce qui permet au fur et à mesure des niveau (10 max) d'obtenir des récompenses : au début débloquer des talents, à la fin des variantes (couleurs du héros ou de la monture), un cadre, ... et même l'accès à l'achat (avec les sous du jeu) à un skin mythique !
Les - :
  • Vu que pour l'instant, le jeu est encore en "Alpha in development", le peu de bugs que j'ai croisé (pour ainsi dire un seul en 2 mois, et qui a été rapidement corrigé) n'est pas dérangeant, pour ainsi dire inexistant.
  • Peu de monde connecté (par rapport à un jeu en libre accès), ce qui parfois (assez rarement tout de même), peut rendre l'attente longue. D'un autre point de vue, cela réduit le nombre de "flamers" et autres "trolls"...
Les différentes cartes :
  • Baie de Coeur-Noir : Carte avec 3 lignes, où l'objectif se joue sur la récupération de doublons sur les créatures présentes, et permettant ainsi, après les avoir données à un pirate, plusieurs attaques (10/12/...) par les canons du bateau pirate, permettant ainsi de "push". Si un joueur meurt alors qu'il possédait des doublons, ceux-ci se répandent sur le sol et peuvent être récupérer par n'importe quel joueur.
  • Comté du dragon :Carte avec 3 lignes, où l'objectif se joue sur le contrôle de deux sanctuaires (soleil : nord/haut de la carte ; lune : sud/bas de la carte). Lorsque les deux sanctuaires sont contrôlés par la même équipe, le chevalier-dragon (au centre de la carte) peut être activé par l'un des joueurs de cette équipe, et permet de "push".
  • Jardins de terreur : Carte avec 3 lignes, où l'objectif est de récupérer des graines sur des monstres durant la nuit, qui tombe à certains moments. Au bout de 100 graines, une plante pousse dans la base de l'équipe les ayant récupérées. En prenant le contrôle de cette plante, cela permet le "push".
  • Mines hantées :Carte à 2 lignes, où l'objectif est de récupérer des crânes sur des monstre dans la mine, qui s'ouvre à certains moments. Lorsque le mini-boss de la mine est vaincu (il relâche aussi une multitude de crânes), un golem dans chaque équipe part de la base (contrôlé via IA). Son nombre maximum de point de vie dépend du nombre de crânes récoltés : plus il y a de crânes, plus le golem est résistant. Lorsque les deux golems ont été vaincu, peu de temps après, les mines s'ouvrent une nouvelles fois. Lorsque tout les crânes sont récupérés, les golems reprennent vie, là où ils sont mort, et continuent de "push".
  • Val maudit :Carte à 3 lignes, où l'objectif est de récupérer des tribus qui apparaissent parfois sur la carte. Lorsqu'une équipe a récupéré 3 tribus, l'ennemi est maudit, ce qui empêche ses bâtiments de se défendre, et ne laisse qu'un seul point de vie à tous les sbires (minions/creeps). Cela permet de "push".

Comme vous l'aurez compris, le but de ces objectifs bonus sur les cartes permettent tous de "push", donc d'enfoncer une ou plusieurs lignes ennemies, rapprochant le but ultime : détruire l'idole pour décroché la victoire !


Les notes et tests:
Aucune note attribuée pour le moment.


Je mettrais à jour ce sujet lorsqu'il y aura de nouvelles choses (passage à la béta, nouveau nombre conséquent de héros, ...)
Avatar du membre
par Âze
#151503
Bah j'ai recopié la base du sujet de League of Legend (dans ce même forum), sinon, pour la description, les points forts, etc, je l'ai fais tout seul comme un grand, je ne suis pas allé pécher sur le net comme une feignasse ^^'
Après, est-ce qu'il fallait que je prenne d'autres sites, et que je donne mon avis à la fin ? Si oui, je peux faire quelques recherches ^^
Pc très tres lent

bonsoir Didier :bonjour: je m'excuse pour le ret[…]

Comme convenu le lien vers le fichier de diag http[…]

Demande d'aide à la désinfection

Précision: ça avance très tr&[…]

Je vais essayer merci ;)