Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Face a tous mes soucis
PC qui ralentit
AVIRA qui me met en garde suite a l'attaque de virus ou d'adawares et de Prompt.exe
J'ai décide de prendre l'escargot par les cornes ( eh eh c'est moins dangerous !!! )
et de faire un ZHPDIAG que je poste ci-après attendant fébrilement l'analyse de celui-ci ( le rapport pas l'escargot )
Voila une partie de la quarantaine ANTIVIR
Tous en ADWARE/Adware.gen
C:\ProgramData\XPARNJAh\dat\sjmjocthea.dll
Et il y en a 9 tous en extension .dll dans le même répertoire
Voici le rapport mais je pense que le probleme pourrait aussi venir de mon navigateur, OPERA bizarre en ce moment, j'ai entre temps fait le menage et la je vais tenter une defrag, si les choses ne s'améliorent pas je pense que le problème serait a ce moment la du cote plus " materiel " genre dd qui donne des signes de faiblesse car la ventilation qui tourne a fond cela me semble bizarre .... surtout sur un portable.
Rapport de ZHPFix 2014.10.24.12 par Nicolas Coolman, Update du 24/10/2014
Fichier d'export Registre :
Run by LVL at 15/11/2014 18:42:32
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée (00mn 02s)
========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\ToolbarCleaner
SUPPRIMÉ: SearchScopes :{3ED228F0-D234-4098-8719-A3C042CB6079}
Oui effectivement j'aurais tendance a dire qu Opera est assez capricieux en ce moment, quand au depoussierage je l'effectue le plus souvent quand une autre personne se sert de mon pc ( ma voisine entre autres ) ....
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.