FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#150489
Bonjour, d'abord je tiens à préciser que j'ai fait des recherches pour mon problème mais que je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
ma config :
os: windows 7 sp1
proc: Intel Core i5 750 2,66 GHz
carte graphique : gtx 260+ 896mo
carte mère : Asrock P55M PRO
ram : 4 giga
écran : Iiyama ProLite B2206WS-B1
Alors voilà ce soir j'ai débranché mon pc pour le dépoussiérer et quand je l'ai rebranché la résolution de mon écran s'est mise toute seule sur 1024x728 alors que d'habitude elle est de 1680x1050.
J'ai essayé de mettre a jour mon pilote graphique mais ça n'a rien changé.
J'ai n'ai accès que à 800x600 et 1024x728 dans le panneau de configuration.
Quand je fais détecter automatiquement dans le panneau de configuration l’écran devient noir.
La marque de mon écran n'est pas détectée cela m'affiche : moniteur non plug and play générique.
Fait étrange quand je vais dans les propriété de ma carte graphique et que je clique sur "détails" l’écran devient noir.
Voilà je viens vers vous car je n'ai pas les moyens de payer un réparateur et j'ai vraiment besoin de mon pc.
Merci d'avance .
#150490
Bonjour :
Je vous suggère de désinstaller les drivers de la carte graphique.
de fermer l'ordinateur. Power off. ShutDown.
Débrancher l'ordinateur de la prise murale.

Si j'ai bien saisi il s'agit d'un pc fixe, une tour.
Donc enlever la carte graphique de l'ordinateur.
( Le but est de faire comprendre au Bios, que la carte n'est plus là ).

Redémarrer l'ordinateur.
Vous devriez entendre des bip bip beeeep beeeep si vous avez un speaker sur la carte mère.
Sinon c'est pas grave, mais il serait bien d'en trouver un et de l'installer.

Bref, en l'absence de son.... bien sûr , vous y verrez rien.
Disons que dès que vous avez mis en marche, en route l'ordinateur...
attendez 20 secondes au moins...
et fermez le tout .....

Débrancher l'ordinateur à nouveau...
Vérifier que la slot ou la fente ou insérer la carte graphique soit libre de poussière ou de morceau de papier ou autre matière .
( En passant, vous avez nettoyer comment et par quel moyen votre ordinateur ? )

Insérez la carte graphique dans la fente. Choisir une autre fente si nécessaire.

Réessayer de voir si vous pouvez avoir la résolution désirez , ceci sans avoir installés les drivers de la carte graphique.
Normalement on peut avoir la résolution désirez même sans les drivers.
Enfin selon moi oui. Mais tenez nous au courant.

Si vous installez des drivers nvidia, choisir les drivers ''betas'' qui sont disponible pour votre carte graphique.
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Dans Recommandé / Beta:
Choisir BETA.
#150491
Merci d'avoir répondu.
Je vais devoir attendre demain matin pour faire tout ce que vous avez cité.
Pour répondre à votre question, j'ai simplement utilisé une bombe à gaz sec et un pinceau (il y avait très peut de poussière, je le fait régulièrement).
#150492
Bien alors. ;)
Le but sera d'y aller étape par étape.
Afin d'y voir clair.
Donc dites nous la situation au fur et à mesure.

PS: la carte graphique ... son ou ses hélices sont bien nettoyés ?
Est ce que l'air circule bien dans cet ordinateur ?
La chaleur est bien évacuée ?

Plaisir de aider même si c'est parfois juste théoriquement. ;)
#150493
Je n'ai aucun problème de temperature ,la carte graphique monte au maximum à 68°c après plusieurs heures sur un jeu, c'est pas excessif pour une carte graphique vieille de presque 5 ans je pense.
Je n'avais aucun problème avant ce soir.
En revanche mon pc fait vraiment des choses étranges, l'écran s'éteint pendant 10 15 sec quand je lance ccleaner ou hwmonitor par exemple (avec 2 bip espacés de 5sec qui signale un nouveau périphérique je crois).
#150496
Je demais afin de vérifier la signification des beeps... codes.
Mais bon , oui , pour le moment ne touchez pas au Bios.
Ne modifier rien, ni clear cmos. Ni mise à jour du bios.

Seulement sur demande expresse.

Avez vous fait part de votre situation sur le site web de votre carte mère ou sur celui de la carte graphique?
Ce n'est pas une obligation, mais je voudrais le savoir. Merci.

J'espère qu'il n'est pas 03hr 40 du matin chez vous. :bienvenue:
#150498
Je veux pas vous forcer à être réveiller. ;)
Ca va être mieux de dormir je pense et de voir cela à tête reposée.

Toutefois, si vous désirez ''ardamment'' continuer à invetiguer votre situation cette ''nuit''... presque blanche... dites le moi.
Afin que je sache, le cas échéant. Et donc poursuivre dès maintenant l'aide. Sentez vous bien à l'aise de refuser et de vous reposer..

Moi je suis du Canada. Donc le fuseau horaire est différend. ;)
#150499
Je préfère attendre demain matin pour essayer de retirer la carte graphique, ma femme dort et je ne veux pas la réveiller. De plus je n'ai jamais démonté la carte graphique , elle est assez complexe a enlevée car elle est vissée au boitier.Je propose de vous tenir au courant demain matin, sur ce post.
En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré.
#150527
Bonjour, je n'arrive pas à enlever la carte graphique, je pense que je vais aller simplement demander un devis à un réparateur professionnel lundi et j'aviserai. En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, je posterai la cause de la panne quand je la connaîtrai, cela pourrait aider d'autres personnes.
#150970
Bonjour, j'ai appelé un dépanneur et il m'a confirmé que ma carte graphique était morte.
Je reviens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'une nouvelle carte graphique.
J'ai une alimentation 500w mais qui a 5 ans, donc le dépanneur m'a dit de chercher une carte graphique qui demande une alim de 350w maximum à cause de son état d'usure.
Mon 1er choix était la gtx 650 mais elle demande 400w minimum, et j'ai beau chercher mais je trouve pas de carte graphique pouvant faire tourner des jeux actuels convenablement et ne demandant pas plus de 350w mini.
Avez vous des suggestions de carte graphique pouvant répondre à mes critères? (aux alentours de 100euros)
Merci d'avance.
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]