FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#150600
Bonsoir à tous,

Mon Ordinateur rencontrait des problèmes il y a deux mois.
Suite à un changement de Carte mère, problème Hardware aujourd'hui résolu avec l'installation d'une nouvelle Carte Similaire.

Nouveau problème, impossible à accéder à Windows 8.1

Il redémarre en boucle a chaque fois et donne toujours le même message écran bleu et :
" :-( Votre Ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

Accès BIOS : Oui
Accès Options de démarrage : Oui
Accès invite de commande Windows : Oui (via un bootable sur clé USB)

Booter à partir CD ou Clé USB avec un "Bootable du système" possible.
Auquel cas, toutes les options pour récupérer un point de restauration, ou réparer windows ne marchent pas.
Juste doit marcher LA réinstallation complète du système, mais comme j'ai qu'un disque dur avec des données que je souhaiterai récupérer dessus...

Je viens implorer votre aide ! ;-)

Donc si quelqu'un peut m'aider à réparer le Boot de Windows via l'invite de commande Windows, ça serait génial !

Merci d'avance à tous.
#150641
Bonjour,
Si Windows 8 ne démarre plus du tout et que tu n'as même pas l’écran de dépannage de Résolution des problèmes qui s’affiche automatiquement lors du démarrage, tu vas être obligé de réinstaller complètement et trouver une solution externe pour sauvegarder tes données.
Il te faudra démonter le DDur et avoir un autre pc avec un autre support pour sauvegarder tes données puis réinstaller Windows 8 avec en plus par la suite toutes les mises à jour à faire.
Aussi, ton Windows devra être réactivé puisque tu as changé la carte mère après la réinstallation.
#150645
Bonjour,
Thibaut a écrit :Si j'arrive à accéder à l'écran de dépannage de résolution de problème, mais en bootant sur la clé USB. Cependant quand j'utilise les options ca ne marche pas.
Tu arrives a avoir accès à l'écran de dépannage mais avec un Windows 8 sur ta clé USB donc ça ne fonctionnera jamais (d'où la boucle).
#150663
Bonjour,
Oui, car ton Windows est paumé ( il lui manque les pilotes suite au changement de matériel) mais tu peux attendre une autre réponse si tu veux.
Et en attendant, regarde sur la toile "changement de carte mère sous Windows 8 et tu verras qu'il faut réinstaller Windows complètement" (valable aussi pour les autres Os sauf dans certaines conditions). -> exemple à voir => https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cha ... +windows+8
La chose était possible si tu avais une image ou un clone de ton disque.
Si pas d'option réparer ou actualiser possible, c'est mort.

Si tu es bon en anglais -> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ins ... +windows+8 sinon utilise la traduc de gogole ;).

Mais comme dit plus haut, attend un autre avis.
#150690
Salut à vous deux,

GrImP3uR a raison, après je ne sait pas si tu peux quand même avec des commandes installer les pilotes de ta nouvelle Carte Mère.

En temps normal, quand tu change de carte mère tu est obliger dans la plupart des cas de réinstaller windows car ton ancienne Os boot avec les pilotes de l'ancienne Carte mère et d’où ton impossibilité d'accéder a ta session.

Je ne suis pas un professionnel mais sur ça la plupart du temps c'est ça.

Pour récupérer ton donnée tu peux toujours mettre ton DD sur un autre ordinateur d'un ami pour pouvoir copier tes données.

Je peux être con à mes heures :mdr: […]

Si tu démarres dans le SEO, voici quelques […]

How to write an essay

types of academic papers assigned to students. To […]

Bonjour moi aussi j'ai vu sur pleins de vidé[…]