FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Krystoof
Bonjour
J'ai deux problèmes, depuis quatre mois, ma boite mail est envahie de pub tout les jours, j'ai pensé à en créer une autre, mais peut-être qu'il y a une solution qui me permettrais de garder ma boite mail actuelle.
Le deuxième problème c'est que mon pc rame, les copain de mon fils téléchargent des mangas ou des séries sur divers sites que je ne connais pas les noms.
D'ailleurs, il m'ont installé cette fiente de McAfee security scan plus.
Par avance, merci.
par V-X
Bonjour et bienvenue sur FEI,

Pour la boîte mail, ben écoute pas grand chose à faire au niveau désinfection.

Pour le fiston, ben supprime via panneau de configuration: McAfee security scan.

Puis fais ceci :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
++
par Krystoof
J'ai fait réponse rapide la dernière fois, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de réponse, je vous ai mis le lien plus haut.
par Krystoof
Bonsoir
Je suis très étonné, car habituellement, vous êtes très rapide, mais depuis votre première réponse le 1er novembre, vous ne donnez plus signe de vie.
par V-X
Re,

Désolé mais je ne recevais pas mes notifications par Mail :)

Rien de bien méchant dans ce rapport.

Attention au RAM
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Scanner
Note: Durant le scan, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Non"

Image
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur SosUpload puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]