FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet, ayant des problèmes informatiques depuis quelques temps et après avoir essayé pas mal de choses...

Depuis quelques temps, trop peut-être, je subis ces problèmes suivants (j'ajouterais que petit à petit, cela empire) :

- au démarrage de Windows, l'écran reste noire quelques minutes
- gros problème de lenteur sur Internet, mais également sur le PC en temps normal (j'ai également des nouveaux onglets qui s'ouvrent tout seul sur internet)
- le PC plante régulièrement et de plus en plus

J'ai essayé pas mal de choses : Adwcleaner, Ccleaner, MBAM, défragmentation, vérification du lecteur C etc... Mais rien n'y fait...

Tout cela est arrivé après une infection qui n'est plus présente, enfin normalement...

J'ai pensé à un formatage complet, mais avant d'en arriver là (car le formatage est pour moi quelque chose d'assez complexe), je souhaitais savoir s'il pouvait y avoir des solutions...

Si quelqu'un pense avoir une ou des idées, je suis preneur :D

Par avance, merci...

Loïc
Salut :)

Rien d'important, on enlèvera quelques restes juste après.
Juste :
Tout cela est arrivé après une infection qui n'est plus présente, enfin normalement...
Tu peux préciser stp ?

Merci,

Gabriel.
Salut !

Il y a quelques mois, j'ai été infecté par un virus dont je ne me souviens plus du nom, et les problèmes ont commencé depuis cette date...

Après c'est peut-être juste une coïncidence !

Merci :)

Loïc
Salut !

Malheureusement pas complètement, des ralentissements qui sont peut-être encore présents à cause de cette infection, et un démarrage plus long... Mais cela n'a peut-être rien à voir...

Merci :)

Loïc

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]