FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#149441
Bonjour à tous !

Je suis en train de chercher à redonner un coup de neuf à mon Dell XPS 15 L501X, qui après 3 ans me satisfait toujours... sauf qu'il a un peu de mal à suivre avec les nouveaux jeux type Fifa 15 ou Assasin's Creed... la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour faire tourner les jeux est de brancher mon ordinateur en HDMI sur une télé.

Je dispose actuellement de 4 Go de RAM et d'une carte Nvidia GeForce GT 420M.
Je souhaiterais passer à 8GO de Ram et une carte graphique capable de faire tourner les jeux actuels (type NVIDIA GTX 460, ou ATI Radeon HD 6870...), sans se ruiner.

Evidemment, sur le site de Dell, la barrette de RAM est vendue a un prix exorbitant (environ 100 euros la barrette de 4 Go) et pas de carte graphique proposée.
Mon souci principal est également de vérifier la compatibilité des barrettes de RAM + d'une éventuelle nouvelle carte graphique avec un Dell XPS 15 L501X avant de faire mes achats... et si possible sans me ruiner.

Tous les conseils sont les bienvenus !
Je précise que ma garantie est finie depuis longtemps et que je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis pour faire les modifs nécessaires !

Merci !

Xenel12
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]