FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par feelinggood
#149644
Bonsoir !!

Mon PC a été acheté en juillet 2014. Depuis un moment celui-ci ne s'éteint plus (au alors au bout d'un looooonnng moment). "Arrêt en cours" reste affiché indéfiniment. Il me fait ça à peu près 1 fois sur 5. Parfois lorsqu'il a décidé de bien vouloir s'éteindre une erreur d'instruction apparaît. Hier soir par exemple cette erreur est apparu : "L'instruction à 0x blablabla emploie l'adresse mémoire 0x blablabla. La mémoire ne peut pas être en état read. Cliquer sur ok pour terminer le programme". Et sans cliquer sur "ok", le message a disparu et le PC s'est éteint...au bout de 2 minutes quand même !
J'avais contacté par mail le SAV Asus concernant ce problème et à la date où je l'avais fait, le processus :
ASUSTeK Computer Inc.) C:\Program Files(x86)\ASUS\Splendid\ColorUService.exe
empêchait l'ordi de s'éteindre. La personne du SAV m'avait demandé d'installer la mise à jour du bios version 207, de tester le disque dur et de faire une mise à jour du chipset. J'ai donc effectué tout ça et pendant un temps (3 semaines environ) l'ordi s'éteignait bien. Mais depuis quelques jours il remet ça. Par contre plus de problème de processus ASUSTek Computer Inc machin chose. J'ai recontacté le SAV Asus et il m'ont répondu ceci :

"D'après votre e-mail, je note que vous avez un souci aléatoire au niveau de votre ordinateur qui présente un problème de blocage au moment de l'arrêt.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre collaboration et les testes effectués de votre part, j'ai bien vérifié l'historique de vos contacts avec ma collègue et les manipulations effectuées de votre part, ensuite vous avez pris le temps nécessaire pour tester votre produit et vous avez constaté que le problème persiste.

En effet, suite au dysfonctionnement rencontré au niveau de produit, je vous invite à l'envoyer en réparation."

Sauf que voilà, j'ai lu pas mal d'avis concernant ce SAV Asus et j'avoue que ça fait un peu peur donc j'aurais souhaité avoir votre avis ? Je me demande si ce problème peut se résoudre sans forcément leur envoyer. D'autant plus qu'à part ce soucis il fonctionne très bien. En même je ne veux pas me retrouver avec un ordi HS une fois la garantie passée ! Il fait ça depuis le début et c'est peut être plus grave qu'il n'y paraît, je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment. Bref je ne sais trop quoi faire.. :reflexion:

Que feriez-vous ?
#149647
bonjour, envois le au sav avant la fin de garantie, mais surtout récupère toutes tes donnés perso car il y a forte chance qu'il réinstalle windows ou même changer le dd !! tu as peur de quoi ?
Avatar du membre
par feelinggood
#149656
Hello !

Pour répondre à ta question disons qu'après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur le SAV Asus c'est tout simplement pas très rassurant et ça donne pas envie :mv:
De ce que j'ai lu, certaines personnes ont envoyé leur pc et avaient plus de problème après, d'autres attendent le retour de leur ordi depuis 2 mois...bon après je suis sûre qu'il doit y avoir des bons avis quelques part, les gens ont quand même bien plus souvent tendance à critiquer qu'à complimenter...enfin je crois que je vais prendre le risque. J'ai posté ça pour voir si quelqu'un avait déjà eu à faire à ce SAV ou bien m'aurait dit "pas la peine de l'envoyer en réparation pour ça, tu peux le faire de chez toi" ;)
Bref, à ton avis je le formate avant de l'envoyer ou pas la peine ? Avec un peu de chance ils ne le feront pas.

Merci à toi :ok:
Avatar du membre
par Gloup Geek
#149659
Bonjour,

Bien que je n'ai pas vu le détails des choses, interventions que tu as faites , selon les courriels ou communications que tu as eu avec le SAV de Asus, il semble que la possibilité que ta situation soit lié à un logiciel ou des malwares ou autres sources non matérielles soit possible.

Mais il se pourrait également que ce soit une fente, une slot de la ram qui fasse défaut.
Il se pourrait que ce soit une des barrettes de ram.
Il se pourrait que ce soit autre chose matériel qui n'ait pas été identifié encore.

J'ignore la date de fin de la garantie, mais si il te reste juste un mois, je l'exécuterais rapidement avant qu'elle soit hors service. Car il te faut une autorisation , un RMA , pour envoyer le matériel au SAV.

Bien sûr, il se peut que tu doive payer les frais d'emballage , pour éviter le bris ou autre forme de dommage, pour le transport.
Et payer les frais d'envoie postal ou de messagerie.

===========

Cependant , si tu as plusieurs mois avant la fin de la garantie, tu pourrais tenter de tout effacer ton disque dur ou en mettre un neuf , si tu veux garder des données ou des choses importantes. Copie sur DVD ou Clé Usb des choses à faire serait bien.

Bref, tu pourrais tenter de réinstaller ton système d'exploitation , Windows ou Linux et voir si ta situation problématique réapparait, recommence. Si oui, essaie de voir si c'est suite à l'installation d'un programme particulier ou pas.

OU au contraire , tu désinstalle des logiciels installés sur le disque dur actuel. Et tu vois si la situation perdure encore. Peut-être tu y trouveras un indice.

As tu été vois si tu étais Infecté ?
ou si ta ram , une barrette à la fois était correcte ou sinon la fente de ram ( en changeant de fente, la barrette de ram ).


Tiens nous au courant de la suite des choses.
#149660
bonjour, ATTENTION Gloup Geek si il ouvre le pc pour changer le DD la garantie deviendra caduc !!!

sa garantie semble aller jusqu'en juillet 2015 ! une fois ses photos et autre docs perso sauvegarder il pourrait le remettre usine avec F9 dés l'allumage du pc !!

pour le SAV asus je connais pas perso j'ai déjà utilisé celui de acer et msi et aucun problème si se n'est le temps de retour ! prends le temps de bien lire les condition d'envois souvent sans accessoires " batterie, alimentation" de bien le protégé un carton plus grand et bien le caler avec des choses afin d'amortir les choques !!!
Avatar du membre
par Gloup Geek
#149662
Merci de tes infos et précisions Jacques. ;)

Décidément, manipuler un disque dur est donc semble t-il sujet à causer la fin de la garantie.

Ça me fait penser que l'envoie postal ou par messagerie devrai être couvert par une assurance contre la perte, le vol ou le bris du colis. Donc bien vérifier.
Avatar du membre
par feelinggood
#149669
Coucou, merci pour vos réponses. Alors oui effectivement il est garantie jusqu'en juillet 2015. Je ne tiens pas spécialement à l'ouvrir pour vérifier, je ne m'y connais pas assez. Tu penses vraiment que ça peut être dû à un problème de fente de RAM ? J'avais déjà posté sur ce site à plusieurs reprises concernant ce même problème et une éventuelle infection mais nan je ne suis pas infecté. Je pense l'envoyer quand même, j'ai rempli le formulaire et ils m'ont répondu ceci :

"Données envoyées.

Veuillez noter que la date d'enlèvement choisie n'est validée que lorsque vous recevez l'e-mail de confirmation.

La confirmation peut contenir une date différente. Vérifier donc attentivement vos e-mails dans les prochaines heures et vérifiez le cas échéant votre boîte de Spam.

ATTENTION : Pensez à bien lire l'accord de retour à chaque RMA reçu. Le centre, les conditions d'envoi et le transporteur diffèrent en effet selon le produit. Tout colis envoyé au mauvais centre sera refusé."

Concernant le colis retour, j'ai encore celui d'origine donc je vais l'utiliser. Je vais également glisser une lettre que je viens de finir d'écrire dans laquelle je précise le problème et dans laquelle je précise également que j'ai pris soin de faire des photos du pc avant envoie afin de garantir une éventuelle procédure longue et inefficace. Qu'est ce qu'y faut pas faire :roll: , ça fait trembler quand même cette histoire :peur:
Bon là j'attends la confirmation par mail.

Et pour la batterie et le chargeur je ne sais pas trop bien si je dois l'envoyer avec...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#149671
Pensez à bien lire l'accord de retour à chaque RMA reçu. Le centre, les conditions d'envoi et le transporteur diffèrent en effet selon le produit. Tout colis envoyé au mauvais centre sera refusé."
Donc si c'est pas clair , envoie un courriel au SAV pour avoir des précisions avant l'envoie.
Bien noter ou photographier les étiquettes sous le portables. Afin au retour , de voir si c'est le même ou pas.

Pas besoin de leur faire peur en envoyant un mot pour dire que tu as pris des photos. Fais les photos, mais pas besoin de leur dire. Enfin on a droit à un jardin secret. ;)

Sauve tes données ou documents , favoris ou emails si tu veux avant l'envoie.
Normalment, le SAV ne garantie pas la sauvegarde des choses personnelles sur le disque dur.
#149674
bonjour, si tu as le carton d'origine c'est bien mais perso surement pas assez protecteur le mettre dans un carton plus grand et bien le caler !! de toute façon ton carton d'origine ne te sera pas renvoyer, pour les accessoires cela est dans les conditions d'en vois c'est précisés , tu vas recevoir un Email avec tous se qui te faut comme renseignement, et le rma en piéces jointe qu'il faudra imprimer , téléphoné au transporteur pour lui communiquer le numéro!!
je sais cela semble lourd la première fois , surtout quand on achète dans un magasin et quand tu as un problème tu te débrouille avec le net , perso depuis je n'achète plus mes pc en magasin comme cela je sais que je ne peux compter que sur moi !!! lol !!!
Avatar du membre
par feelinggood
#149681
LOl "Pas besoin de leur faire peur en envoyant un mot pour dire que tu as pris des photos" :D si moi je veux qu'ils me craignent :sadique: bon ok je prend les photos et shuuut.
Je vais attendre leur mail. Faut que je me trouve un carton dans lequel je mettrais la boite d'origine. S'ils me la renvoient pas, tant pis c'est pas une grosse perte :nia:

Je vous tiens au courant pour la suite, je n'ai pour l'instant pas reçu de mail de leur part.
Avatar du membre
par feelinggood
#149689
J'ai reçu le mail que voici : Image

Ils m'ont également mis en pièces jointes ces documents : http://cjoint.com/?DJDnGb8lu1u et http://cjoint.com/?DJDnGRC9avY

Par contre je ne suis toujours pas certaine de devoir leur envoyer la batterie et le câble :siffle:
Je me demande également si je dois leur envoyer la carte de garantie ? Il est marqué dans le livret de cette carte reçu avec l'ordi que Asus se réserve le droit de me demander ce document avant d'accepter toute procédure de réparation mais dans leur mail ils n'en parlent pas donc je ne sais trop que faire.
Je pense le déposer à ma poste ce soir, ça ira un peu plus vite que de les appeler, prendre RDV et les attendre !
#149699
bonjour, si tu prends le temps de lire il est dit sans accessoire SAUF si c'est eux la source du problème !!
n'oublie pas la copie de la facture d'achat !!!
Avatar du membre
par feelinggood
#149709
Coucou, oui c'est bon j'ai tout imprimé dont la facture :D mais tu veux dire quoi Jacques ? D'après toi je ne mets pas la batterie et le chargeur ? Et si je l'envoie tout de même avec je la retire du PC d'après toi ? Pour la carte de garantie, étant donné qu'ils n'en parlent pas, je vais la garder. :zen:

Merci pour le temps que vous prenez à me répondre :cheers: je viendrais raconter la suite des aventures SAV Asus chaque fois qu'il y aura du neuf :good:
#149717
bonjour, ton pc n'a pas de problème lié à l'alimentation ni avec la batterie donc perso je les mets pas !! pour ta cartede garantie tu peux faire une photo copie et la mettre avec le pc comme ta facture
Avatar du membre
par feelinggood
#149726
Bonjour,

voilà c'est presque fini, j'ai fait la photocopie de la carte de garantie et effectivement comme il ne s'agit pas d'un problème électrique, je ne vais mettre ni la batterie ni le chargeur ;)
#149758
bonjour, non généralement c'est souvent 3 semaine !! c'est toujours long quand on attend mais c'est mieux que cela !! :bug3:
#150162
Hello ! Quelques nouvelles.. après avoir pris contacte avec chronoposte pour effectuer l'enlèvement milieu de semaine dernière, mon ordi a donc était réceptionné par Asus lundi : "Nous vous informons que votre appareil a été réceptionné par notre centre de réparation. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante: support_fr@asus.com."

Hier j'ai reçu ceci : "Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation est terminée. Votre appareil vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine."

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était du rapide !! Reste à voir si tout est ok. Je reviens vers vous dès que je l'ai réceptionné ;-)
#150252
Bon ça y est je viens de le récupérer à la poste. Un livreur chronopost est déjà venu hier mais je n'étais pas chez moi. Le pc n'a rien, il est comme il était quand je l'ai envoyé....sinon je vous dis ce qu'il y a de noter sur la feuille de réparation :

Panne : BSOD, Ecran bleu avec texte en blanc (NOZ013)
Solution : Réparation avec nouveau composant (R10)

Partnumber :

13GNUP10T040-1
90NB03W1-R00060

Désignation :

U20A CPU PAD Quantité : 2
X550CL MAIN_BDb4G/I5-337U/AS Quantité : 1


Carte mère et pad thermique remplacées.
Test Ok.

Je trouve bizarre qu'ils mettent erreur BSOD écran bleu avec texte blanc par contre puisqu'il ne m'a jamais fait ça ! Il avait un problème au niveau de l'arrêt et c'est tout. Ils ont carrément remplacée la carte mère !! Bon là il vient de me dire qu'il y a une erreur de lecteur, faut que je redémarre.....
#150270
le principal c'est qu'il fonctionne !! il a fait quoi avec ton erreur ??
#150286
Tu parles de l'erreur de lecteur jacques ?? Si c'est ça il a redémarré puis rien d'autre, plus d'erreur... l'important c'est qu'il fonctionne c'est sûr :ok: Pour l'instant cette histoire de SAV Asus s'est vraiment bien passée ! Hyper rapide et tout :victoire:
Pourvu que ça dure et qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises par la suite :zen:
#150289
tu vois pourtant tu avais pas confiance au sav ??
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]