FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par sambina
bonjour
j'ai eu quelques soucis avec ma box, mon opérateur à du me la changer et depuis mon ordi rame beaucoup surtout sur des sites importants certain programme me plante comme malware, et mon antivirus me dit que j'ai des trucs qui ralentissent mon ordi. Pourtant je nettoie tous les jours mon ordi avec ccleaner, j'essaye de garder tous mes drivers à jour ainsi que mes programmes mais il y a certain programme que je n'arrive pas à mettre à jour. Alors si quelqu'un comprend ce qui m'arrive merci de m'aider :D
par Babou77
oupss désolée non j'ai posté là en cliquant sur lien mis sur le blabla c'était pour mon problème de connexion privée
j'ai un, peu de mal avec le site c'est la première fois que je viens :arrow:
par sambina
coucou j'ai téléchargé quickDiag et quand je fais exécuter en tant qu'administrateur (car je suis sous vista) que je clique sur quick et arrivé à 75 % il me plante ça me marque "pour protégé l'ordi la prévention de l’exécution des données à fermé quickdiag
par sambina
oui ça je l'ai fais je viens de le réactivé et de la re déactivé jusqu'au prochain démarrage j'ai relancé quickdiag et il va jusqu'à 75% et me dis qu'il à cesser de fonctionné
par g3n-h@ckm@n
fais voir le rapport qui est dans c: hébergé comme indiqué...
par sambina
bonjour g3n-h@ckm@n

tu as eu le temps de voir le rapport? Car cette après-midi je ne suis pas sur de pouvoir me connecter comme hier d’ailleurs alors si tu me poste une réponse et que je te répond pas tout de suite ne t'inquiète pas j'ai pas laisser tomber j'ai juste pas trop de temps en ce moment en plus vendredi c'est mon anniv . En attendant de te lire je te souhaite une très bonne journée :D
par g3n-h@ckm@n
hello desolé en deplacement , moins présent

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge https://www.sosvirus.net/telecharger/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:reg
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"iTunesHelper"=-
[HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ISUSPM Startup"=-
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center]
"InternetSettingsDisableNotify"=DWORD:0
"AutoUpdateDisableNotify"=DWORD:0
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring]
"DisableMonitoring"=DWORD:0
[-HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm]
[-HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm]
[-HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\FullBarre]
[-HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\BareDeSurf]
[-HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\{8DD56B34-2BCD-45D9-9395-93CDA1D02CDE}]

:files
D:\install.*
C:\2145aafe6f16521d9d16

:commands
[emptytemp]

Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
par sambina
coucou
j'ai l'impression que ça va mais c'est quoi qui me bloque car j'essaye d'avoir mes programmes et mes drivers à jour je nettoie avec ccleaner y'a quelque chose que je ne fais pas correctement?
en tous cas je te remercie de m'avoir aidé :good:
par sambina
coucou
je crois qu'on c'est mal compris je te demandais qu'est qu'il y eu comme problème ?
car on m'a dis que si on garde les programmes et les drivers toujours à jour on à moins de risque d'avoir des problèmes.
par g3n-h@ckm@n
oui mais ne mettre à jour que si cela te l'est demandé sinon si tu vas chercher toi , tu vas te faire refourguer des logiciels de mise à jour de drivers pourris ( style driverwhiz ou driver updater, etc.... )
par sambina
coucou
ah ok mais mes mises à jour me sont demandée par avast pour la plupart de mes programmes et pour les drivers je passe par toutlesdrivers.com.

En tous je te remercie pour ton aide :good: :bisou:
par g3n-h@ckm@n
ne te sers d'avast uniquement pour proteger ton pc , ne fais pas confiance à software updater.

désactive la fonction, et utilise plutôt update checker,

http://www.commentcamarche.net/download ... te-checker

et s'il t'indique des mises à jour de programmes , vas les chercher toi sur le site de l'éditeur , c'est le meilleur moyen d'éviter d'installer des mer$es avec.

sinon le ménage final : http://gen-hackman.purforum.com/t50-fin-de-desinfection
par sambina
coucou ok merci pour tes conseils je regarderais ça demain car là il est tard et je ferais aussi la "fin de désinfection"

merci :hourra:

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]