FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par llanut66
#144423
Bonjour,

Je suis sous windows 7 pro. version 32. De temps en temps, surtout en retour de veille, le système s’arrête et redémarre.

BlueScreenView me dit que le problème vient du fichier ntoskrnl.exe
(Ci dessous rapport d'un incident parmi d'autres)

Dump File : 082614-44975-01.dmp
Crash Time : 26/08/2014 10:51:35
Bug Check String : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug Check Code : 0x0000007a
Parameter 1 : 0xc064dc58
Parameter 2 : 0xc000000e
Parameter 3 : 0xae4548c0
Parameter 4 : 0xc9b8bad8
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+debfc
File Description : NT Kernel System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.18409 (win7sp1_gdr.140303-2144)
Processor : 32-bit
Crash Address : ntoskrnl.exe+debfc
Stack Address 1 : ntoskrnl.exe+a3187
Stack Address 2 : ntoskrnl.exe+a6a69
Stack Address 3 : ntoskrnl.exe+90180
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\082614-44975-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 186 211
Dump File Time : 26/08/2014 10:52:32

Je suis allé chercher ce fichier dans Windows. Puisqu'il s'agit d'un exécutable, j'ai cliqué dessus. Windows m'informe qu'il ne peut s'ouvrir qu'avec la version 64 bits.

Question: que fait' il dans la version 32? et pourquoi crée t' il des problèmes?

J'ai essayé de le supprimer; Il faut l'autorisation de système, ce qui me parait raisonnable dans les affaires de noyau.

Quelqu'un pourrait' il m'aider à résoudre cette anomalie?

Je viens d'effectuer une désinfection préalable. L'anomalie se produit moins souvent, mais persiste.

Merci pour votre aide.




==================================================
Avatar du membre
par Grimpeur
#144432
Bonjour,

Ton code - http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D739 et avec le paramètre 2 = à 0xC000000E donne ceci - indique une défaillance matérielle ou une configuration incorrecte d'entraînement.

Solution:

1• Vérifie tes pilotes
2• Exécutez CHKDSK / f / r sur la partition système. Vous devez redémarrer l'ordinateur avant de l'analyse du disque commence. Si vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur à cause de l'erreur, utilisez la console de récupération et exécuter CHKDSK / r.
Avatar du membre
par llanut66
#144663
Bonjour,

Le paramètre 2 n'est pas toujours le même pour le même fichier perturbateur

J'ai exécuté CHKDSK. Il ne donne pas de rapport, je n'en connais pas les résultats
Je ne sais pas comment vérifier les pilotes

Cordialement
Avatar du membre
par nergens
#144665
Bonsoir llanut,

Il y a un poste en désinfection ou tu pose la même question qu'ici :

http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection



Cela pourrait embrouller un peu il me semble,
si des solutions d'un sujet ne sont pas connu de l'autre
pour ceux qui essayent de t'aider.



Concernant le rapport Chkdsk pour le retrouver :

Bouton Windows
Taper observateur d’événements enter
Cliquez sur Journaux windows
Double Clic sur Application
Se placer au-dessus dans ce journal et
cliquer (dans la colonne à droite) sur rechercher
Taper chkdsk
Puis (dans la colonne à droite) cliquer sur Evénements
Propriété = le rapport

Si tu as fait Chkdsk avec /F ou /R, le nom du rapport est winnit
(mais il faut quand même chercher avec chkdsk comme marqué plus haut)

Tu peux aussi le rechercher grâce à une sélection à l'aide
des coches dans filtrer le journal actuel à droite en choisissant ta sélection


Mi.
Avatar du membre
par Grimpeur
#144745
Bonjour,

Pour vérifier les pilotes tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu regardes si tout est normal (pas de triangle jaune ou de )

Sinon, tu as le site constructeur de ton pc puisque tu n'as pas donné le modèle et la référence dans ton sujet ou encore le site http://www.ma-config.com/fr ou tu peux faire une détection pour voir si tout est à jour.
Avatar du membre
par llanut66
#145136
Bonjour Grimpeur,

Une précision préliminaire, le post en désinfection était une réponse à "gabriel" avec qui j'ai procédé à une désinfection, et qui, par curiosité, me demandait quel était mon problème.
J'avais déja posté dans windows à ce sujet.
L'incident est clos

Revenons à nos moutons

La recherche du rapport cskdsk n'est pas arrivé à son terme à cause de

svchost.exe_WinDefend
6.1.7600.16385
4a5bc100
CRYPT32.dll


Le gestionnaire de périphériques ne me signale aucune anomalies. Par contre le pilote d'une carte réseau "Microsoft Teredo Tunneling Adapter" m'envoie un triangle d'erreur me signifiant
que cette carte ne peut pas démarrer(code10)
Il y a une autre carte réseau dans le système "Atheros AR8131 PCI- Gigabit Ethernet Controller" qui fonctionne parfaitement.
N'y a t'il pas conflit entre les 2 pilotes? Puis je supprimer celui de la première carte réseau?

Cordialement
Avatar du membre
par llanut66
#145471
Bonjour,

J'ai résolu le pb de la carte réseau. il s'agissait d'une carte réseau induite à la création d'un VPN
J'ai désactivé la carte et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne peux toujours pas accéder au rapport chkdsk.

Messages d'erreurs:

-Pas d' accès au fichier processus hôte pour services windows
-Application VSS arrêtée ID 8224

Votre avis SVP

Cordialement
llanut66
Avatar du membre
par Grimpeur
#145483
Bonjour,

Bien pour la carte réseau mais on ne pouvait pas deviner que tu avais un vpn.

Pour le rapport chkdsk, il est à l'endroit ou Nergens le dit le Ven 29 Aoû 2014 à 19:01 .
Avatar du membre
par llanut66
#145532
Bonjour,

je ne peux exécuter sfc /scannow. Windows me dit que je dois être un administrateur exécutant une session de console ???

Mon numéro de sécu ça lui irait?

Cordialement
Avatar du membre
par llanut66
#145629
Bonjour,

ça va mieux

L'analyse ne donne aucune violation d'intégrité

Pour lire les résultats, la première méthode est inopérante. Le DOS ne reconnait pas l'instruction
FINDSTR /c (J'ai fait un copier/coller de l'instruction pour ne pas me tromper. A la main, le résultat est identique)

J'ai donc utilisé la deuxième méthode.

Les résultats sont là:

http://cjoint.com/?DIdk2cfuy6t

PS: j'ai essayé d'implanter il y a quelques temps, en mise à jour, par erreur, une version 64Bits. Je me demande si le fichier qui m’embête, ntoskrnl.exe, ne vient pas de cette manipulation?

Cordialement
Avatar du membre
par Grimpeur
#145639
Bonjour,

Est-ce-que toutes les mises à jour sont faites avec Windows update et avec les pilotes

"j'ai essayé d'implanter il y a quelques temps, en mise à jour, par erreur, une version 64Bits." par quelle méthode, laquelle de mise à jour exactement, avec quel lien et comment
Avatar du membre
par llanut66
#145693
Bonjour,

Un peu d'historique

Mon fils met en service mon ordi avec W7 Pro 32bits, sous licence, et me laisse sur le bureau un fichier image de W7 pro 64bits, sous licence aussi, au lieu de la version 32Bits.
A la suite de quelques soucis de fonctionnement de mon PC, j'ai voulu réimplanter W7, à partir de la version présente sur mon bureau, après gravage sur un CD, sans me rendre compte qu'il s'agissait d'une version 64bits.
Le système l'a refusé, mes équipements n'étant pas adaptés à cette version.
J'ai alors réimplanté la version 32bits à partir du CD windows d'origine.

C'est peut être cette manipulation qui à laissé le fichier ntoskrnl.exe, qui ne s'ouvre pas avec avec la version 32Bits, et qu'il faut l'autorisation de TrustedInstaller pour intervenir dessus.

Windows et les pilotes sont à jour

Ais je répondu à votre question?

Cordialement
Avatar du membre
par Grimpeur
#145699
Bonjour,

Lorsque tu as réinstallé ta version en 32 bits est-ce-que tu as formaté le disque
Si oui, le problème avec ntoskrnl.exe ne vient pas de là.
Avatar du membre
par llanut66
#145776
Bonjour,

Report chkdsk.exe me renvoie sur un site de stockage: BOX

Je n'ai pas formaté le disque avant d'implanter W7 32bits

Cordialement
Avatar du membre
par Grimpeur
#145811
Bonjour,

As-tu toujours des bsob (écran bleu) avec le message KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Le disque dur à été réparé plusieurs fois dans les rapports.
Avatar du membre
par llanut66
#145819
oui j'ai toujours le même problème c'est dire que le PC se coupe de manière intempestive, et se rallume dans la foulée, me donnant la main sur la page windows me demandant le choix de démarrage sans échec etc

Est'il possible de supprimer ce fichier sans risque et si oui comment?

Il est dans:

C:\\ windows\winsxs\x86-microsoft.windows.os-kernel_31bf3856ad364e35_6.1.7601.xxxxx_none_6e41a0e0125deda0

plusieurs fichiers diffèrent par les chiffres xxxxx mais tous contiennent ntoskernl.exe
et ntkrnlpa.exe

Inutile de dire que pour moi, tout ça c'est du chinois ancien

Cordialement
Avatar du membre
par Grimpeur
#145828
Bonsoir,

Avais-tu le même problème sous Windows 32 bits

Sinon, pas le choix, tu es obligé de formater pour passer de Windows 64 bits à Windows 32 bits car il faut faire une réinstallation complète.
Avatar du membre
par llanut66
#145908
Bonjour,

Je suis toujours en 32bits. La version 64 bits a été refusée, mais peut etre que des fichiers se sont installés avant le message de refus.
Reformater le disque bien sur, c'est la "solution finale". Ma question était de savoir si je pouvais supprimer ce fichier sans risques, puisqu'il ne s'ouvre qu'avec la version 64bits.

Si vous avez sous la main, ou sous la main d'un collègue, une version 32Bits, pourriez vous regarder si ce fichier existe à l'adresse indiquée?

Cordialeùent
Avatar du membre
par llanut66
#145967
Bonjour,

Je peux faire ça mais dans quel but. Je n'ai pas des problèmes de démarrage.

Je voulais avoir votre avis sur la présence de ce fichier sur la version 32bits, et dans la négative, comment le supprimer.

cordialement
Avatar du membre
par Gtimpeur
#146007
Bonsoir,

"j'ai toujours le même problème c'est dire que le PC se coupe de manière intempestive, et se rallume dans la foulée, me donnant la main sur la page Windows me demandant le choix de démarrage."

Donc c'est pour cette raison que j'ai demandé une réparation du démarrage pour voir.

As-tu désinstallé le pilote de ta carte graphique puis redémarrer pour voir
As-tu fait une recherche du dernier pilote de cette carte sur le site officiel constructeur
Avatar du membre
par llanut66
#146088
Bonjour Grimpeur,

Je pense que le problème est résolu
Je n'étais pas persuadé que WinRE me serait utile, mais j'avais une disquette de démarrage, et, ça ne mange pas de pain, j'ai booté dessus. Elle m'a trouvé et corrigé un problème de démarrage. Aprés vérification, les fichiers kernel ont été remplacés par des fichiers kernel32 qui ne contiennent plus ntoskrnl.exe.
Cela semble bien confirmer que ces fichiers ont été introduits par mon erreur de mise à jour en 64Bits

Je vais surveiller, mais je pense que tout est rentré dans l'ordre

Cordialement
Avatar du membre
par llanut66
#146361
Bonjour goélette

Je pensais le problème résolu, mais hélas le défaut a recommencé. Les fichiers kernel incriminés sont revenus à leur état initial, et le démarrage sur la disquette de sauvetage n'a rien changé cette fois.
Je ne sais que penser

Cordialement
Avatar du membre
par llanut66
#147705
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir que penser. Je n'aurai pas de réponses aux questions posées, aussi vais-je clore le débat.

Merci pour tout

llanut66
Avatar du membre
par goélette
#147706
Bonjour

Puisque que tu n'as pas de solution, inutile de fermer ton sujet, une idée utile peut encore arriver... Je te le souhaite d'ailleurs.
aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.

Bonjour à tous, Est-ce qu'il serait possib[…]