FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#6
Bonjour,

Voici un tutoriel sur l'utilisation du logiciel MalwareBytes' Anti-Malware.
Qu'est-ce que ce logiciel ? À quelle fréquence l'utiliser ?
MalwareBytes' Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM) est un scanner généraliste. Il permet de détecter un très grand nombre de logiciels malveillants (malwares).
Il possède 3 options de scan différentes : l'examen Menaces, l'examen Personnalisé et l'examen Hyper (disponible uniquement dans la version payante).

Vous pouvez utiliser ce logiciel plusieurs fois par mois, tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre PC. Par exemple, vous pouvez faire un scan par semaine en fonction de la fréquence d'utilisation de votre ordinateur.

Vous disposez de 15 jours de période d'essai lors de son installation : cela concerne uniquement le protection en temps réel et l'examen hyper. L'examen Menaces et Personnalisé sont gratuits, donc pas de souci à se faire lorsque la période d'essai touchera sa fin. Sachez que si vous achetez la version complète pour disposer de la version en temps réel, la licence sera valide à vie. (*)
Comment l'utiliser ?
  1. Téléchargez MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  2. Enregistrez-le sur votre bureau.
  3. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez)
  4. Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l'onglet "Examen".
  5. Sélectionnez Examen "Personnalisé" puis cliquez sur Examinez maintenant.
  6. Cochez tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  7. Veillez à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  8. Cliquez sur Lancer l'examen.
  9. Si une mise à jour est signalée cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l'examen
  10. Une fois l'examen terminé, veillez à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  11. Cliquez sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, faites-le.
  12. Dans l'onglet Examen, cliquez sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, allez dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  13. Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.
(*) Les nouvelles licences ne sont plus que valable pendant 1 an et pour 3 pc. Ceux/celles qui avaient une licence à vie, elle reste valable à vie, mais pour un seul pc
Modifié en dernier par nergens le lun. 5 janv. 2015 06:55, modifié 1 fois. Raison : Correction validité des licences
RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Leandre

Bonjour à tous ! Je m'appelle Leandre et j[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]