FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#141536
Re-bonjour,

J'ai réussi a avoir un écran avec les infos :
CMOS SETTINGS WRONG
CMOS DATE:TIME NOT SET
+ autres infos IDE MASTER + IDE SLAVE not detected.

Un écran me propose
F6 Load Optimal Defaults
F8 Load Failsafe Defaults.

Est-ce que je risque de perdre des données si je fais F6 ou F8?

J'attends le retour du dépanneur informatique (en congés) mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la portée de ces messages, ce serait génial. Si non : bon week-end prolongé à ceux qui lisent le message.

Cordialement


Bonjour,

Avant de passer en Windows 8J'ai voulu créer une image de mon PC (tour) sous Windows XP
Mon ancien disque externe Iomega étant plein, j'ai acheté un disque Toshiba pour faire une image avec Norton Ghost 2003. Or, lors du lancement l'ordinateur a planté (incompatibilité?).
Je viens d'apprendre que Ghost n'est plus supporté et que Windows 8 n'aurait pas récupéré les paramètres. Genial. On m'a propose de réinstaller Windows XP mais comme le disque externe était saturé, je n'ai pas pu tout sauvegarder et risque de perdre plein de photos.
Peut-on revenir de Dos à Windows?
En éteignant et rallumant, je reviens à un écran sous DOS qui propose
1) d'exécuter Norton Ghost
2) de retourner à Windows XP
mais le clavier ne répond pas lorsque je tape "2".
Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème?
Si je fais "supp" au démarrage, j'arrive dans le menu d'information mais en tant qu'utilisatrice Lambda, je ne sais pas si les options qu'il propose en anglais, pourraient résoudre le problème.
Merci d'avance de votre aide pour le sauvetage.
Cordialement
#147543
bonjour,

J'ai essayé de le résoudre mais j'ai malheureusement dû faire appel à un dépanneur qui a constaté la mort clinique du disque dur. Je ne peux donc malheureusement pas apporter de contribution au forum - autrement je l'aurais fait.

Cordialement
Ipdespair
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]