FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Yoh2men
#147114
Bonsoir, je me tourne vers ce forum qui m à l air sérieux car j ai actuellement un souci avec mon pc qui a 4 jours ! Processeur a10 sous Windows 8.1 avec 4 go mémoire vive. Hier soir je me couche le laissant s éteindre et faire ses mises à jours et ce matin impossible de M en servir. Le moindre petit clique le fait planter. Si vous souhaitez d autre renseignements ...
Merci par avance.
Avatar du membre
par goélette
#147129
Bonjour Yoh2men

Il me semble que la meilleure chose à faire est de retourner très vite chez le vendeur.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#147132
Bonjour,

Je ne vous empêche pas d'aller voir votre revendeur .... mais bon vous avez une garantie.. donc on peut attendre.. un peu....

Certe il n'est pas mauvais que vous communiquez avec le magasin-vendeur afin de clarifier la situation...

Mais je voudrais vérifier si c'est bien ce modèle que vous avez :

http://shop.lenovo.com/fr/fr/desktops/l ... techniques
ou
sinon fournir un autre page web de votre exact modèle de carte mère et du cpu...

C'est un amd, je le sais... car j'ai ce genre de cpu AMD...

Essayer d'aller au bios avec la touche clavier ''Delete''  et de faire un Load optimizez defaults , F7 au clavier...
accepter les changements...

et redémarrer...

============

Inscrivez-vous sur le forum !!! Multiples avantages...
http://www.forum-entraide-informatique. ... re-sur-fei

car vous y trouvez plus de confort ...
Avatar du membre
par Psyko
#147135
salut tente une restauration système tu mitraille f8 au démarrage et si tu n'a pas de point de sauvegarde reste dans le f8 du démarrage cherche la cmd et fait la commande chkdsk ton_lecteur: /f /r sa devrait passer après sa
si tu connais pas la lettre de ton lecteur écrie par exemple f: après dir et regarde se qu'il te dit quand tu as trouver fait x: et fait le chkdsk voilà
Avatar du membre
par Gloup Geek
#147157
@ Psyko : ton idée , elle est bonne si le système va mieux et si l'ordinateur arrive au Bureau de Windows. Je pense que le mieux est de voir si les mises à jours vont réussir à s'installer ou pas du tout.

Quel est d'après toi la situation ?

@ Yoh2men : on y vas étape par étape.
Donc commence par mes instructions et on verras la suite des choses.
Avatar du membre
par Psyko
#147160
je pense surtout a un fichier corrompu pendant la mise a jours et pose pas mal de problème après reste a voir sa cela fonctionne ou pas
Avatar du membre
par Gloup Geek
#147168
Bonjour Psyko,

Certe c'est une possibilité, mais je pense surtout à une mise à jour qui s'est mal terminé ou qui ne s'est pas terminé encore... et qui se ''cherche'' ...

donc je suggère de procéder graduellement vers la solution....

Merci de votre intérêt pour FEI et de votre participation.
Avatar du membre
par Psyko
#147170
Bonjours Bloup Geek
Je suis d'accord avec toi pour la mise a jour incomplète et FEI est devenue mon nouveaux terrain de " jeux " la ou je peut enfin exprimer et partager mais connaissance avec des gens qui en ont besoin voilà .

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]

Salut, Bienvenue sur FEI : alors, Jean-Baptiste o[…]

Présentation

Salut, et bienvenue ! Moi aussi je suis nouveau !