FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#144999
Bonjour, je suis technicien informatique. J'ai dû ouvrir un PC pour réparer le bouton qui permet de sortir la batterie (il était bloqué). Je n'ai rien fait de spécial, rien ne semble être cassé, pas de bruit suspect et été très minutieux.

Symptôme : en appuyant sur le bouton power, RIEN ne se passe ! La diode du chargeur s'allume (elle est même passée d'orange à bleue - la batterie semble être chargée à fond).

Modèle exact : Acer Aspire One P1VE6 722-C52KK

Mes manips :
Tentative de démarrage sans batterie
Changement du chargeur
Changement barette de ram (par une neuve Kensington)
Retrait et changement de la pile
Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power - et j'ai refait la manip en appuyant 30 secondes
Attente de charge complète de la batterie
Pression des touches FN + Echap (le bouton power ne s'allume pas)

J'ai démonté remonté 4 ou 5 fois, tout est bien branché... c'est pas sorcier !

Qui aurait une idée ? Merki !!!!
#146400
Bonsoir,

Vu le nombre de poste dans les autres forums sur la toile je pense que personne ne va te répondre malheureusement ici.

- https://www.google.fr/search?q=Acer+Asp ... WBcqOsgpgL

Je sais ce que tu vas dire étant désespéré mais, à ta place, je redémonterais le tout pour vérifier si un des composants de la carte mère n'est pas gonflé.

Tu dis, je n'ais presque rien fait mais, le pc à été démonté plusieurs fois et pas mal bricolé quand même,
"Changement barette de ram (par une neuve Kensington)
Retrait et changement de la pile
Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD "
#146405
Salut, je demande de l'aide un peu partout quelqu'un a peut-être eu le problème à un moment donné.

Oui je l'ai démonté mais rien bricolé de particulier, j'ai fait des tests en retirant le max de composants.... voilà

Il y a peut-être une manipe spécifique à ce PC pour le réinitialiser ? C'est ce que je me dis mais je ne trouve rien. voilou
#146412
Pas tout à fait. Celui ci c'est un AAO 150.

J'ai regardé la vidéo, la carte mère est plus grosse que sur celui que j'ai. Finalement je ne trouve pas beaucoup de gens qui ont ce PC, c'est vraiment bizarre ! Il y a des problèmes d'écran, mais bon pas trop de problèmes de CM ou d'allumage donc je patauge un peu.

https://www.google.fr/search?q=p1ve6lr= ... 920bih=942

Voilà c'est plutôt celui la
#146426
Je viens de tout essayé. Je tapote un peu sur le clavier pour essayer de trouver éventuellement une combinaison mais bon ça n'a pas l'air de faire grand chose...

La touche sommeil ça fonctionne lorsque le système a été allumé il me semble. J'ai tout débranché depuis un bon nombre de fois, il doit être dans le coma dans ce cas ^^

En fait j'ai fait à chaque fois une combinaison, ensuite j'appuie sur power, j'en fais une autre, j'appuie sur power, etc.

Je cherche encore... :/ merci grimpeur
#146446
c'est exactement ça. c'est vraiment pas bien difficile comme tu peux le voir ! j'ai tout vérifié. ça peut être à cause de l'electricité statique ? le fait de débrancher des choses ça l'a mis en sécurité ? bref tant de questions qui resteront peut être sans réponse ^^
#146508
Bonjour,

Peut-être, normalement avant de démonter on enlève le secteur et la batterie puis on décharge le pc.
Et, on ne pose pas les pièces n'importe ou.

Si j'ai le temps, je regarderais si je trouve le même genre de sujet sur la toile.
#147151
salut alors en premier on ne se prétend pas être " technicien informatique " si l'on fait n'importe quoi dans un pc lors d'un démontage " a ne pas prendre mal se n'est pas un insulte ou autre "
bon vue la description et tu la possibilité de tester tout les composant un a un dans un autre pc ? si oui fait le et regarde celui qui pose problème mais la moi je pense plus a la carte mère qui a pris un choc ou autre et ne répond plus de rien chose qui arrive souvent tiens nous au courant.
voilà
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]