FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#144999
Bonjour, je suis technicien informatique. J'ai dû ouvrir un PC pour réparer le bouton qui permet de sortir la batterie (il était bloqué). Je n'ai rien fait de spécial, rien ne semble être cassé, pas de bruit suspect et été très minutieux.

Symptôme : en appuyant sur le bouton power, RIEN ne se passe ! La diode du chargeur s'allume (elle est même passée d'orange à bleue - la batterie semble être chargée à fond).

Modèle exact : Acer Aspire One P1VE6 722-C52KK

Mes manips :
Tentative de démarrage sans batterie
Changement du chargeur
Changement barette de ram (par une neuve Kensington)
Retrait et changement de la pile
Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power - et j'ai refait la manip en appuyant 30 secondes
Attente de charge complète de la batterie
Pression des touches FN + Echap (le bouton power ne s'allume pas)

J'ai démonté remonté 4 ou 5 fois, tout est bien branché... c'est pas sorcier !

Qui aurait une idée ? Merki !!!!
#146400
Bonsoir,

Vu le nombre de poste dans les autres forums sur la toile je pense que personne ne va te répondre malheureusement ici.

- https://www.google.fr/search?q=Acer+Asp ... WBcqOsgpgL