FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par lorembar
Bonjour,

L ordi sur lequel je dois travailler n a pas ete utilise depuis quelques mois. Cela fait plusieurs fois qu,apres avoir affiche le message suivant :
ABBYY Screenshot reader - C:\Users\Josee\AppData\Local\Temp\Scr2DC4.TMP\_FRBatch.pac was not found

Une fois ce message affiche, je peux travailler environ 5 minutes et subitement l'ordinateur s'eteint.
Peut etre est une infection virale, peut etre autre chose... une bonne ame voudrait elle bien m'aider a essayer de trouver et, si possible, reparer ce probleme ?

L'ordinateur est un ACER ASPIREX1800 dote d'un Pentium dual core CPU E5400 @ 2.70GHz avec 4 GB de ram sous windows 7 Home Premium 64-bit. Situe a Montreal au Quebec, cet ordi est normalement protege des virus par le service de securite de Videotron mais l,abonnement vient d etre annule. Il ne possede donc actuellement aucune protection virale active.

Je precise que mes notions informatiques sont limitees. Merci d avance pour une reponse.

lorembar
par lorembar
Bonjour
J'ai desinstalle McAfee
J'ai installe adsfix et edite le rapport suivant ; http://cjoint.com/?DIctApCg5xA
je me suis rendu compte que je n avais pas supprime le programme de securite anti virus videotron. Alors je l'ai supprime et j ai voulu relance adsfix mais cela semble impossible ; l'ordi semble rechercher une mise a jour et se met a tourner en boucle impossible arreter. J ai finalement force l'arret et t envoie le rapport initial...je ne sais pas si c est correct ?
Bien a toi
Laurent
par 2011N2
Bonsoir,

Essaye de vider le cache de ton navigateur (Ctrl + Maj + Suppr dans ce dernier), puis recommence voir si c'est bon pour AdsFix.

Gabriel.
par lorembar
Bonjour l'Ange,
Tout a l'air de fonctionner correctement. Merci pour tout ce temps que tu m as consacre.
voici le rapport ; http://cjoint.com/?DIfr4XtyJfQ
Faut il que je reactive windows defender ? Puis je installer un antivirus gratuit ? Il y en a t il un plus particulierement conseille ? Puis je supprimer tous les fichiers et programmes utilises et crees au fur et a mesure de notre danse informatique ?
Bien a toi,
Bonne soiree
Laurent
par 2011N2
Salut,

Refais juste ZHPFix avec ces lignes et poste le rapport :

Script ZHPFix
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} Orphan key
M2 - MFEP: prefs.js [Josee - t3pchvm2.default-1409677792671\{424b0d11-e7fe-4a04-b7df-8f2c77f58aaf}] [] Astromenda NT v11.0.2 (..)  
[HKLM\Software\Wow6432Node\InstallCore]  
C:\Users\Josee\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t3pchvm2.default-1409677792671\extensions\{424b0d11-e7fe-4a04-b7df-8f2c77f58aaf}  

Apparemment Windows Defender est déjà activé.
Oui tu peux installer Avast en gratuit par exemple (désinstalle Vidéotron avant).

Le reste est inclut dans la finalisation que je te donne juste après.

Gabriel.
par lorembar
Bonjour,
Tout a l air de fonctionner correctement et il n y a plus de message au demarrage concernant des programmes a moitie desinstalle
En avons nous fini ? Y avait il une infection particuliere ? Des conseils pour le futur ?
Merci er bon Week end
Laurent
par lorembar
Bonjour'
j'ai lance SECUNIA. Il reste 4 mises a jour qui ne pourront pas etre faites car elle sont payantes : 3 de Microsoft outloot 2002, access2002 et XML Core et une de Adobe reader x10x que je ne comprend pas pourquoi.
Voici le rapport de DelFix : http://cjoint.com/?DIgxKNTyMMK
je continue avec CCleaner
Bien a toi
Laurent
par lorembar
bonjour
Jai installe adobe sans probleme
Pour access et outlook, ils doivent faire partie de la version d'office... Microsoft me propose un mois gratuit mais je n ai aucune envie d acheter...
Pour Microsoft xml core , 3 des 4 programmes a installer le font sans probleme mais celui appele
msxl6_ia64.msi ne s installe pas . Un message me disant que le type de processor de l ordi n est pas compatible a ce programme. Au total secunia a mis a jour 95%
Sinon Defrag, chkdsk et msconfig se sont deroule sans probleme
A bientot
Laurent
par 2011N2
Re,

Oui.

As-tu des remarques / questions sur la désinfection, ou je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par lorembar
Bonjour,
Tout est beau... :
Oui tu peux clore le sujet.
Encore un grand merci pour tout ca. La preuve que les anges existent.
Bien a toi

Laurent

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]