FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#141038
Bonjour

A des fins professionnelles, j'ai ouvert un compte de messagerie à laposte.net. Mais, à l'usage, je me rends compte qu'elle n'est pas du tout pratique. Je voudrais changer pour une messagerie plus performante, mais je ne veux pas perdre tous les mails et dossiers que j'ai déjà engrangés. Est-ce possible ? Et si oui, auriez vous une messagerie (sur le web et gratuite) à me recommander ?
Avatar du membre
par goélette
#141817
Bonjour

Bon, tant pis, je vais continuer à chercher et tester à droite et à gauche,

J'espérais un peu que vos lumières me feraient gagner du temps, mais je comprends qu'on ne peut pas être au four et au moulin...

Je vais éplucher les messageries testées ici : http://www.arobase.org/softs/windows.htm

Et ce site comporte une aide à l'export/import de contacts et de mails... très alléchant.

Tiens : il y a une messagerie Opéra... Quelqu'un l'utilise ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#141839
Salut.

Bonne réponse pour **** : Thunderbird est un très bon logiciel.

@goélette : n'oublie pas que tu l'as déjà, avec un script "notificateur" pour thunderbird.


Il me semble que gmail est pas mal.
Outlook aussi.

Tu peux (je pense) te créer un second compte free.


Bref, tu veux aussi un logiciel pour relever tes mails ?
Comme je l'ai dis : tu l'as déjà - thunderbird.

Sinon, via opera, j'utilise l'extension Xnotifier.

Je n'utilise pas le client de messagerie Opera, je ne savais pas qu'il en existait un.
Je vais voir ^^


Il faut également voir si tu peux transférer mails et contacts de l'un à l'autre.



@+
Avatar du membre
par goélette
#141841
Bonjour et merci de vos réponses.

Je pense que je mélange tout. Compte de messagerie et logiciel.

J'ai déjà une adresse perso sur free que je peux consulter sur zimbra (webmail). Une adresse pro (merdique) à laposte.net et une autre fourre-tout sur gmail.

Et j'utilise thunderbird uniquement pour me notifier les arrivages sur les 3.

En fait, je voudrais juste remplacer celle de la poste qui ne me convient pas (trop de bugs, de ruptures de service, pas maniable, pas fiable et moche...), par une autre messagerie consultable partout.

Et je ne veux pas créer une autre adresse zimbra, car il y a trop peu de possibilité d'enrichissement typo des mails.
Avatar du membre
par NIGHTCLUBBERS
#141957
Bonjour
 tu peu tout simplement créer un autre compte et faire transféré se qui est pro dessus, ou comme dit Goélette faire une seconde adresse chez ton fournisseur internet .
Avatar du membre
par Little Boy62
#142020
Salut.

Je t'ai dis gmail et/ou outlook : ça te convient pas ?
Il y a bien yahoo, mais je n'ai pas de compte yahoo, donc je ne peux pas te dire si c'est fiable ou non.


@+
Avatar du membre
par goélette
#142027
Bonsoir


Merci Nightclubber, mais je souhaite une adresse complètement différente, car, dans mon cas, une confusion est vite arrivée.^^

Littleboy, excuse-moi, j'avais pas tout bien lu... Comme j'utilise déjà Gmail, je vais essayer Outlook. Mais au départ je croyais qu'il y avait tout un tas de possibilités, ce qui n'est pas vraiment le cas, on dirait. Je n'en  ai trouvé que 5 ou 6.

Merci de vos lumières. Je vais faire des essais de transfert in vivo et je reviendrai pleurer ici le cas échéant.
Avatar du membre
par goélette
#142056
rebonsoir

Nightclubber, je note : fiable. Tu n'as jamais "perdu" de message ou de contact ? Jamais d'interruption de service ? de " fonctionnalités inactives en ce moment " ?

Peut-on enrichir les messages ? Est-il possible de se faire plusieurs signatures ? Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ? Le rangement par dossier et sous dossier est-il ergonomique ? Est-ce qu'on peut renommer les dossiers ? Peut-on être averti si le message a été lu/non lu ? Le carnet d'adresse vous suggère-t-il toutes les adresses au fur et à mesure de la frappe ? Vérification orthographique efficace ?

Enfin, bref tu la trouves pratique ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#142088
Salut.

Peut-on enrichir les messages ?Normalement, oui avec tous les comptes de messagerie fiables.


Est-il possible de se faire plusieurs signatures ?Peux-tu préciser ?


Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ?Comme sur Gmail tu veux dire ?

Sur yahoo, je ne sais pas.

Faut tester sur outlook.
Pour cela, faut que tu m'envois un mail ^^

Je te filerais mon mail en privé.


Le rangement par dossier et sous dossier est-il ergonomique ?Tout dépend de la personne ^^

Sur outlook, on peut créer autant de dossier qu'on veut.
= Si tu veux, tu peux voir sur mon PC via teamviewer Outlook ^^


Peut-on être averti si le message a été lu/non lu ?euh...

Deux choix :
- Soit tu parles des messages que tu reçois : donc oui, grâce à ton thunderbird ou autre releveur de mails.
- Soit tu parles des messages que tu envoies, et donc tu souhaites avoir un accusé de réception.

Si c'est la deuxième solution : peu de compte de messagerie (gratuit) le font.
= Je vais voir lesquels.


Le carnet d'adresse vous suggère-t-il toutes les adresses au fur et à mesure de la frappe ?Faudra préciser cette question.

Tu parles de l'adresse du destinataire ? La réponse est OUI.
Tu parles de l'édition de ton mail ? La réponse est : "je ne sais pas" ^^

Donc faudra creuser ^^


Vérification orthographique efficace ?Me dis pas que tu en as besoin ?!

Tu sais très bien que la vérification orthographique en informatique est bien mais pas exempt d'erreurs.

Mais sur outlook, je n'ai pas à m'en plaindre.



@+
#142093
rebonsoir

Nightclubber, je note : fiable. Tu n'as jamais "perdu" de message ou de contact ? Jamais d'interruption de service ? de " fonctionnalités inactives en ce moment " ?

Peut-on enrichir les messages ? Est-il possible de se faire plusieurs signatures ? Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ? Le rangement par dossier et sous dossier est-il ergonomique ? Est-ce qu'on peut renommer les dossiers ? Peut-on être averti si le message a été lu/non lu ? Le carnet d'adresse vous suggère-t-il toutes les adresses au fur et à mesure de la frappe ? Vérification orthographique efficace ?

Enfin, bref tu la trouves pratique ?

Bonjour Goélette , 
a vrais dire , non je n'est jamais perdu de mail , parfois des retards de 24 hsur un mail , se qui n'est pas bien méchant , le plus fréquent c'est la connexion parfois cela prend une minute. dans mon cas je ne reste jamais connecté ci je ne suis pas dessus.  voila j’espère que cela t'auras aidé .  
Avatar du membre
par goélette
#142096
Rebonjour

@ nightclubber, et merci de ton avis, qui m'intéresse beaucoup en effet.  

parfois des retards de 24 h sur un mail, ce qui n'est pas bien méchant,
Ça ce serait quand même bien embêtant, dans le cadre d'un boulot basé sur Internet.

@ littleboy, Bonjour et merci à toi aussi

• Sur Zimbra free (de base), je ne peux pas enrichir mes messages.  
• Je voudrais créer des signatures comportant des coordonnées différentes, que je choisirais en fonction du destinataire.
Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ? Oui, comme sur Gmail.
• Peut-on être averti si le message a été lu/non lu : je voudrais savoir si la personne a lu mon message.
(laposte le fait... théoriquement)
• Je voudrais que le carnet d'adresse me suggère les adresses des destinataires au fur et à mesure de la frappe.
• Et OUI, j'ai moi aussi besoin d'un vérificateur d'orthographe, qui permet de "nettoyer" les fautes de frappe
du genre trois l au lieu de deux, que même une relecture pointue peut laisser passer (d'expérience). Nul n'est infaillible.

Grâce à tous vos avis, je vais me créer une adresse Outlook et une Yahoo et faire des essais avant de me lancer dans l'import/export de contacts et de mails.

Merci mille fois Littleboy62 de ton offre pour Outlook et pour mes test. Je te recontacte dès que j'ai créé les adresses.

Bises à vous trois.
Goélette
par Dori@n
#145021
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par goélette
#145183
Bonjour Angel

Je n'ai pas répondu depuis le 15 août, car je suis en train d'essayer 2 messageries : Yahoo et Outlook. Et de revoir aussi mon usage de Thunderbird qui n'est pas très finaud...

Et comme je ne suis pas connue pour ma grande rapidité... En fait yahoo et outlook sont équivalentes, me reste à voir comment importer messages et contacts dans l'une et dans l'autre.

Mais merci de me rappeler le sujet, car maintenant, il faut que je me décide viiiiiiiiiiite !

Image
Avatar du membre
par goélette
#145186
Bonjour mon

Pas grave, j'ai demandé à goélette de déverrouiller et elle a bien voulu... ^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#145319
Re

Goélette n'avait qu'à donner de brèves nouvelles.
Car elle teste et on aurait aimé avoir ses impressions...


Nan mais oh


Non mais allo quoi
Avatar du membre
par goélette
#145354
Bonjour les moussaillons

Résultats à ce jour, puisque vous avez hâte de le savoir !!

Yahoo.fr

Peut-on enrichir les messages ?  Oui mais peu (pas de souligné, d'exposants...)
Est-il possible de se faire plusieurs signatures ? Non, une seule (apparemment)
Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ? Oui
Le rangement par dossier et sous dossier est-il ergonomique ? J'ai pas trouvé comment faire un sous dossier
Est-ce qu'on peut renommer les dossiers ? Oui
Peut-on être averti si le message a été lu/non lu ? Non (pas trouvé)
Le carnet d'adresse vous suggère-t-il toutes les adresses au fur et à mesure de la frappe ? Oui
Vérification orthographique efficace ? Oui
Rangement des mails par glissement ? Non (pas réussi)

Versus Outlook.fr

Peut-on enrichir les messages ? Oui un peu + (souligné mais pas indice/exposant)
Est-il possible de se faire plusieurs signatures ? Non, une seule
Le rangement des mails peut-il se faire par "conversation" ? Pas trouvé
Le rangement par dossier et sous dossier est-il ergonomique ? Oui
Est-ce qu'on peut renommer les dossiers ? Oui
Peut-on être averti si le message a été lu/non lu ? Non (pas trouvé)
Le carnet d'adresse vous suggère-t-il toutes les adresses au fur et à mesure de la frappe ? Oui
Vérification orthographique efficace ? Oui
Rangement des mails par glissement ? Oui

Donc, je penche pour Outlook, qui offre un plus alléchant : l'utilisation en direct de excel, word... pour gérer certains documents de travail et les stocker dans onedrive.

Dernier suspense : l'importation des mails et contacts de laposte.net, ça fout la trouille un peu.
par Dori@n
#145358
Re,

J'ai mal aux cheveux là

T'es folle de nous faire lire un pavé pareil à cette heure là?


Moi j'ai Windows Live Mail et c'est très bien comme ça
Avatar du membre
par goélette
#145431
Bonsoir grimpeur

Moi aussi, j'ai une adresse personnelle sur zimbra et c'est très bien (finalement, c'est même la mieux...). Sauf que je cherche une adresse complètement différente pour isoler totalement mon activité et éviter tout risque d'erreur de ma part, quand je vais... trop vite. ^^
Avatar du membre
par goélette
#145465
Bonjour

Je me suis décidée pour Outlook. Et j'ai transféré les contacts sans problème avec un fichier.csv (export prévu dans laposte.net). Mais pour déménager e-mails et dossiers... Je ne sais pas si ça va être possible.
Avatar du membre
par rorodora9
#145486
pas conseil chez yahoo cause y a pleins des spams sont trop et aussi y a trop une compte piraté (ah si si) voila
Avatar du membre
par Little Boy62
#145668
Salut à tous.

@Roro : Il n'y a pas que yahoo qu'on peut avoir un compte piraté.

Et d'ailleurs, si compte piraté, c'est à cause (le plus souvent) du mot de passe pas assez "fort", sécurisé en quelque sorte.

@goélette :
Mais pour déménager e-mails et dossiers... Je ne sais pas si ça va être possible.
Un petit tour sur google :
1. au sujet des e-mails : http://www.arobase.org/laposte-net/expo ... te-net.htm
2. au sujet des dossiers : http://answers.microsoft.com/fr-fr/outl ... 4c621d2d7f

Je cite :
Bonjour Bendi44,

Donc les messages maintenant envoyés sur LaPoste.net vous sont redirigés mais vous souhaitez également transférer ceux initialement reçus sur LaPoste.net.

Si votre adresse de base sur Outlook.com est différente de LaPoste.net et que vous avez simplement fait suivre vos messages LaPoste.net, je vous recommande de jeter un oeil sur la solution TrueSwitch.

Vous trouverez le tutoriel ICI.

Si ça ne répond pas à votre problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cordialement,

Noam.
http://www.01net.com/editorial/540676/c ... en-perdre/
Si vous utilisez un service de messagerie (sous sa forme webmail) supporté par le module d'importation de Gmail (en l'occurrence TrueSwitch, de l'éditeur du même nom), la manœuvre devrait être simple. C'est notamment le cas d'Aol.fr, Gmail.com, Hotmail.fr, Laposte.net, Live.com, Neuf.fr, Orange.fr ou Yahoo.com, mais ni de Free.fr, ni de Sfr.fr. Dans votre compte Gmail, ouvrez la page de Paramètres et cliquez sur Comptes et importation, puis sur Importer le courrier et les contacts. Spécifiez le compte à importer et le mot de passe associé, sélectionnez les options (importer les contacts, les messages passés et/ou à venir pendant 30 jours, ajouter un libellé) et cliquez sur Lancer l'importation puis sur Acceptable (sic !). L'importation peut prendre jusqu'à 48 heures.


Bonne chance
Avatar du membre
par goélette
#145679
Bonjour Little Boy62

Pour ce qui est des contacts (ou adresses e-mail), je n'ai eu aucun problème, j'avais fait ce qui est indiqué dans ton lien 1.

Pour les messages et les dossiers, à la lecture de tes différents liens, je vais aller voir du côté de TrueSwitch, dont la marche à suivre est bien expliquée dans la réponse à une question du forum de microsoft (lien 2.).

Merci à toi. Je te tiens au courant.
Avatar du membre
par Little Boy62
#145700
Salut.

Je viens de remarquer quelque chose.

TrueSwitch n'est plus "en service".
Faut donc trouver une alternative. :/


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#145789
Salut.

Goélette : comme je te l'ai dis en privée, sur outlook.com (donc le webmail): il existe une fonction d'exportation/d'importation de compte.

Voici un petit aperçu en images.

==========

= Rends toi sur ton adresse outlook (la boite de réception).
= Clique sur la route dentelée et choisis options.
Image
= Plusieurs choix s'offrent à toi, choisis bien sur : Importer des comptes de messagerie.

Image


On peut voir donc qu'il existe plusieurs choix d'importation.
= Google.
= Yahoo.
= Autre fournisseur de messagerie.
= Applications de messagerie sur votre PC.

Etant donné qu'il s'agit de Laposte.net, choisis : Autre fournisseur de messagerie.

Image


Maintenant, il te suffit
= d'inscrire ton mail.
= d'inscrire le mdp de ton mail.
= de cliquer sur importer.

Image


L'importation est automatique, puisqu'en ligne.
Que tu éteins ton pc, l'importation continuera donc.


Voilà.
++
Avatar du membre
par goélette
#145792
Little bonjour ! Image

Tu es un as ! Je vais faire ça tout à l'heure et je te dis, mais effectivement, ça a l'air tout simple... Comme quoi, je me fais parfois un monde de choses très faciles...

Et pourtant j'avais fouillé ! C'est le mot "compte" qui m'avait impressionné je pensais qu'on allait me demander des tas de codes (IMAP, POP et compagnie...).

MERCI ! (pour les mercis officiels et les résolus, ce sera tt à l'heure...)^^
Avatar du membre
par goélette
#145900
Bonjour Littleboy62

Importation faite sans problème et très rapidement grâce à ton "tuto". J'ai récupéré dossiers et e-mail, reste à ranger, mais ça va aller vite.

J'ai même pu, sur tes indications, faire suivre directement mon courrier sur Outlook, ce qui avertira mes correspondants de la modification.

Bref, tout baigne, je suis aux anges.

Avec une simplicité qui me fait presque regretter d'avoir dérangé tant de monde...
Avatar du membre
par Little Boy62
#146154
Salut Goélette.

Ton problème est résolu, il me semble.
Tu es modotte, il me semble.

Et tu n'as toujours mis en [Résolu] ton sujet.



Tant mieux, car tu peux aussi dire, via nos échanges par mail, qu'outlook permet la conversation groupée.

Et que du coup, Outlook passe devant Yahoo. ^^



++
Avatar du membre
par goélette
#146162
Bonjour


Et tu n'as toujours mis en [Résolu] ton sujet.
J'attendais d'être certaine que mon courrier allait bien suivre...   Comme je te sens bien impatient, je viens de m'envoyer un mail de zimbra à laposte et... OUI, je l'ai aussitôt reçu sur Outlook.

Pour le mode "conversation", tu as tout dit.

Pour qu'Outlook ait tout bon, il faudrait que je puisse être prévenue quand un e-mail que j'ai envoyé est lu par son destinataire... J'ai pas encore trouvé, mais bon, je ne vais pas chipoter. C'est super !

A nouveau un grand merci à tous.
Avatar du membre
par Little Boy62
#146170
Re

Pour qu'Outlook ait tout bon, il faudrait que je puisse être prévenue quand un e-mail que j'ai envoyé est lu par son destinataire... J'ai pas encore trouvé, mais bon, je ne vais pas chipoter. C'est super !J'ai jamais trouvé personnellement.

Je vais voir.

Je demande donc aux modérateurs (donc au ch'ti angel ^^) de ne pas le verrouiller.
Ni personne, s'il vous plaît.


Merci.

++

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]