FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jfb
#145627
Bonjours à tous, problème avec mon écran hannspree HF 257
je suis sur Windows 7 familiale premium avec une carte graphique Nvidia Geforce 220

Les symptômes :  quand j'allume le pc l'écran marche bien...du moins tous s'affiche sur l'écran, une fois que le bureau est affiché très rapidement l'écran devient noir, le voyant de celui ci reste bleu ... il me faut éteindre cet écran et le rallumer aussi tôt pour qu'il remarche un certain temps...et ainsi de  suite.
Le problème ce produit par toutes les températures.
Seulement voilà il y a des jours ou tout marche très bien, mais il ce bloque plus qu'il ne marche.

Problème pilotes, écran HS, je ne sais pas ...pourriez vous m'aider' SVP
Avatar du membre
par goélette
#145631
Bonjour jfb

Aucune idée tranchée, mais comme tu le suggères, tu peux commencer par vérifier que tes pilotes sont à jour, dans le gestionnaire de périphériques.
Avatar du membre
par jfb
#145634
bonjour, merci pour la réponse... oui dans le gestionnaire on me dit que le pilote est ok mais bon!
je n'arrive pas à trouver même sur le site hannspree si il existe une mise à jour, si quelqu'un à un lien je suis preneur.
Avatar du membre
par jfb
#145667
Bonjour, j'ai essayé l'écran de mon fils ça marche bien.
Mon pc est un acer aspire "mini tour"
les températures sont les suivantes :
processeur - intel core 2 quad q8300 - 2.50 ghz 37°c
carte mère - acer wg43m (cpu 1) 43°c
graphiques écran - HF 257 (1680x1050 - 59 HZ)
1024 MoNVIDIA Geforce G T 220 60°c

Ecran HF 257 réglé à 32 bits et 59 HZ

Voilà, merci
Avatar du membre
par nergens
#145673
Rebonjour jfb,

Donc à première vue, c'est l'écran lui même et pas le pc qui a un problème, j'ai été un peu fureter sur internet et il faudrait regarder à l'intérieur de l'écran. Celà parle de transistor, condensateurs, ...
et franchement je n'y connais rien en électronique.

Par contre j'ai trouver un mode d'emploi en  pdf, je te mets le lien, au cas que tu ne l'aurai pas, bien que je n'y ai vu rien de transcendant.

http://www.hannspree.com/HSPV3Images/Do ... R_v2.0.pdf

Désolée, mais peut-être qq d'autre saurai te conseiller pour les pièces de ton écran.


Mi.
Avatar du membre
par jfb
#145680
merci Nergens d'avoir futé sur internet.
ça peut être le condensateur qui n'est pas encore HS mais presque... ce qui expliquerait sa bonne
marche de temps en temps, c'est à croire qu'ils t'installent des condensateurs de faible calibre pour que l'appareil tombe en panne plus rapidement, ce n'est que mon avis "suis méchant" mais cela m'est déjas arrivé avec mon frigo HS j'ai démonté le condensateur qui avait rendu l'âme et le remplacer par un autre plus puissant... depuis mon frigo marche très bien.

Je vais donc voir l'intérieur de cet écran avant d'en acheter un autre
merci à tous si ça marche je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
par nergens
#145682
Re - presque bonsoir jfb,

Oui, si tu peux nous tenir au courant, ce serait vraiment chouette   Celà pourra servir à quelqu'un d'autre, car quand je vois les demandes sur le net ... pfff innombrables

Et effectivement dans mes lectures, tous parlaient de pièces de petits calibres afin de baisser le coût au maximum.

Bonne chance.

Mi.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#145704
Hélas , un truc des constructeurs pour avoir des pièces moins chéro et donc le client se retrouve avec du stock qui dure pas dans le temps...

donc soit on fait appliquer la garantie , soit on se débrouille comme semble être très capable jfb..
Avatar du membre
par jfb
#145749
bonjour, l'aventure s'arrête là... les filous c'est indémontable
ImageImage" /
ImageImage" /

je vais quand même pas prendre la disqueuse
Avatar du membre
par nergens
#145753
Bonjour jfb,

Filous ils sont  

Avant de   , as tu essayé avec un autre cable et/ou essayé de brancher l'écran sur le pc de ton fils. mais tu l'as peut-être déjà essayé

Dans le mode d'emploi :

*Assurez-vous que le cordon vidéo du moniteur est
correctement connecté à l'ordinateur.
*Inspectez le cordon vidéo du moniteur et assurez-vous
qu'aucune borne n'est pliée.
Cette fonctionnalité est conçue pour
économiser l'énergie électrique en réduisant la consommation électrique lorsqu'il n'y a pas de signal
vidéo présent en entrée. Lorsque ce moniteur ne détecte aucun signal d’entrée vidéo`pendant une
certaine durée, il basculera automatiquement en mode d’économie d'énergie. Ceci réduit la
consommation électrique interne du moniteur. Une fois le signal vidéo rétabli en entrée, la totalité de
l'alimentation est rétablie et l'écran est automatiquement affiché de nouveau. L'apparence est
semblable à une fonctionnalité "d'économiseur d'écran", sauf que l'écran est totalement éteint.
L'affichage est rétabli en appuyant sur une touche du clavier, ou en cliquant avec la souris.
Mi.
Avatar du membre
par jfb
#145778
bonjour nergens, oui j'ai tout essayé ça faisait pareil avec le pc de mon fils j'en avais déduit que le pilote n'était pas top, je vais essayer de virer ce pilote et en trouver un autre...
Et si c'est l'écran qui a un problème j'ai plus qu'à en acheter un autre et là par curiosité
je démonte l'indémontable
à+
Avatar du membre
par jfb
#145820
EUREKA j'en ai discuté avec un ami qui touche un peut en électronique.

C'est l'INVERTER de l'écran qui est hs, l'inverter est une carte électronique qui sert de convertisseur de tension continue en tension alternative pour éclairer la dalle de l'écran.
Pour être sure que cet inverter est HS il suffit de placer une lampe de poche sur l'écran et là miracle le bureau du pc apparaît en sombre... c'est mon cas je vais donc changer cette pièce si j'en trouve une !!!.

Merci à tous
Fenêtre Taskend.exe

Bonjour, je vous remercie pour votre aide et votre[…]

Back From a Camping Trip

it sounds like you had a blast reconnecting with n[…]

Absolument ! Maîtriser le SEO peut certainem[…]

Salut à tous les membres ! Qui d'entre vous[…]