FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kelp
#144526
Bonsoir,

Nous rigolions avec goëlette (désolé de t'associer à cela g. mais ça me donne le courage de continuer) sur le fait d'avoir des t-shirts FEI (la blague était : pour se reconnaître dans la rue si on se croise par hasard).

Le but de la plaisanterie (créer de réels t-shirts ou autre vêtements) étant, je trouve (et goëlette aussi, je pense?), moins drôle et artistique que l'intention d'un dessin ou autre illustration, ce sujet est plus pour stimuler les imaginations et l'inventivité de celles et ceux qu'un "coup de crayon" passionne.

Je trouve pour ma part que FEI distille une ambiance sympa et fluide (l'idée d'un café des membres en  est l'exemple) en en faisant naturellement le prétexte à des illustrations graphiques semblables.

Enfin, je suis aussi curieux de voir (si ce sujet fonctionne) des réalisations de natures diverses (dessins, graphismes informatiques, etc.)

Bien sûr si ce sujet est hors de propos, je comprendrai qu'il soit retiré. C'est un sujet fait pour le plaisir de l'art et des yeux et non pour une réalisation concrète.

Il me reste à donner l'exemple : cf pièce jointe.

Image

Kelp
Avatar du membre
par goélette
#144529
Bonjour Kelp

Un peu compliqué le t-shirt !

Mais ton sujet est rigolo et inspirera peut-être des "graphistes" en herbes...
Avatar du membre
par goélette
#144533
Re

Finalement, ça m'a inspirée...

Tee-Shirt personnalisables :

Image
Avatar du membre
par goélette
#144557
Rebonjour Kelp

Pour poster des images, il y a un tuto ici (cas 1).

http://www.forum-entraide-informatique. ... r-le-forum

Mais comme il s'agit d'un .pdf, ça ne marche pas (du moins, chez moi). Il faut au préalable convertir ton pdf en image (avec un format image). Pour cela tu peux utiliser un logiciel ou, plus simplement, un service en ligne, par exemple PDF/JPG

http://pdfjpg.fr/.

Je l'ai fait avec le tien : ça marche !

EDIT : j'avais oublié le lien du tuto, excuse-moi
Avatar du membre
par goélette
#144566
bonjour nergens

On dirait plutôt un terroriste ou un braqueur. ^^
Avatar du membre
par goélette
#144604
Salut Kelp

Tu peux bricoler un collage en utilisant Paint, qui se trouve dans ton ordinateur.

Pour des collages plus sophistiqués, il y a Photofiltre ou encore the Gimp.

Moi, j'ai triché puisque j'ai utilisé un de ces petits sites qui vont bien : imageChef.com (c'est marqué dessus comme le Port Salut). Mais il en existe plein d'autres !
par KeRR_@
#144605
Bonjour Mi  

Je sais qu'il faudrait de l'imagination mais tout de même pas à ce point là
Avatar du membre
par afideg
#144618
Hello TLM,

Euh!
Deux "modèles" de Web-Tranquille

Image

Il n'y a qu'à ...  
... sauf qu'il n'y a pas eu de commande (simple ou groupée) !!

Attention à trop investir ... dans des promesses d'achats.
Prudence, Vigilance et Caution sont de rigueur.  
( Critères de taille des 'tee-shirt', de couleur et de logo -- par exemple "FEI" ou "2011N2", ou les deux ? )

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'un "Namurois" croise un "Marseillais" dans la rue.

Al.
Avatar du membre
par 2011N2
#144619
Salut,

Effectivement, il y a déjà eu les t-shirts Web-Tranquille, je les avais vus.

Mais c'est vrai que ça doit être relativement rare, de se croiser...

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#144622
Salut Gabriel,

Pour se croiser, ça peut se faire chez moi ... mi-septembre.
L'invitation est lancée sur W-T (en "Salle de Réunion").
Encore une fois, des kilomètres nous séparent.

Amicalement.
Avatar du membre
par 2011N2
#144623
Salut,

Merci, j'irai voir sur WT, mais c'est vrai que ça fait loin...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#144626
Re,

Le projet de "goelette" est magnifique, ...

Image

... sauf que j'aurais remplacé le ballon par un ordinateur.


EDIT

Bravo goelette
Avatar du membre
par PSynika
#144841
Salut tout le monde ! =)

je trouve cette idée de tee shirt FEI géniale =)

je serai ravi de porter un de ces tee shirt
Avatar du membre
par goélette
#145230
Bonsoir

Bravo goelettemerci afideg, mais moi s'il fallait voter, je choisirais sans doute le tablier ou le short de nergens et, dans la catégorie tee-shirt, le WT du marseillais. Pratique si on veut faire des travaux salissants

Sérieux, je trouve tes créations très belles kelp, mais c'est vrai, pas superlisibles ^^
Avatar du membre
par kelp
#145604
,

Voilà le nouveau (paint for fun 2) :

Image

(tête de mort à la gomme, svp   )


Bon, au suivant,

(Je suis fier de mon petit smiley "astonished" (étonné, stupéfait) du message précédent, non ? (word+image tourbillon). Je le remets pour le plaisir :

Image

(Mais je suis plus qu'admiratifs de la collection de smileys du site !)

@ +,

K.
Avatar du membre
par goélette
#145681
Bonjour Kelp

Ton "smiley", il a un petit air penché... Ce ne serait pas mieux de le remettre sur ses pieds ?^^
Avatar du membre
par kelp
#145731
goélette,

Zut, on ne voit pas qu'il est allongé parce qu'il est tombé dans les pâmes (et non les pommes, comme on a tendance à le penser)? Tu sais comme le chat de "Pif gadget" (je m'adresse au plus de 40) qui tombait dans les vapes à chaque fin d'épisode ?

(Je suis aveuglé par ce que je fais parce que ça me paraissait évident ; du coup ça rate son but : je voulais exagérer la surprise d'avoir vu ce sujet dans la newsletter).

Kelp-cherche lunettes d'objectivité

P.S. : du coup j'étais aussi content du dernier dessin mais est-ce qu'un avis extérieur pourrait m'aider à mieux voir?

Merci,

K.
Avatar du membre
par afideg
#145742
Hello,

Oui, c'est laid.
Ça manque de personnalité; ... enfin, celle qu'on a coutume de croiser.
Il manque FEI, 2011N2, un logo PC éventuellement, etc ...
Tout quoi !
La taille, le modèle selon l'usage (short, T-shirt, tablier, caleçon), le prix, la couleur.

Afin de se reconnaître dans la rue ??
Très amusant et imprévisible.

Ouf!
Ça y est.
C'est plus clair ainsi (pas besoin de lunettes).

Cordialement.
Al.
Avatar du membre
par goélette
#145799
Bonjour

Eh bien dis donc, Kelp, tu demandais de la franchise, tu es servi !! ^^ Afideg n'aime pas et te le dit tout net.

Pour ma part, je t'ai déjà dit que je trouvais tes dessins trop "compliqués" pour être lisibles. Mais ce ne sont que deux avis...

@ Afideg, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le jeu (et non l'enjeu). Il n'est pas question (Kelp me corrigera si je me trompe) de faire fabriquer et encore moins de vendre ces t-shirts ! D'ailleurs, c'est un sujet de détente au Café, pas une Suggestion. Il s'agit plutôt d'un thème ou d'un prétexte pour que ceux qui le souhaitent s'exercent aux logiciels de dessin. Alors, inutile d'être brutal.
Avatar du membre
par afideg
#145886
Hello,

Ah bien zut alors !
Je me suis fais piégé, et j'insiste, sans intention d'être "brutal"; mais plutôt d'être clair et sans équivoque.
C'est pourquoi j'ai ajouté: « ... pas besoin de lunettes ».
Bien vu, goélette, et merci de m'avoir ouvert les yeux.

Je ne savais pas que la "Formation au Graphisme" se déroulait ici également.
Je m'en étonnais d'ailleurs.
C'est bien fait pour ma pomme; sauf que si l'idée devenait réalité, vous savez que faire (ou éviter de faire)
Mea culpa !

Quoique, à l'avenir, rien ne vous empêche d'annoncer que vous jouez;
je n'irai plus ainsi m'asseoir ridiculement à votre table de jeu.
Et comme ça me permettait de vous annoncer notre Invitation à la Réunion des Helpers chez moi le 27 septembre 2014 (voir copie sur W-T), j'ai plongé.
Encore bravo !

Pas besoin de punition, je me suis déjà flagellé.  
Amicalement
Albert
Avatar du membre
par goélette
#145897
Bonjour Afideg,

Peut-être que kelp modifiera un peu son premier message pour que le mode "jeu" apparaisse plus clairement.

Et merci de tes conseils et retour d'expérience, si l'aventure se concrétisait un jour. ^^

Quant à ton invitation, j'espère que des helpers passeront ici et la verront.  Et n'hésite pas à revenir au café, tu y seras toujours le bienvenu !  

En attendant, je range mon fouet et ma poêle...
Avatar du membre
par goélette
#146462
Bonjour Kelp

Ah ! Là oui, ça commence à bien me plaire. Je ne sais pas trop ce que les lunettes viennent faire là-dedans, à moins qu'à force de regarder l'écran... Mais ça devient agréable à l'oeil. Le nom au long (Forum d'entraide Informatique), ça pourrait encore est difficile à déchiffrer. Sauf à prendre de bonnes lunettes peut-être ?
Avatar du membre
par jjm
#146869
L'idée est superbe!!! je vais y réfléchir dès que j'ai le temps... @ plus

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]