FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#135628
Bonjour

Ce matin, en ouvrant le HP portable pavilion g7 sur windows 7, un message de windows me disant qu'"un logiciel a peut-être modifié le système et qu'il voulait réparer". Je dis OK. Ça travaille un long moment.

Un peu plus tard. Echec de la restauration. Je demande le rapport. Tout en erreur 0x0 sauf quelque chose comme

"Action de réparation: réparation du système de fichiers
résultat: Échec de l'opération. Code d'erreur=0x1f "

Je clique sur "terminé", l'ordi s'éteint, et je redémarre sans souci...

Un caprice momentané ? Un problème à venir ?
#135629
Bonjour,

Ce genre de choses arrivent : si le PC se comporte sans problème et cela ne réapparaît pas rapidement, pas besoin de s'inquiéter.

C'est surement en installant / désinstallant les logiciels en ce moment (si c'est avec ce PC que tu fais le boulot ?) que ça l'a embrouillé.

Gabriel.
#135630
Re bonjour

Je le fais avec l'un ou l'autre. Mais sur celui-là, je n'ai pas MBAM premium.

Bon, je ne m'inquiète pas tout de suite alors. Je vais le tenir à l’œil...  
#135658
Bonjour messieurs les Ascii

@ ☼

Je suis allée voir, et c'est passionnant, sauf qu'avant que je comprenne tout, il y a de la marge, et ce malgré la lecture du mode d'emploi de windows.


@ ☻♠

J'ai bien entendu ton avertissement et je t'en remercie. Pour l'instant, pas de gros bobo, je crois. C'est plutôt dû à de l'inexpérience, et l'expérience, ben ça s'acquiert, comme dirait l'autre, par la défaite.
Avatar du membre
par ♥♂☺☼
#135680
re

oui si tu as un ssd pas besoin , sinon tu as toujours besoin d'une défragmentation

Même les dernier disques dur à plateaux on une tête de lecture , tête qui cherchera toujours les fichiers éparpillés sur le disque , d'ou manque de rapidité et usure prématurée

Je pense que tu doit savoir ce qu'est un ssd (c'est comme une grosse carte mémoire ) ,mais en cas ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Disque à plateaux
http://www.commentcamarche.net/contents ... ou-interne
#135681
Bonjour,

Avant d'envisager une action, il faudrait savoir si le problème se reproduit lors d'un redémarrage.

Si c'est le cas, réparation du démarrage avec le dvd de Windows ou avec la commande sfc/scannow pour vérifier si les fichiers système ont un problème.
#135685
Merci à vous deux

J'ai déjà redémarré sans messages ni dommages, ☼. Pétard, je m'aperçois que sur celui-là, je n'ai pas fait de clé de sauvegarde de windows.  

Je crois que je devrais limiter mes expérimentations au PC qui est un peu mieux protégé et qui a sa clé...

Pour la défragmentation merci ♥♂☺☼, ça ne peut pas faire de mal de toute façon ?


EDIT : je suis allée dans le "défragmenteur" et je me suis rendu compte que la défragmentation est planifiée chaque mercredi. J'ai tout de même analysé C: et il est fragmenté à 0%, me dit-on. Une bonne chose de faite.
#135702
Alors, là, je vais te dire la vérité, puisque le match te passionne pas : je ne parviens pas à me mettre dans le crâne la différence entre "image" et "copie" du système.

Quand j'ai installé windows 8.1, j'ai fait une clé de "récupération" (je crois que c'est le mot). Je ne l'avais pas fait pour ce poste en win 7 et on ne m'a pas donné de dvd d'installation. Donc, là, j'ai rien de rien si ça scrache.  Sauf peut-être, le disque RECOVERY ? (c'est quoi au juste ? ).
#135720
Merci à toi ☼

Je viens de relire tes liens, et décidément ça ne s'éclaire pas complètement pour moi. Tant pis pour le moment, je retiens que je peux toujours faire une sauvegarde sans tarder (?) Je vais donc acheter une clé USB très vite pour faire ça, si jamais les choses se gâtaient.
#135727
Bonsoir,

Sinon tu peux faire les tests en machine virtuelle. Tu as réussi à l'installer finalement ?
Oui, elle est installée avec XP (sur l'autre portable, en win 8), mais je ne m'en suis pas encore vraiment servie. Tu as raison, c'est peut-être l'occasion de m'y mettre, pour les logiciels compatibles XP. Faut que je me lance   
#135742
Re,

Oui essaye. Vu qu'elle est installée, alors ça devrait être OK, pour l'utiliser c'est la même chose qu'un PC normal.
Juste, vu que c'est XP, tu n'as pas pu l'activer ? Windows risque de se désactiver sous 30 jours.

Gabriel.
#135767
Bonsoir gabriel

Du coup j'y suis allée, je suis dessus et demain j'essaierai de tester un logiciel ou deux dessus. C'était pas le but de départ, mais comme je ne peux pas tout faire à la fois, autant qu'elle serve à ça d'abord. Merci de me l'avoir rappelée. Va falloir que je m'habitue à la taille de l'écran déjà...

Non, ça y est j'ai arrangé ça. Plus ou moins d'ailleurs, car ça s'affiche bizarrement. Bref à demain pour de nouvelles aventures.
#144942
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
#145190
Pardon pardon, Image

De fil en aiguille, j'avais oublié la question.

Non, le "bug" ne s'est plus reproduit, malgré pas mal de manip sur ce pc, donc, j'ai totalement oublié ce caca nerveux momentané.

Résolu en fait.

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: