FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fredj
#144865
Bonjour,

Mon PC fixe étant obsolète, je souhaite le remplacer par un portable. A l'heure actuelle, j'ai1 PC fixe sous Vista et un portable en wifi sous SEVEN, mon imprimante Epson Stylus DX 9400F est branché par câble USB au PC fixe avec connexion partagée de l'imprimante en wifi pour le portable.
J'ai donc supprimé mon PC fixe, mais lorsque j'installe les derniers drivers de mon imprimante pour SEVEN téléchargé à partir du site Epson, il n'y a pas de connexion entre pc portable et imprimante mon installation s'arrête là. Mon câble USB est pourtant bon ( et j'en essayé un 2ème).

Je sollicite donc de l'aide.

Merci d'avance
Avatar du membre
par Gloup Geek
#144949
Il serait bon de vérifier que dans le portable, il y a eu une désinstallation propre des anciens drivers Wifi sous Seven.

Et vérifier que l'imprimante, au niveau de son fonctionnement, est bien paramétrer pour le bon ''port'' avec la nouvelle installation de drivers.
Avatar du membre
par fredj
#145134
J'ai regardé effectivement, je pense qu'il s'agit d'un problème de port.
Sur mon ancien ordinateur fixe le port s'appelait USB01 Port local EPSON Stylus DX 9400F, j'ai donc essayé d'ajouter, le même port sur le portable car l'imprimante était sur LPT1 mais en vain.
Avatar du membre
par fredj
#145189
Apparemment il y aurait un soucis avec WINDOW 7 et la reconnaissance de port USB en fait mon imprimante n'est pas détecté sur son port.
Fenêtre Taskend.exe

Bonjour, je vous remercie pour votre aide et votre[…]

Back From a Camping Trip

it sounds like you had a blast reconnecting with n[…]

Absolument ! Maîtriser le SEO peut certainem[…]

Salut à tous les membres ! Qui d'entre vous[…]