FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#1950
salut, a tous et a toutes.


J'ai « découvert » que dans les termes conditions (que personne ne lit, même lorsqu’il achète une voiture, alors imaginez lorsqu’il s’inscrit sur Facebook!), il y avait une close faisant mention du fait que Facebook détient les droits sur tout ce que vous uploadez sur Facebook. Ce qu’il faut comprendre entre les lignes, c’est que légalement, ils détiennent les droits sur tout ce que vous écrivez, sur toutes les photos que vous mettez en ligne, même après que vous ayez fermé votre profil !

En clair, cela signifie que si vous mettez votre zizi/lolo/et autres que je citerais pas, partout sur Facebook, ils ont légalement le droit de prendre une de vos photos et de la vendre si ça leur chante, même si c’est pour faire une pub de lubrifiant. Vous commencez à voir où ça coince?

Bref, chers amis, réfléchissez avant de vous inscrire sur Facebook.
#1958
Salut +1

sur le web c'est partout pareil lorsque tu écrit quelque chose tu est plus propriétaire de ce que tu as écrit
Par exemple ici sur F.E.I si je veut me désinscrire gabriel est dans l'obligation de me proposer un lien pour le faire
il a l'obligation de faire disparaître tout ce qui concerne mon identité le pseudo aussi mais tout ce que j'ai écrit est a lui

Par contre quand tu dit que facebook peut revendre une images de toi tu te trompe il en on pas le droit mais l'image fait parti du contenu du site donc on peut considérer quelle est a eux jusqu’à ce que tu la retire
mais il on pas le droit de la vendre sans ton accord
Ils ont meme pas le droit de faire la promotion de facebook avec (publicité ou autre)

Je tiens mes sources de ma soeur qui est avocate

Cela ne concerne que la loi Française et c'est bien ça le problème
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]