FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tchi2.
#132458
Bonjour à tous,

Suite au plantage répété de mon PC (Asus G74) sous windows 7 familial, et suivant la douloureuse loi de Murphy et des problemes pendant la récupération de ma dernière image systeme installée sur une partition de mon disque dur, je me retrouve dans la position suivante:

Mon disque dur a été formaté et windows 7 s'est réinstallé, mais en anglais...

heureusement, j'avais fait des dvd de récupération systeme, un peu vieux, mais suffisant pour moi car j'ai une sauvegarde à jour de mes données persos sur un autre disque dur externe... jusque là tout va bien, le soucis est que mon lecteur de cd/dvd est HS...

donc ma question est la suivante : comment faire pour utiliser ces dvd de récupération sans lecteur en fonctionnement sur mon ordi?

hypothèse 1: puis-je acheter un lecteur cd/dvd externe, et booter mon pc sur le port usb sur lequel il est branché?

hypothèse 2: comment transférer si c'est possible (ce serait le plus économique pour moi) mes 6 dvd de récupération sur un disque dur externe pour rebooter à partir de ce disque dur avec cette récupération??

merci de votre aide!!
Avatar du membre
par ??&??
#132529
Bonjour

Vous pouvez faire une restauration d'usine

si la partition de restauration est toujours présente

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.
par Dori@n
#144953
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]